Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui donc a déja changé de système ? - Eugenol

qui donc a déja changé de système ?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/03/2006 à 00h40

qui a changé de système implantaire ?
je ne sais pas encore quoi prendre, mais je sens que ce ne sera pas nobel car plusieurs de mes connaissances ont abandonés cette maison pour une autre.
parmis vous y a t'il des gens qui ont fait de même ?
avec nobel ou autres d'aileurs.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

12/03/2006 à 11h29

Et inversement, certains ont sans doute changé pour du nobel.
Le tout est de savoir pour quelles raisons ; prix, monopole, le commercial ne te revient pas...

Amibien

12/03/2006 à 13h45

Pas vraiment changé, plutôt ajouté d'autres...

dentiste57

12/03/2006 à 20h08

bien enttendu amibien , je me doute que tu n'as pas jetté les trousses de tes "premiers types" d'implants, mais au contraire que tu as ajouté d'autres cordes à ton arc.

au fait que poses tu ?

damdam

12/03/2006 à 21h58

déjà qu'il apprend à "NE PAS PLANTER"....... faut pas trop lui en demander

dentiste57

12/03/2006 à 22h02

oh , je ne m'inquiète pas beaucoup pour lui car je suis sur qu'il a pas mal d'expérience.

quant à moi, je ne peux que m'incliner devant vous tous.

Amibien

12/03/2006 à 23h47

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> déjà qu'il apprend à "NE PAS PLANTER"....... faut
> pas trop lui en demander

oui, damdam, c'est dur ! maintenant, on ne plante plus, on greffe...

il n'a encore rien dit le vieux pour nous apprendre à ne pas greffer...

p.s. pour dentiste57 : du spline
au fait, le 2 avril, un programme assez complet, ça te tente ?

34 ans, bonne santé, non fumeur, motivé, il rêve de fixe depuis ses 18 ans, portugais (encore un, j'aime décidemment beacoup ces gens-là)
édentement 15, 12, 11, 21, 22, 25
47, 46, 44, 42, 41, 31, 32

un traitement orthodontique a eu lieu, les verrous sont démontés et l'occlusion est rendue non nuisible (symétrie du tonus de repos),

espace interincisif mandibulaire suffisant seulement pour 3 incisives, deux implants immédiats prévus dans expansion de crête (mectron), protection du site implanté, prélèvement symphysaire de deux greffons cortico-spongieux (mectron), fermeture du site,

greffe en apposition des deux prélèvements au prémaxillaire, fermeture du site,

éventuellement pose de deux ou trois mini implants transmuqueux dans cette région pour permettre le port d'un provisoire fixe, bien que la provisoire actuelle permettrait d'éviter cela, cela dépendra du temps disponible et de la position des vis d'ostéo-intégration.

Si le patient accepte de continuer et si les conditions d'aseptie sont réunies, en fait il est prévu de doubler le plateau et de changer les tenues, prélèvement ramique pour tenter augmentation immédiate du volume de la crête 47, 46 par ROG au placement des deux implants pour lesquels je ne dispose que de cinq millimètres d'os, chips d'os, membrane TR6Y WL Gore) (nom prédestiné), fermeture du site.

Les implants 15, 25 et 34 seront posés ultérieurement, à moins que...

damdam

14/03/2006 à 14h42

je veux bien venir mais seulement si on fait le test des bras au patient avant......

tu veux pas essayer la "navigation chirurgico-prothétique par géopositionnement", à ce qu'il paraît c'est d'une précision rare?

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/03/2006 à 14h50

j ai changé car mes premiers etaient des lames de Linkow puis frialite puis corevent puis biotech obi eurotechnika

damdam

14/03/2006 à 14h57

patvat Ecrivait:
> j ai changé car mes premiers etaient des lames de
> Linkow puis frialite puis corevent puis biotech
> obi eurotechnika

que penses-tu des implant eurotechnika (fiabilité)?

carole

15/03/2006 à 14h18

j' ai changé aussi...lego de 6 à 10 ans, puis 3I (avec une pause entre les 2), puis nobel...et nobel ds nobel (vi...il n' y a pas qu' un systeme dans chaque marque ;) ....

bcp de systemes sont dignes d interet...il faut voir la globalité de ton approche clinique, et pas seulement le prix....tu ne peux te baser les les "on-dit" car tu en aura autant que de praticiens... c' est un choix perso que tu pourra remettre en doute avec ton expérience clinique...

tu a dejà posé quel système? quel ami dentiste as-tu pour te guider au debut? ...

dentiste57

27/03/2006 à 00h18

j'ai suivi une formation pendant un an avec Zimmer dental, d temps en temps j'assiste à une pause à l'hopital avec un confrère et actuellement je vais à Strasbourg pour le DU d'implanto où l'on voit plusieurs systèmes .

pas encore pris de décision.

j'hésite Zmmer, strauman, frialit, 3i mais pas nobel à cause de leur réputation.

carole

27/03/2006 à 15h37

dentiste57 Ecrivait:
>
>
> j'hésite Zmmer, strauman, frialit, 3i mais pas
> nobel à cause de leur réputation.
>
>

Quelle réputation?

Amibien

27/03/2006 à 16h34

carole Ecrivait:
> dentiste57 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> >
> > j'hésite Zmmer, strauman, frialit, 3i mais pas
> > nobel à cause de leur réputation.
> >
> >
>
>
> Quelle réputation?
>

Zimmer c'est top, Strauman je ne connais pas, Frialit c'est bien, 3i je ne connais pas, Nobel ouf que je n'ai pas été avec eux aux USA

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/03/2006 à 22h00

Oui c'est quoi la réputation de Nobel?

rem

30/03/2006 à 14h24

Perso, j'ai commencé avec du Nobel parce que je pouvais tout gérer avec, avoir des possibilités prothétiques inédites chez les autres fabriquants, et parce que les conférenciers qui me plaisent le plus en posent.
Aprés qq cas et un peu plus d'esprit critique, je suis passé chez Astra car j'adore le cone morse et le maintien de l'os au niveau du col de l'implant. Mais avec Nobel tu peux rattraper des axes importants avec des faux moignons Titane Procera, gérer une esthétique compliquée avec des piliers procera zircone, faire des all in one avec armature titane, éventuellement des all in 4 (je ne connais pas bien), ... donc gérer des difficultés imprévues,... mais tu vas y laisser des euros... Je passe à Astra aussi pour permettre de gérer des cas classiques en étant plus léger dans mes devis, tout en restant chez un fabriquant de premier plan.
Maintenant, prendre un système à coût encore plus faible ? Pour ouvrir l'implantologie à des personnes moins aisées, pourquoi pas? Qu'estce que vous en pensez ? Je me sens souvent non déontologique en pensant cela, mais personnes ne m'a vraiment donné d'argument sensé pour ne pas essayer. Peut-être n'est il pas besoin de mettre des piliers procera dans tous les cas...
Quelques avis ? Merci

mitch

30/03/2006 à 17h47

la question des systèmes implantaires m'interesse aussi. Je n'ai en fait aucune expérience,(je termine bientot une thèse sur le profil d'émergence et l'espace biologique en implanto). je trouve le concept ankylos plutot séduisant mais qu'en est il en pratique? la mise en place du pilier pose t'elle problème? quels serait les critères de sélection d'un bon pilier (et donc d'un bon système implantaire)?

carole

31/03/2006 à 13h39

perso, j' aime :
avoir 2 types de connection;l' hex ext, le replace, les multi-unit, les pieces prothétiques de qualités, les pieces de labo stables (sans micro-mouvement), le code couleur, le feeling du speedy, les possibilités du all on 4 et les pil procera zyrconium sur mesure,+ la sécurité d' une grande société, le coté international, le fait d' avoir des formations de haut niveau, ma commerciale et la resp de vente qui sont top,....

je n' aime pas:
la taille de l' ancienne boite de chir des replaces (trop graaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnde , elle prend tout le four et la table de mayo!!!),
l' absence de stock à paris,
le prix des bidouilles jettables (analogues...)

(mettre le prix dans un implant, dans des piliers sur mesure...ça me semble logique, et payer du developpement normal....)

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

11/04/2006 à 02h25

pour une gestion des composants prothétiques la plus rationnelle possible essayer d'avoir un seul système qui permet de réaliser le maximum d'indications... plus on multiplie plus on complique
L'interêt d'un grand système comme nobel c'est aussi sa capacité à être en avance par ex NOBELGUIDE...

Amibien

11/04/2006 à 03h05

dentissimo Ecrivait:

> L'interêt d'un grand système comme nobel c'est
> aussi sa capacité à être en avance par ex
> NOBELGUIDE...

c'est n'importe quoi ce que tu dis là...

Il n'y a pas besoin de Nobel pour faire un guide personnalisé ... tu peux créer tous les guides que tu veux pour tous les implants possibles et imaginables et dans tous les axes...

ODELAF

12/04/2006 à 13h44

ANKYLOS c'est top.

facile à poser et des solutions prothétiques simples.
La cerise sur le gateau: des tarifs qui n'ont rien à voir avec Nobel que j'utilisais avant.

coucouricou

13/04/2006 à 00h46

eurotecknika nul à chier d'autant plus le directeur commercial est un salop

coucourico

13/04/2006 à 00h56

t'as raison mon confrère , moi je pose ankylos , c'est génial comme système , je suis à marseille et j'entendais que nobel , mais franchement y a pas photo , j'ai essayé zimmer c'est nul , astra n'en parlons pas straumann pareil , et en fin de compte j'ai opté pour l'ankylos avec son nouvel etat de surface , t'as vu l'effet éponge??? j'ai 8 ans de recul , je pose 178 implants par an à peu près. le contact avec le commercial est super c'est vachement important , en plus c'est un dentiste libanais il connait ce qu'il vend et c'est lui qui m'a convaincu à changer et poser ankylos 200 euros implant, et en plus c'est dentsply. je suis très content et satisfait.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/04/2006 à 09h18

"eurotecknika nul à chier" , "j'ai essayé zimmer c'est nul , astra n'en parlons pas straumann pareil ".

C'est bien d'avoir des opinions tranchées, les coucous, mais si vous dévelloppiez un peu, cela serait mieux.

coucouricou

15/04/2006 à 03h58

si tu veux jeff , astra j'ai posé un paquet je t'envoie les rx de cratérisation si tu veux avec leur cone qui n'est pas morse.
screw vent que des dévissages de proth
straumann tarifs+difficile à gérer les tissus mous
eurotecknika copie d'implants et polittique de merde.si tu veux plus de détail t'as qu'à me laisser tes coordonnnées je t'explique tout.dans quelle région t'es installé???