Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcéramique "économique" - Eugenol

céramique "économique"

impromptu

15/03/2006 à 16h13

Bon, d'accord! Allons-y: je m'adresse à Ben! Qui parle de "on", mais j'ai observé que Patvat,Bjorn, LdL,Omega, Pickwick, Algi(très bien!) par exemple ont répondu normalement, et que Cuberquenottes et canard 59 m'on fait rire, tout en étant conseillant!
Je n'ai pas compris pourquoi tu m'a agressé comme ça? Pour moi le patient est un numéro sur un bon. Je les vois parfois pour une prise de teinte! J'ai à faire à mes clients: LES DENTISTES! Ils expriment un besoin, un désir! A moi à trouver une solution, ou mieux, ensemble! Je suis tout à fait d'accord que la monocouche n'est pas du tout la bonne direction! Mais qu'est ce qu'on peut proposer si le dentiste me dit: une NiCr est moche! Que pouvez vous proposer pour à peine plus cher?Je suis venu ici en pensant trouver des copains, qui veulent bien partager leurs connaisances et leur expérience?

LdL

15/03/2006 à 16h14

L'autre jour, coup de fil de ma soeur, à 900 km de chez moi, sort de chez son dentiste, veut savoir s'il est cher... forcément, elle m'appelle !

je lui demande son pb. je lui demande le plan de ttt. Je lui dis que ça me parait pas mal.
Je lui demande si elle a confiance en lui. "Oui". "Alors vas-y !"

J'ai raccroché, elle n'a meme pas eu une seconde pour me parler du prix.

Impromptu, tu es visiblement prothésiste. Faire ou pas de la céram éco ? C'est à voir avec toi meme. Si un de tes clients t'en réclame, mais que tu ne conçois pas que cela soit en accord avec tes principes, alors bye bye.
Si tu n'as pas de principes, alors fonce.

Pour info, un des prats de ce forum m'a dit qu'il payait sa céram 230 € à son prot. C'est deux fois ce que je paye la mienne, mais elle est peut etre bcp plus belle. Et il n'ira ailleurs pour rien au monde. Et moi non plus. On parle ici de collaboration, de travail en équipe, non ?
Pour moi le proth n'est pas un fournisseur, un chèque à faire, un "nul qui sait pas couler mes magnifiques tirages". C'est un partenaire. Et s'il me dit "ça, je ne fais pas", je vois pas pourquoi je l'obligerais, tout comme un patient qui me demande une métal sur une 3. A moi d'assumer et de faire faire ailleurs, ou alors de ne pas faire.

La politique du prix bas est couteuse sur le plan social. C'est tout ce qui a à dire.

vm d'eugénol

15/03/2006 à 16h22

SONDAGE Monocouche.
argumentaire:

1/ monocouche , cela n'existe pas, aprés la phase de métallurgie, il y a l'opaquer sur le métal et puis la poudre de céramique condensée pour le reste puis le glaçage.

2/ Ce n'est pas le fait de mettre de la poudre venant d'un seul petit pot ou de placer consécutivement 3 couches de 3 petits pots différents qui va rallonger considérablement l'opération, on ne pourra pas non plus cuire plus vite la céramique, on n'échappera pas non plus à la dernière phase de la cuisson de glaçage.

Alors pourquoi c'est moins cher?

A : parce que c'est le vrai prix
B : parce que les étapes techniques sont sabotées
C : parce qu'il est plus facile de vendre de la qualité médiocre avec l'alibi du bas prix
D : parce que les cabinets n'ont plus les moyens de la qualité?

impromptu

15/03/2006 à 16h28

Je partage entièrement ton opinion LdL! Je me suis mal fait comprendre! Je pratique PAS DU TOUT la politique du plus bas! Mes céramiques sont à 130 Euro! 20 ans j'ai vecu dans un espece de cocon, basé sur un idéalogie, des bons sentiments! Du jour au lendemain un client ne me donne presque plus de boulot. Raison? La concurence moins cher! Qui donne les bouteilles à la fin de l'année, qui travaille moins cher, qui propose des céram éco. La dessus un client qui part à la retraite, et me voilà en route pour décrocher des clients! A côté de l'artistique et technique il y a bien un côté commercial à observer! Je n'ai jamais voulu considérer mon metier comme ça, mais le réveil est dur, très dur!!!C'est une autre mise en question!Le Compte Sponville a ecrit un bouquin la dessus:Le capitalisme est-il amoral?J'ai fait ce métier avec beaucoup de sentiment, mais ça ne paie pas!

impromptu

15/03/2006 à 16h44

Des principes? N'est ce pas un luxe qui faut pouvoir se permettre? Evidemment le pantalon reste bien là ou il est! Je propose de la Zircone,de la céramique dans "tout ses états", mais que puis je répondre à des dentistes qui se font "coacher", avec qui je dois prendre un rdv téléphonqie si je veux parler d'un problème et qui cherchent à rentabiliser au maximum leurs cabinets, sans se soucier du reste?Je suis à la campagne, ou les dentistes n'arrivent même pas à revendre leurs cabinets, même au ras des paquerettes!!

ben

15/03/2006 à 20h20

Si tu veux te battre sur les prix, va falloir te serrer la ceinture. Moins de 30 euros la céram made in China (34.99 pour une 25 couches, déposées par des petits doigts agiles).
Remarque, pour 2 cuillères de platre, 3 gouttes de cire, un peu de fer et de poudre, ça reste un beau coeff multiplicateur.!))

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

15/03/2006 à 20h34

Attention impromptu, ne mélange pas tout.
Les dentistes coachés veulent effectivement rentabiliser leur cabinet au max, comme chacun d'entre nous, mais pour ça ils ne vont pas faire de la monocouche, bien au contraire.
Plutôt des inlays, des couronnes tout céram, etc...

Pour mon cas perso, le prothésiste est un ami, et en fonction du modèle c'est lui qui décide de faire une procera ou une CCM.
Les patients se déplacent chez lui pour la teinte (environ 20 min en voiture), ont droit à un café, il utilise des photos numériques, le shade eye, teintier classique.
Il y a un service en plus ; quand les patients reviennent, c'est plutôt "super sympa votre prothésiste" ou "chouette labo" mais pas de "je veux une monocouche" ou "c'est quand même cher la couronne".

A toi de te démarquer pour que les clients pensent à toi.

impromptu

16/03/2006 à 15h44

Merci Steph, et merci Ben pour des réponses stucturantes, et je vous pris de m'excuser pour une réaction un peu trop vive.Je suis plûtot à cran ce dernier temps(soucis, manque de sommeil etc.)Mais ne vous méprisez pas, je ne cherches pas du tout à faire de la prothèse bon marché, et de vouloir concurrencer avec la Chine(faut pas le perdre de l'oeuil néanmoins!)J'ai un shade-eye, je prends des teintes et photos au fauteuil, je fais de mon mieux pour sortir le meilleur qualité possible mais j'ai UN client qui voudrait ne plus voir ces NiCr. Je pensais que ces "mono-teintes-couches" sont une solution puisque les collègues en font!J'aimerais pour ma part faire que de la céramique "haut de gamme", mais je ne mangerais pas à ma faim tous les mois.
A l'époque je refusais d'en faire catégoriquement.Aujourd'hui, considérant le nombre de labos et dentistes dans le coin, je ne peux plus maintenir cette attitude. Je dois proposer une alternative à ce NiCr, mais quoi? Et à quel prix! Enfin, je suis content de constater qu'il y a encore pas mal de dentistes en prothésistes qui se joignent pour le même idéal.En tout cas, merci pour vos réponses sincères et vos conseils, et....excusez moi encore!

cyberquenottes

17/03/2006 à 12h57

impromptu Ecrivait:
.......)Mais ne vous méprisez pas, je ne ...............

ne vous méprenez pas ....

que les dentistes se méprisent , il y a peu de chance

12