Cookie Consent byPrivacyPolicies.com!!! EUROPE ASSISTANTES EST NE !!!!! - Eugenol

!!! EUROPE ASSISTANTES EST NE !!!!!

Utilisateur anonyme

13/03/2006 à 22h32

Que vient-on chercher sur ce forum ? En général on vient glaner quelques informations concernant notre travail quotidien, que ce soit pour améliorer l’asepsie au cabinet, un petit truc pour mieux sécher les fraises, les meilleurs produits de désinfection…que sais-je encore.

Quand j’ai repris notre rubrique post par post pour faire la bibliothèque il y a une chose qui m’a frappée : avant toute chose on vient chercher ici de l’aide. Quelle qu’elle soit. Aussi bien professionnelle que personnelle.

Nous sommes très isolées dans notre profession et ne pouvons compter que sur nous même. Nous n’avons pas de syndicat et le seul qui existe manque souvent à l'appel. Mais ce n’est pas de cela dont nous avons besoin.

A qui vous adressez-vous lorsque vous voulez connaître la nouvelle grille de salaire, ou lorsque vous voulez obtenir la convention qui n’est pas affichée dans votre cabinet, quand vous avez des soucis pour constituer votre CV, pour rechercher des emplois, des formations, …. A personne car, nous n’avons personne pour nous aider dans toutes ces démarches. Beaucoup de jeunes assistantes sont venues chercher de l’aide sur le forum, on les a aidées comme on a pu souvent maladroitement. Beaucoup sont venues exposer les soucis qu’elles pouvaient connaître au sein du cabinet, avec leur employeur ou avec leurs collègues.

Donc tout ceci pour vous dire que j’ai l’intention de créer avec votre aide une association, un collectif, mais surtout pas un syndicat, pour nous les assistantes dentaires.

Il faut que nous nous regroupions afin de s’entraider, de s’épauler dans tous nos tracas.
C'est l'occasion de créer cette association pour nous permettre de régler tous les problèmes énumérés plus haut, mais aussi peut être faire avancer notre profession. En effet plus nous serons nombreuses plus nous aurons de poids. Peut être pourrons nous obtenir des formations dignes de ce nom.

Vous avez certainement envie d’évoluer, de vous prendre en main, donc cette idée d’association correspond à vos attentes, faites le moi savoir en me laissant un message privé pour me dire si je peux compter sur votre adhésion...Et pourquoi pas des idées, qui sont toujours les bienvenues.

Faites connaître ce projet autour de vous dans vos cabinets ou vos écoles et tenez moi au courant de ce que vos collègues en pensent et si elles seraient prêtes à nous rejoindre.

Merci à toutes

Utilisateur anonyme

13/03/2006 à 22h35

Un très grand merci à toi caty pour cette initiative fort courageuse.
A tout de suite en MP.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/03/2006 à 22h41

Bon,Caty ... on en a déjà parlé, pas besoin de MP pour moi !
Contente de voir que finalement,tu n'as pas baissé les bras !
Que deviendrait-on sans toi ?
Bisous
:)

love&peace

13/03/2006 à 23h12

Ca alors, j'ai laissé l'ordi à mon fils pour lui pemettre de travailler sur son exposé et pendant ce temps là une formidable idée est proposée!! merci Cathy (j'voudrai bien m'apler Cathy moi!!)lol à+ en MP.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/03/2006 à 00h08

Itou, Caty, pas besoin de MP pour moi non plus...j'aimerai bien savoir ce qui t'a fait changer d'avis

Donc super idée (sauf le nom, Europe ca fait un peu...sais pas, moi...un peu..héhéhé!!!)
Donc, grandissime idée. Par contre, pourquoi dis-tu "surtout pas un syndicat", puisqu'il existe des syndicats apolitiques, et que si juridique il y a dans ton assoc,( ;) ) ca y ressemblera un peu, non?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/03/2006 à 00h19

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'aimerai bien savoir ce qui t'a fait
> changer d'avis ;)
>

Moi je le sais,et j'en profite pour remercier les 2 personnes très efficaces qui ont su convaincre Cathy au téléphone.

love&peace

14/03/2006 à 00h26

Moi aussi j'aime moyen, EUROPE, mais facile de critiquer...(je parle pour moi) alors, j'ose,je propose, "HORIZON ASSISTANTES"
trop réfléchi, moi, faut que je dorme!!!

pickwick

14/03/2006 à 09h11

Bravo,pour la création d'une association des AD
qui ne soit surtout pas un syndicat.Le plus difficile sera de faire évoluer les CD .

raoul

14/03/2006 à 10h32

Mes sincères congratulations les filles pour cette initiative remarquable !

Il serait sage néanmoins d’approcher le conseil de l’ordre et de les faire participer dans vos plans. Chez nous du moins, ils aiment bien se sentir important…… parfois même leur lécher le **l verbalement. Du moment que vous les avez de votre coté, le reste sera facile.
Excuse my French, J’ai eu une journée chargée :)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/03/2006 à 11h16

il a pas tort Raoul, etudie avec qui tu devras te trouver en partenariat, voire en negociation, et qui seront tes innterlocuteurs inevitables (dentistes, mais aussi tutelles administratives voire meme secu si cela evolue bien pour vous...)et trie ceux qui devront etre vos alliés et ceux avec qui il faudra creper chignon!

mais sinon, ma pauvre caty, il va te falloir bien du courage!! si tu arrives a faire tenir cela debout, tu vas te designer comme le receptacle de tous les mecontentements, tu vas te manger tout ton temps, te pomper toute ta belle energie, et souvent dans le vide, et tu vas glaner plus de deceptions que de joie...

Utilisateur anonyme

14/03/2006 à 11h17

Merci beaucoup athos

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/03/2006 à 11h39

désolé de te déplaire, mais ce n'est que mon avis.

love&peace

14/03/2006 à 11h40

Après l'euphorie, l'enthousiasme des premiers moments, il faut en effet, bien mesurer tous les paramètres. avancer, apporter oui! mais pas à n'importe quel prix et là, sera tout le problème beaucoup de temps, de sueur, de débats "ne pas se sacrifier Cathy".

Utilisateur anonyme

14/03/2006 à 11h48

Je ne répondrais plus, puisque mes propos agacent

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/03/2006 à 11h52

je ne sais pas a qui tu réponds là, en relisant le fil je comprend mal ta reaction

je vois que je n'aurais pas du y mettre mon museau, le ton etant trop deplaisant, je m'excuse de mon intrusion et vous laisse debattre dans le rose.

love&peace

14/03/2006 à 11h57

mais, non Cathy, je me suis mal exprimée autant pour moi... Désolée, je ne voulais pas te blésser! mais je sais combien c'est une entreprise difficille. Et bien pour moi, intervention totalement ratée! je te demande de bien vouloir m'excuser mon but sur ce forum n'est pas du tout de décrier ou profiter.

Utilisateur anonyme

14/03/2006 à 11h59

Non ne t'excuse pas ce n'est pas en rapport avec ce que tu as écrit, j'ai simplement modifié l'envoi.

pickwick

14/03/2006 à 12h31

ce sera plus facile le jour ou une assistante par Cd sera obligatoire!!!ce qui devrait l'etre depuis
logtemps!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

14/03/2006 à 14h39

et vous croyez pas que justement cela pourrait aussi servir à ça?

betty boop

14/03/2006 à 17h14

Caty pas besoin de MP non plus pour moi...
Je suis sure que ça peut marcher!!!
tu peut compter sur moi c'est quand tu veut et ne baisse pas les bras ça vaudrais le coup aux noms de toutes!!!

alex2003

14/03/2006 à 21h54

ba moi je suis oki aussi, c'est que l'on est seule dans la profession, toute seule avec notre CD.
Merci caty, si t'as besoin je suis là.

rockblues

15/03/2006 à 00h45

Caty, chère Caty...

Qui veut faire avancer notre profession. Qui continue à y croire!!!
Rien ne vous interpelle, au fait, les filles, dans ce sujet? Trouvez-vous (sans polémiquer, pitié) qu'il soit normal que personne ne réagisse lorsque, pour justifier la création de cette assoc, il faille préciser "où s'adresser pour la convention collective, pour les salaires"??? Trouvez-vous normal qu'on en soit à se poser ce type de questions, qui ne devrait absolument pas exister? Eh bien, Caty a raison: en plus, ça urge. Beaucoup d'entre nous n'ont pas le minimum prévu par le conv coll, et je ne parle pas que des salaires...elles ne peuvent le savoir, puisque...ladite convention manque à l'appel, lorsqu'on veut la consulter, dans 1 cabinet sur 4!!! c'est énooorme!!! alors on va arréter de se demander qui pourrait-on mettre dans notre poche, ca se fera tout seul si la machine est lançée. Mais il ne suffit pas non plus de dire "ah oui, bonne idée", il faut gâver Caty de MP, se demander par quel bout commencer, préfecture,dépôt des statuts, chambre du commerce etc...
Déjà, on peut se renseigner, et je passe à l'attaque puisque j'en ai la possibilité, niveau gestion du temps. Pour celles qui bossent, il y a les 35h (sisi, obligatoires!!!) ou les RTT donc ca libère du temps.
Rome ne s'est pas faite en un jour (whaou, Rock, foireux le comparatif!!) et Europe ou Horizon ou tartempion AD a besoin de naitre.
Ne fichons pas en l'air les "contractions spirituelles" de Caty, après des mois de gestation le bébé promet d'être superbe, il se présente, ma foi, pas trop mal! alors si on veut être invitées à son baptême...de toute façon, trop tard pour l'avortement!!

Utilisateur anonyme

15/03/2006 à 09h42

Je crois que personne ne met en doute la necessité de rassembler notre profession, ou alors cette personne vit-elle sur Mars.Quelque soit nos conditions de travail, et même et surtout si elles sont tout à fait acceptables, nous devons nous investir chaqu'une à notre niveau. A mon sens, il ne faut pas forcement quecela aille mal mais plutôt nous eriger en interlocuteur serein et constitué. Cela n'urge pas plus maintenant qu'il y a 20 ans mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Je crois qu'il faut commencer par accepter les unes et les autres telles qu'elles sont et nous pourrons alors présenter à l'extérieur quelque chose de sérieux.

En ce qui concerne le temps dont nous pouvons disposer pour s'investir dans cette aventure, je crois qu'il est fonction de nos emplois du temps respectifs mais aussi de nos envies. Il faut accepter que certaines est plusieurs priorités sans que cela remette en cause le bien fondé de l'association que propose caty.

rockblues

15/03/2006 à 11h31

Et voilà, ca recommence. Tous les points que j'aborde, tu en dis le contraire, Myrtille.
Ya pas plus urgence aujourd'hui qu'il y a 20 ans???? Bon, si tu veux.
(je suis vraiment fatiguée).

Pas grave, je préfère correspondre avec les filles en MP.

pickwick

15/03/2006 à 11h59

Si bien sur.Existe'il un pays ou l'assistante est obligatoire?