Tous les forums
surendettement
12/03/2006 à 22h41
J'ai reçu vendredi une lettre recommandée AR de la Banque de France...
Tiens me dis-je, on m'interdit bancaire, t'as pourtant pas de problème bancaire... (oui, je me tutoie dans le privé)
C'était un dossier de surendettement d'une patiente pour une dette qui date de...
FEVRIER 1991... oui, vous avez bien lu, février 1991.
456,74 euros (à l'époque, c'était evidemment des francs)
J'ai ressorti mes vieux dossiers de l'époque, car je ne souvenais absolument pas de cette patiente et j'ai retrouvé: la patiente me devait 1227,60 F de soins (soit 187,14 euros) et sa dette se monte maintenant à 456.74 euros (intérêts + frais) J'avais mis le dossier à l'époque chez l'huissier, qui m'avait dit qu'elle était insolvable, qu'elle devait déjà 35000,00 Fr à sa banque entre autre...
Voilà. Rien ne se perd. Ceci dit, la commission reporte à 2 ans au moins le paiement des dettes, donc faudra attendre encore...
Moralité:: ne jamais désespérer. 15 ans au moins...
12/03/2006 à 23h05
j'ai eu un cas similaire, en fait tu t'engages à ne pas poursuivre le patient qui lui s'engage à te regler selon l'échéancier.
en fait le patient n'a pas respecté ses engagenements il a gagné 2 ans et je 'nai aucun recours parce qu'il n'a aps respecté ses engagements , il n'est pas plus solvalbe qu'avant, je lui ai juste donne 2 ans de tranquillité :/
12/03/2006 à 23h09
oui, je ne me fais de toute façon pas d'illusion et je compte pas dessus pour manger...
mais bon ce qui me stupéfiait, c'était que ça arrivait 15 ans après...