Cookie Consent byPrivacyPolicies.companoramique numérique - Eugenol

panoramique numérique

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

22/02/2004 à 23h19

Combien coûte au minimum une pano numérique ?
Doit-elle être reliée obligatoirement à un réseau informatique ?
Facilité d'utilisation pour un néophyte en informatique ?
Coût de la maintenance ?
Merci à tous !


doc a

23/02/2004 à 14h28

Gendex environ 34000€
Il faut la relier au réseau pour pouvoir consulter les OPT ailleurs que dans le local dans lequel est situé le générateur.
Le PROBLEME c'est que c'est même pas toi le néophyte en informatique, c'est l'installateur qui n'y comprend rien et qui passe son temps à téléphoner à l'assistance de la maison mère. Moi j'ai eu affaire à Schneider et Boisson Réunis pour l'est de la France et c'est une catastrophe...
Pour ce qui est du coût de la maintenance il n'y en aura pas avec cette société vu que l'informaticien est reparti content de lui en affirmant que tout fonctionnait et qu'il ne se déplacerait plus... Les sauvegardes de mon réseau ne fonctionnent plus et ils rajoutent des surfacturations au devis initial. Pour etre sur que je paye les surfacturations la boite refuse de m'envoyer les papiers pour l'agrément tant que tout n'aura pas été réglé,même une petite fature de 15€ pour la réparation d'un joint sur l'unit faite pendant l'installation de la pano...
Il faut "bétonner" ton devis et les conditions d'installation sur le réseau existant
Bon courrage!


Al

23/02/2004 à 21h04

Il me semblait qu'il n'y avait plus d'agrément en matière de radio.

Me trompe-je ?


Alain

23/02/2004 à 21h44

Al, je crois bien que tu te trompe-je!

C'est de plus en plus le chemin de croix pour les agréments, et en plus, pour respecter la loi, il nous faudrait obtenir une compétence en radioprotection (après un stage de formation de plusieurs jours). C'est un domaine où les textes changent très rapidement.


doc a

23/02/2004 à 22h13

il faut encore payer un organisme privé qui vient faire un controle de l'installation au cabinet et ensuite on peut envoyer son dossier à la ddass.
J'ai du faire appel à la DGCCRF pour que le fournisseur de matériel " Schneider et Boisson " s'engage à m'envoyer les documents dans les meilleurs délais.
Une vraie galère cette paperasse qui nourrit des inutiles....


Al

24/02/2004 à 17h15

Autant pour moi.

Mais alors c'est pas le renouvellement d'agrément qui a disparu ?


22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

25/02/2004 à 15h23

Bigre ! Pas très encourageant tout cela !


fanfan

25/02/2004 à 22h48

j'ai acheté une trophypan au mois de Juin dernier. les installateurs sont venus avec le technicien de trophy. tout marche impec, il faut environ 3 minutes pour faire une pano sans rien connaitre de spécial.
Tu as compris que je suis très content de mon achat, celui la au moins ne restera pas au fond d'un tiroir...


22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

26/02/2004 à 22h50

Super ! Prix et adresse de l'installateur STP Merci


fanfan

26/02/2004 à 23h06

promadent à Toulouse ( route de Narbonne, j'ai pas le tél sous la main)
l'appareil coute environ 32000€ mais il faut compter à peu près 3 à 4000€ de plus pour le local (isolation ) et éventuellement le réseau informatique..


SIRE

26/02/2004 à 23h12

merci du tuyau
Ce qui m'étonne quand même , c'est la rentabilité.
A Z16, il en faut un paquet pour rentrer dans ses frais ( omnipraticien )
salut


fanfan

27/02/2004 à 19h43

On est deux dans une SCM. Il faut faire environ 3 ou 4 pano chacun par semaine pour que ça ne nous coute rien, mais ça dépend aussi de la longueur de l'emprunt pour le financer....
Tu n' es pas non plus obligé de le voir comme un investissement immédiatement financièrement rentable, c'est un moyen de diagnostic qui a beaucoup de retombées indirectes ...


JACKY

01/03/2004 à 09h13

Les homologations sont difficile......

Mais quand Mme WEIL a mis en place ces homologations......

Pas un dentiste a réclamé....seul les fabricants comprenent la manoeuvre

a réclamé,les radiologues proche de M Weil ont gagné.


Mathieu CALLERANT

01/03/2004 à 15h30

Bonjour,

A l'attention de SIRE : la cotation pour une radio numérique n'est pas z16, mais z16+5, soit z21.
En finançant un projet comme celui ci sur 7 ans en crédit bail par exemple, le seuil d'autofinancement de l'installation se situe à peu près vers 18 panos par mois, c'est à dire environ 1 par jour.
Outre l'aspect financier, il faut aussi se rendre compte à quel point une pano numérique est un outil de diagnostic primordial pour vous, sans compter la supression d'un tas de désagréments ( plus de développeuses, de bains chimiques, stockage informatique des clichés, instantanéité des images...)

Cordialement,


Mathieu


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/03/2004 à 17h53

D'accord avec l'outil et son interet diagnostique mais je continue à adresser mes patients à un radiologue qui m'envoie des patients à l'occasion si quelqu'un cherche un dentiste et lui demande. Donc "ma" pano est rentabilisée au premier patient (c'est pas la mienne) et en plus m'apporte de nouveaux patients....


fanfan

01/03/2004 à 22h51

"ta" pano peut prendre 2 ou 3 semaines , la mienne prend qqs minutes.
la mienne me fait gagner aussi des patients et bcp de temps, et je les fait bcp plus systematiquement, et bcp mieux que le radiologue du coin, etc etc etc


Frédéric Chapon

02/03/2004 à 00h17

Et quelques uns de mes patients sont venus parcequ'on leur a dit que chez moi, on faisait la radio pano directement, sans avoir besoin d'aller courrir chez un radiologue.
Et le temps gagné pour une urgence!
Et le fait que je n'hésite jamais à en faire et que je découvre des trucs que je n'aurai jamais vu autrement!
Et quel bonnheur de pouvoir tout de suite montrer au patient son ou ses problèmes.
Je pense que les 2 ou 3 patients que peuvent t'amener ton radiologue ne justifient vraiment pas de se passer de tout ça.
Quand je n'avais pas de pano, je n'envoyais pas tout le monde chez le radiologue et j'ai raté des trucs que je ne soupçonnais pas.
Chacun sa façon de bosser, mais vraiment, pour moi, la pano ça m'est devenu INDISPENSABLE!


Doc A

03/03/2004 à 14h42

la pano est effectivement un element de premier diagnostique indispensable, de même que les empreintes d'etude....
Par contre ce qui serait indispensable aussi, c'est que les "fournisseurs" ayant le droit de vendre des panos,(notament Schneider et Boisson Réunis comme revendeur Gendex pour l'Est de la France) soient tenus à une obligation de COMPETENCE!!!
Or, il est à déplorer, que nous n'avons en face de nous que de pietres vendeurs interressés à la COM et sans aucune compétence tant au niveau technique,informatique et administratif...
J'epere que ma mise en garde servira à d'autres confrères afin de les inciter à prendre un maximum de garanties (surtout écrites) avant de signer pour une installation (même avec une boîte avec laquelle ils bossent depuis des années). Les représentants qui passent tous les mois au cabinet pour le petit matériel sont en général honnêtes car ils bossent sur le long terme, par contre les "vendeurs" de gros matériel font leur coup "D'ARNAQUE" une seule fois et changent de secteur...
Après, il ne vous reste plus que la DGCCRF pour faire entendre raison à ces arnaqueurs de passage
Mon fournisseur (Schneider et Boisson Réunis) a dû s'y resigner...
Mais investissez quand même dans une pano amha ça vaut le coût....


Mathieu CALLERANT

03/03/2004 à 15h32

Vous savez, les vendeurs de gros matériels ne font pas tous "leur coup d'arnaque". Il en est encore, tels des irréductibles gaulois du matériel dentaire, qui résistent aux champs mélodieux des coms et des affaires baclées, par pure conscience professionnelle... D'ailleurs les requins qui rodent dans ce secteur sont hyper connus de la profession, mais arrivent quand même à dévorer de temps en temps un CD qui nageait dans leurs eaux... Dans une affaire, le prix c'est une chose, la compétence, le service, le sav en sont une autre. Conclusion pour éviter une attaque de requin : avant de vous baigner, regardez la couleur du drapeau!


Doc A

03/03/2004 à 16h55

Tel était bien le but de mon message:
Schneider et Boisson Reunis: Drapeau Rouge!!

ps: le prix auquel j'ai acheté la pano est le prix public affiché, donc pas de demande de remise de ma part... j'etais donc en droit d'attendre un service et une competence totales et pas au rabais....


CONFRERE B

13/03/2004 à 00h15


Je travaille depuis plusieurs années avec cette société, qui mon fait
plusieurs installations dans mon cabinet. Avec laquelle il n'y a jamais eu de problèmes.Contrairement à la société qui parle de drapeau rouge


nono

09/06/2004 à 19h09

je suis technicein dentaire en poitou charentes et je saurais heureux de vous renseigner sur les panos afin de guider vos choix même su vous n'estes pas mes clients


ELLEBASY

16/12/2004 à 13h03

Je suis intéressée par la trophypan. Quelqu'un a-t'il installé sa pano dans la même pièce que le fauteuil dentaire ?


jjl

16/12/2004 à 14h42


Je suis absolument d'accord.

Après 1 mois d'utilisation de mon Trophypan, je me suis demandé comment j'avais pu me passer d'un tel matériel aussi longtemps, malgré les conseils réitérés de mes amis confères et consoeurs en possédant un.
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours, et de plus, les patients de part la vision globale qu'ils ont de leur bouche comprennent beaucoup mieux la nécessité d' un traitement global.

Toutefois, prudence quant à la recherche diagnostique précise: une rétro-alvéolaire est indispensable dans de nombreux cas; mais le "débroussaillage" est très utile.


Pébé.

16/12/2004 à 20h38

Bonsoir ELLEBASY,
Oui, moi j'ai fait installer ma Trophypan dans la salle de soin car je n'avais pas d'autre solution. Mais je crois me souvenir qu'il faut minimum 12 M2 de surface pour être autorisé à le faire.


1