Tous les forums
quand vous étiez étudiant...
18/03/2006 à 10h21
Sbire écrivait
..........(voir plus haut)
Bill,tous les espoirs te sont permis,si même moi j'ai compris alors..........
18/03/2006 à 10h39
Tout à fait d'accord avec toi LDL, sur tous les points, surtout sur le monsieur à moustache toujours là pour nous aider :) Je pense que je finirai bien par aimer dentaire, c'est peut-être encore un peu tôt pour me prononcer, surtout que je ne vois que ma maladresse pour l'instant...
18/03/2006 à 11h27
Pop, si tu le souhaites, je peux peut être t'aider. Moi aussi je suis à Nantes dans la même fac que toi. Sauf que moi en plus de mon cabinet je travaille avec le monsieur à moustache.
Alors si tu as des ennuis n'hésite pas à venir m'en parler. On trouvera bien une façon d'arranger les choses. au moins on pourra en parler. Tu me trouveras le jeudi matin avec une moitié de ta promo.
18/03/2006 à 12h43
Tu vois, pop, que le dentaire c'est un beau boulot avec du sang et des larmes, et un bon esprit confraternel malgré toutes les coups de gueule et les divisions apparentes.
18/03/2006 à 15h29
Salut pop,
Si c'est comme dans ma fac, et que tu fais en p2 tes prep de pc avec des fraises pourries montées sur contre angle bague bleue, c'est normal que tu ne fasses pas de merveilles. On peut pas travailler avec un truc qui chauffe à 60 degrés dans les mains tout en appuyant comme un taré.
En d1 ils vont te filer une turbine et des fraises diamantées et ca n'aura plus rien à voir.
Pour l'oc c'est pareil, il faut savoir que tous les matériaux de la fac sont des trucs périmés (amalgames composites CVI et meme les digues! lol) Du coup ils sont bcp plus dur à travailler qu'en clinique et les digues se déchirent pour un rien.
Pour la PAP et PAC, les 99% de ce que tu fais en TP, c'est le prothésiste qui te le fera plus tard
Et pour l'endo c'est pareil les dents déséchées se fracturent en 4 dès que tu leur poses un crampon à digue un peu trop longtemps ;)
Ca ira mieux en d2 =) bon courage
18/03/2006 à 16h50
Salut!
C'est exactement ça lapadoué! Je ne m'y connaissais pas du tout dans le domaine dentaire, et je n'ai pas eu de gros problèmes aux dents, alors tout ce qui était prothèse, c'était mystère mystère...
Pareil en TP, j'ai trop de mal au début, mais le pire c'est de voir les autres qui n'ont même pas l'air de se poser des questions faire ce qu'on leur demande naturellement. Je me suis demandée s'il n'y avait pas eu un stage d'entraînement avant la rentrée et que je n'avais pas été mise au courant!
Ce qui me rassure c'est que je fais des progrès quand même. Ils sont minimes par rapport aux autres, mais ça donne du baume au coeur et surtout envie de continuer même s'il faut bosser deux fois plus...
18/03/2006 à 17h16
Pop, les plus doués ont aussi leur faille, tu en verras qui taillent parfaitement mais a qui il manque des cases, des gonzes qui affirment ne rien fouttre et valider leus exams par le fruit de leur prodigieuses capacités d'adaptation et de mémorisation,fraiser parfaitement alors qi'ils se sont entrainés dans le cab de papa/maman, etre les plus grands, les plus beaux, les plus forts.
De la foutaise et de l'intox pour déstabiliser.
Ténacité et trouver de l'amour dans tes gestes, voila tout, ca va etre nickel et c'est toi peut etre qui fera des conférences plus tard en pensant avec nostalgie à tes premières hésitations (et y en aura plein d'autres, yen a tout le temps, d'ailleurs!!)
Je crois que t'es dans une fac sympa, avec un tout petit effectif, et tu vas gazer, sur!!!
18/03/2006 à 17h22
Merci adhoc et tout le monde, ça me remonte bien le moral tout ça :) si la profession est aussi solidaire que sur ce forum, alors je n'ai pas de souci à me faire!
18/03/2006 à 17h24
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Bill,tous les espoirs te sont permis,si même moi
> j'ai compris alors..........
Bon, je suis rassuré alors... ;-)
Sinon adhoc a reçu ça en mail, si il veut bien ?
Bon week-end à tous.
Pour pop: courage, ça viendra, il n'y a pas besoin d'être très intelligent, ni très manuel ni même parfois de savoir écrire un minimum de français pour être cd, regarde ce forum.
Et puis si vraiment tu es trop dangereux une turbine à la main, postule pour être cadre à la cnsd, tu pourras aussi nuire à tes confrères sans aucun risque pour toi... ;-)
18/03/2006 à 18h23
de toute façon c'est bien connu,ceux qui sont doués stagnent car ils dorment sur leurs lauriers,et ils sont très vite dépassés par les bucheurs,le plus dur est d'apprendre à travailler,courage
18/03/2006 à 21h02
Je pense que tu es sur la voie du progrés rien qu'en visitant Eugénol. Je suis moi aussi embarqué dans la galére du P2 (le pire c'est que c'est mon choix), j'ai refusé la glande attitude du p2 médecine pour l'enfer des fameuses "non-validations" et des 75% d'étudiants en septembre de ma chére fac.
Je sais que de voir dans la rubrique "cas cliniques" a quoi ressemblent des préparations pour CCM, ca m'aide a mieux les réaliser. Avant je pétais mon cable en pensant que les cavités facon Black genre classeII hyper délabrantes avec fond plat, parois paralléles, queue d'arrondes et cavités principales trapézoidales (surtout pas triangulaires ou rectangulaires sinon --> septembre) ne servaient à rien mais on m'a expliqué ici que l'important était de faire des exercices avec la turbine, pour ensuite pouvoir faire ce que l'on veut avec.
Ce forum m'a aussi permit de voir que plus tard je n'allais pas passer mes journées a monter des modéles sur articu pour ensuite faire des petites plaques bases de m**** dessus, mais qu'il y avait une grande diversité et que le coté "choix du plan de traitement" est vachement plus intéressant que l'acte en lui même. Il n'y a pas que la maitrise de la turbine qui compte, loin de la.
Sinon je crois qu'il ya des lasers pour les tissus durs, donc si t'aimes vraiment pas la turbine... ;-)
Courage.
18/03/2006 à 22h05
bill Ecrivait:
> Et puis si vraiment tu es trop dangereux une
> turbine à la main, postule pour être cadre à la
> cnsd, tu pourras aussi nuire à tes confrères sans
> aucun risque pour toi... ;-)
dans le même style: tu peux devenir cadre au conseil de l'ordre: le responsable des contrats est en arrêt maladie pour son exercice privée: donc les incompétents sont aussi au conseil de l'ordre
si tu es vraiment très mauvais, tu fais CNSD + CNO : jackpot
18/03/2006 à 22h08
trimarc Ecrivait:
>
> si tu es vraiment très mauvais, tu fais CNSD + CNO
> + DC : jackpot
>
>
>
18/03/2006 à 22h13
sbire Ecrivait:
> trimarc Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > si tu es vraiment très mauvais, tu fais CNSD +
> CNO
> > + DC : jackpot
> >
> >
non, les DC ont un minimum de compétence (1 seule, mais je ne sais pas laquelle, il faudrait faire une étude....)
19/03/2006 à 03h04
sbire Ecrivait:
> Ah? bon....
>
>
>
>
>
> ai trouvé!!!!
> font ch... qu'un cd à la fois...pfff amateurs!
Que nenni! C'est de l'artisanat, du sur-mesure, bref du luxe bien pensé!
19/03/2006 à 14h25
Attendez demain, vous 3, là au-dessus....
Je vais l'utiliser, ma compétence ! Préparez vos radios.
Votre seule chance d'y échapper, c'est la probabilité de ma crise de flemmite aigue du lundi.
19/03/2006 à 16h26
ameli Ecrivait:
> Attendez demain, vous 3, là au-dessus....
> Je vais l'utiliser, ma compétence ! Préparez vos
> radios.
> Votre seule chance d'y échapper, c'est la
> probabilité de ma crise de flemmite aigue du
> lundi.
bon j'peux dormir alors ;)
toute facon, c'est pas moi c'est eux!
19/03/2006 à 16h49
ameli Ecrivait:
> radios.
> lundi.
c'est un jeu qui date,le gendarme et le voleur,ce n'est même plus amusant!
19/03/2006 à 19h56
ameli Ecrivait:
> radios.
> lundi.
je suis rassuré: pour les DC (comme pour les fonctionnaires), c'est tous les jours Lundi....
HEHEHEHEHEHEHE
19/03/2006 à 20h03
oui Zorbecca! son job, mais surtout sa façon tres personnelle de l'exercer a quelque chose d'assez fascinant...