Tous les forums
Ardion
14/03/2006 à 22h19
j'étais sous Ardion de 1991 et 1999, avant de passez à Logos.
Quand j'ai changé, j'ai fait le passage Ardion dos vers ardion win, et je suis reparti à zéro sous logos.
Ardion est donc pour moi un logiciel d'archive avant 1999. Or je souhaite changer mon ordi, et j'ai paumé les disquettes d'installation d'ardion.
Est-ce qu'une bonne ame aurai cela au fond d'un tiroir ?
15/03/2006 à 10h01
jeff, et si tu abordais ton problème différemment, à savoir:
-1) mettre ton ancien disque (ou son clone sur un disque plus grande capacité) dans le nouveau pc.
-2) installer une maj d'XP au premier lancement.
les inconvénients seraient ?
15/03/2006 à 10h38
il me semble qu'il vaudrait mieux installer l'ancien disque EN SUS dans le nouveau PC
sur une nappe a part de celle du disque principal
et ensuite seulement tenter d'y acceder via XP
ou mieux installer windows 98 ( ce qui facilitera peut etre le fonctionnement et l'acces au données sur ce PC qui ne servirait que a la consultation ( si j'ai bien suivi )
15/03/2006 à 11h02
<>
cyber, installé ainsi, ardion ne fonctionnerait pas sur le pc :)
15/03/2006 à 13h54
je fais ici mon normand, je dirais qu'avec le disque en esclave, ca peut marcher si le logiciel est autonome , c adire que rien n'est inscrit dans un répertoire de windows (les dll) et dans la base de registre.
Sous dos, il
15/03/2006 à 14h54
tout à fait exact mon p'tit chou, mais dans ce cas pourquoi se compliquer la vie à monter le vieux disque en esclave plutôt que de faire un essai avec une simple copie sur un disque externe ?
http://www.paperboy.nl/show.php?PID=FDEB7E20-9256-32F9-DE0FBF8094CA8457
:)
15/03/2006 à 15h06
..disque externe ou même une simple clé usb.
cyber, avec un pc sous XP, à ma connaissance on ne peut pas monter en plus win98 sans débrancher ou effacer le disque où il y a XP. l'inverse oui.
15/03/2006 à 18h01
autre possibilité c'est de choisir au demarrage de booter sur le disque XP ou bien le disque Win 98 contenant Ardion
sinon de quelles disquettes as tu besoin ??
ardion dos ou ardion win98 ????
15/03/2006 à 20h39
<>
mettons que tu bootes ton pc sur le disque win98 avec xp présent sur l'autre disque. win98 ne va pas reconnaître à l'ouverture les divers composants nouveaux pour lui (en plus d'être récents) du pc et les drivers qui seront demandés vont être sur une partition xp en ntfs illisible pour win98: problématique bien que non insoluble. si on décide alors de migrer vers xp, le disque win98, qui a l'origine était "C", devient "D". c'est bête mais c'est ainsi. on retombe donc à la case départ: si Ardion n'est pas un log adhoc (indépendant:), il ne fonctionnera pas car le dossier 'windows' actif sera celui qui se trouve sur 'C'.
par contre si au départ tu démarres le pc avec seulement le disque win98 présent et avec le cd xp dans le lecteur, tu auras mis à jour un système d'exploitation en xp avec Ardion et Logos fonctionnels(C). si des drivers sont demandés, il suffit d'arrêter la machine, de monter le disque d'origine du pc (à mettre en slave), de redémarrer le pc, et d'indiquer l'emplacement des drivers demandés: sur D:\WINDOWS\System32....
si jeff n'a rien contre le multiboot:
une seule ligne à rajouter dans [boot]. dans ce cas si le pc est rebooté sur le disque slave(D), ce dernier devient alors "C"(le xp livré avec le pc) et le disque où il y a Ardion devient "D".
16/03/2006 à 23h31
Osis, rien qu'a lire , j'ai mal à la tete !
Je vais montrer ton post à mon installateur ..
Cyber, c'est les disquettes win ardion, qui me manque.
Si j'arrive à en trouver et à ré-installer ardion, ensuite, il faudrait que j'arrive a remettre mes fichiers. la non plus, sait pas faire !
Sinon, je ne pourrai pas faire un export dsio vers un autre logiciel ? ( un logos sur une autre partition, ou un truc pas cher, style agatha ? )
17/03/2006 à 02h08
Bon, jeff , sur google, tu as pour dsio ardion
http://www.cnsd.fr/data/doss/dsio.htm
Contacte le monsieur!!!!
Quelle est l'extension de tes fichiers de données?
17/03/2006 à 22h43
jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Osis, rien qu'a lire , j'ai mal à la tete !
je te comprends jeff. de l'informatique je n'en connais que quelques mots, alors deçà delà à argumenter d'une phrase cohérente ..
même celle-ci aura besoin d'une relecture :)
22/03/2006 à 07h55
j'ai les disquettes d'ardion sur dos si cela t'interesse pas de pb