Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle banque ? - Eugenol

Quelle banque ?

SIRE!

12/03/2006 à 17h32

C'est une question que je vous pose car je suis tout à fait insatisfait de la mienne, la caisse d'épargne ile de france.
Frais multiples et incompressibles, agios prohibitifs et non négociables, importants frais de tenue de compte ,aucune "fleur".
Pourtant, j'ai plutôt l'impression d'être un bon client. Et vous ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/03/2006 à 17h36

client trop ancien!!! votre majesté ne devrait pas s'abandonner aux financiers trop longtemps!!!

en matiere de banque comme d'assurance, la peche aux nouveaux les motivent plus que le service rendu aux fideles, faut tourner regulierement, mettre en concurrence, profiter des offres ou faire pression...toutes les banque se valent, la legislation les nivelle, reste les efforts qu'elles consentent ponctuellement

(a part le credit lyonnais-crefident-cnsd qu'il est toujours de bon aloi de fuir, mais on en a deja debattu)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/03/2006 à 21h49

On me propose les conditions Crefident sans signer le moindre accord...

Je suis en plein projet de création au stade de la banque j'ai fait 5 agences...

Crédit Lyonnais : Réponse rapide, taux compétitifs (3,5% murs sur 20 ans, 2,85% pour les travaux 7 ans), et surtout un package pour le compte pro assez imbattable...

Toutes les banques proposent 0.4% de commssions CB, mais pour avoir CB pro, + Lecteur CB + Vitale + virement + tout ce dont on a besoin dans un Compte pro...cela varie de 35€ TTc par mois au CL à 72€ TTC à la BNP avec ensuite :
50€ environ au CA (bon taux), 55 au CIC...

Le crédit mutuel ne m'a même pas répondu...

LdL

13/03/2006 à 01h13

c'est dommage parce que moi au CM je paye 25 € par mois, compte pro + location terminal bifente (cartes bleue et verte)

Et aucun autre frais.

jayetche1

13/03/2006 à 13h10

Idem pour moi 25 euros tout compris
c'est eux qui étaient le mieux placés pour mon pret (2,5% a taux fixe)d'autre part le credit mutuel a un super site internet vraiment tres bien fait qui me permet de payer les salaires de mes employées directement.
Cela dit il n'y a pas une banque mieux qu'une autre ca depend de ton interlocuteur.

greg

13/03/2006 à 13h12

mon expert-comptable m'a toujours dit :
"Si vous ne vous entendez plus avec votre banque, changez-en !"
Et il a raison !

cyberquenottes

13/03/2006 à 14h12

CIC depuis 20 ans

3.82 euros/mois pour l'acces internet avec paiements par virements externes a 0.20 euros

frais de fonctionnement de compte depuis 2 ans ( 10-15 euros / 3 mois )

frais cartes bleues 0.5% sans mini

le reste gratuit

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/03/2006 à 13h57

Tiens ça peut servir je viens de négocier avec 5 banques... CIC, CA, Credit Mut, CL, et BNP...

Bilan, tout se négocie...
Au final:

CIC
Frais de tenue de compte : 20€ par trimestre avec dedans CB pro premium avec assurance des moyens de paiements, internet, virement...

Terminal de paiement electronique/ Lecteur C-Vital: 15€ HT par mois avec installation comprise et formation

Commission CB : 0.2% + 12cts

Pas de frais de remboursement anticipé sur les prets.

Amibien

23/03/2006 à 14h09

SIRE! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est une question que je vous pose car je suis
> tout à fait insatisfait de la mienne, la caisse
> d'épargne ile de france.
> Frais multiples et incompressibles, agios
> prohibitifs et non négociables, importants frais
> de tenue de compte ,aucune "fleur".
> Pourtant, j'ai plutôt l'impression d'être un bon
> client. Et vous ?

Les banques se foutent de nous comme du cheval d'henri IV, le plus dur est de s'affranchir de ces organismes mais c'est peut-être la meilleure chose à faire, payer des impôts qui aident la collectivité plutôt que des intérêts débiteurs à des pourris qui n'hésitent pas à annoncer des bénéfices énormes...

Cela ne serait encore rien si les dépenses n'étaient pas elles-aussi considérables, et ces gens là n'ont jamais de problèmes pour justifier leurs frais, bien protégés qu'ils sont par des fiduciaires bien au courant de ce qu'il faut faire pour sortir des bilans inattaquables...

Je pense qu'il vaut mieux chercher à éviter les banques et ré-investir son bénéfice... Il faut juste convaincre madame...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/03/2006 à 15h33

si t'a pas de banque tu acceptes que le liquide ? :)
Sinon tu fais quoi des cheques et des CB de tes patients ?

Amibien

23/03/2006 à 17h17

Cingulum Ecrivait:
> si t'a pas de banque tu acceptes que le liquide ?
> :)
> Sinon tu fais quoi des cheques et des CB de tes
> patients ?

Mes patients payent par virement bancaire, je ne reçois que très rarement du cash et en tout cas JAMAIS de chèques, les chèques n'existent plus ici et c'est une excellente chose... et les cartes bancaires je ne les prends pas encore...

alhoun

23/03/2006 à 17h19

et le virement, ils te l'envoient sur la playstation?

Amibien

23/03/2006 à 17h27

alhoun Ecrivait:
> et le virement, ils te l'envoient sur la
> playstation?

Mais quel abruti, je ne suis pas obligé d'avoir une banque pour recevoir l'argent de mes patients par virement...

J'ai bien envie de vous faire réfléchir sur le système...

Finalement je vous le dis quand même, j'ai un compte chèque postal, un ccp , la poste quoi ! et ça fonctionne très bien, comme une banque sauf que cela n'en est pas une et que les frais pour effectuer mes propres virements sont ridicules, et aussi je paie pas mal de mes fournisseurs cash à la réception de la marchandise, et le retrait en espèces depuis le ccp ne me coûte rien si ce n'est un peu de marche...

Le libanais a raté une occasion de se taire...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/03/2006 à 18h05

Oui, faut pas s'exciter....
La banque ça permet aussi de faire un pret.
En l'occurence Pret Immo + travaux + matos, plus le fait que d'accepter les différents moyen de paiement des patients (cheques, espèces, CB, virement...) c'est bien pratique.
Le tout c'est de bien négocier...

ZORBECA

23/03/2006 à 22h16

Amibien Ecrivait:

>
>
> Les banques se foutent de nous comme du cheval
> d'henri IV, le plus dur est de s'affranchir de ces organismes mais c'est peut-être la meilleure chose à faire, payer des impôts qui aident la
> collectivité plutôt que des intérêts débiteurs à des pourris qui n'hésitent pas à annoncer des
> bénéfices énormes...
>
>
> C'est toi qui disait que je poussais le bouchon ...et qu'il fallait se relire.

Les impôts pour les collectivités, peut-être au Luxembourg!
>

tantine

24/03/2006 à 00h11

attention désormais le CIC fait payer les chèques au delà de 15/mois (y compris opérations de versement au guichet)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

24/03/2006 à 01h48

Amibien Ecrivait:
j'ai un compte chèque postal, un ccp , la poste quoi !

Mouais! Je ne sais pas chez toi, mais la poste ici est devenue une banque peut-êttre pire que les autres et ils apprennent vite.
Le conseiller financier de ma mère voulait faire souscrire une assurance-vie à ma fille (sa petite-fille, donc) pour soi-disant pouvoir bénéficier de son assurance-vie à elle (ma mère!)...

Amibien

24/03/2006 à 04h13

domi38 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> j'ai un compte chèque postal, un ccp , la poste
> quoi !
>
>
> Mouais! Je ne sais pas chez toi, mais la poste ici
> est devenue une banque peut-êttre pire que les
> autres et ils apprennent vite.
> Le conseiller financier de ma mère voulait faire
> souscrire une assurance-vie à ma fille (sa
> petite-fille, donc) pour soi-disant pouvoir
> bénéficier de son assurance-vie à elle (ma
> mère!)...

Domi38, je n'ai rien compris à l'histoire des assurance-vie !?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/03/2006 à 00h34

Ouais c'était peut-être pas très clair! J'essaie de faire mieux:

-Ma mère a souscrit une assurance-vie à la Poste il y a quelques années.
-Ma fille est la bénéficiaire de ce contrat. Elle vient d'avoir 18 ans.
-Le conseiller-financier de ma mère lui a raconté que pour pouvoir bénéficier à terme du contrat, ma fille devait avoir un CCP.
-Hier, je trouve chez ma mère un dossier pour ouvrir un CCP à ma fille (alors qu'elle a déjà un compte à ma banque) ET un dossier pour que ma fille (toujours) souscrive une assurance-vie en bloquant 170 euros.

Si c'est pas du foutage de gueule! Ici la "Banque Postale" est vite devenue une vraie banque comme les autres!

Utilisateur anonyme

25/03/2006 à 12h35

ta maman ne chercherait pas à adopter une pauvre AD? ;p

Amibien

25/03/2006 à 12h50

domi38 Ecrivait:

> Si c'est pas du foutage de gueule! Ici la "Banque
> Postale" est vite devenue une vraie banque comme
> les autres!
>

Ici, c'est tout-à-fait clair cela reste la Poste et il n'y a pas d'autre produits que le compte épargne et le compte courant mais tu peux avoir la VISA avec une ligne de 25.000 euros, tu as aussi le CCP-Connect (le net quoi!) mais ils te foutent une paix royale...

Utilisateur anonyme

25/03/2006 à 12h52

:p

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/03/2006 à 18h27

Myrtille:

-ma maman a toujours rêvé d'avoir une fille, tu peux tenter ta chance ;-)

-Le Luxembourg plus au sud ça existe, ça s'appelle même Monaco!

Utilisateur anonyme

26/03/2006 à 14h56

J'arriveeeeeeeee Domi ;p
Ah vi Monaco...pas loin de chez moi...Vais voir si Albert a pas besoin d'assistance :p