Tous les forums
Assurances et prevoyance
16/03/2006 à 01h07
Petit sondage: vous avez signé chez qui pour vos assurances et autres plans de prevoyance (mascf, la medicale, autres...)???
16/03/2006 à 01h30
Moi a l' UNIM (union nationale pour les interets de la medecine). Les conseillers sont super, les tarifs tres biens. A moins d avoir louper une clause pourrie cachée, c est 10 fois mieux que le sous ou la MACSF.
unim.asso.fr
16/03/2006 à 01h42
je suis à la MACSF. peux-tu me donner les dix bonnes raisons qui me feraient changer pour l'union nationale pour les intêrets de la médecine ?
merci.
16/03/2006 à 09h52
perso je suis en train de faire faire des devis à la Mondiale.
16/03/2006 à 11h34
Je suis MACSF depuis 30 ans (depuis ma première voiture quand j'étais étudiant), aucun problème, ni avec assistance quand problème voiture, ni avec assistance juridique pour problème annexe en ce moment. Ils prennent tout en charge.
Des délégations presque partout, bon accueil, tarifs corrects.
16/03/2006 à 12h08
pour ce qui est de l'assurance invalidité temporaire déces etc..... ,j'étais chez AXA (A2PS) et les indemnités journalières n'étaient vraiment pas lourdes en cas de pépins (genre 200 euros par jour pro et perso compris, alors qu'il faudrait 600 euros minimum pour couvrir tous les frais et avoir un revenu correct en cas de pépins )
L'U.N.I.M n'est pas extraordinaire non plus en ce qui concerne ces fameuses "rentes invalidité", par contre j'ai demandé à la Mondiale un prévisionnel en fonction de ma demande et les tarifs pratiqués sont corrects et l'on peut choisir sa rente ,en fonction de ses besoins ,et pour moi ,ça n'a pas de prix. En effet ,mon associé est arrêté depuis 1 an ,suite à un accident de ski ,et il est bien content de toucher 800,00 euros par jour !
16/03/2006 à 22h25
Je suis a la Medicale de France et AXA.
En ce qui concerne les indémitées journalières tout dépend de ton niveau de garantie et je suis a bcp plus que 200 euros par jour( chez axa)
16/03/2006 à 22h31
je suis à l'AGIPI depuis 20 ans et j'ai un super conseiller et le jour où j'ai eu un pépin de grossesse j'ai eu pleins de sous qui sont arrivés!pour une semaine de payée cela m'a remboursé les cotises de 5 ans!
16/03/2006 à 23h04
Pat ATRAS Ecrivait:
mon associé est arrêté depuis 1
> an ,suite à un accident de ski
un an pour un accident de ski?...
Ils l'ont coulé dans le plâtre pour aller plus vite?? ;-)
18/03/2006 à 01h49
J'ai une assurance invalidité journalière à la médicale de France.
Je n'ai pas reçu l'avis d'échéance cette année (oubli de leur part, facteur,... ???) et comme j'ai d'autres trucs dans d'autres compagnies, j'ai totalement oublié ...
Ils m'ont gentiment envoyé, 2 mois après, sans aucun rappel ni coup de fil, une lettre recommandé avec mise en demeure, menace de poursuite par voie judiciaire, etc...
J'ai donc immédiatement payé le dû des fois qu'ils viendraient me saisir les meubles...
Par contre à l'échéance je résilierai ce contrat car j'imagine les relations avec cette assurance le jour où tu es dans la m...ou que tu n'es pas d'accord avec eux sur un sinistre !
10 ans que j'étais chez eux.
18/03/2006 à 09h54
axa!!!!!!!!!
medicale de france!!!!!!!!!!!!
pffff...de belles usines a gaz, totalement deconnectées d'une activité de praticien, mais tellement affutées dans leurs argumentaires et tellement bien introduites dans les "spheres" qui nous drivent...
de petits "culs sérrés" dans leurs petits costards, qui viennent regurgiter dans les facs les cabs les syndicats et les associations, leurs beaux argumentaires soigneusement ciselés, avec des manieres tres officielles qu'on croit voir descendre la bonne parole d'airin...
tiens: cnsd, medicales de france, credit lyonnais, voila une triplette qui fonctionne depuis des années bras dessus bras dessous, pour notre plus grand bien, c'est sur...
18/03/2006 à 10h24
des assurances , il faut je pense en prendre à droite et à gauche, car dans le tas il y en aura toujours un qui ne paiera pas........
18/03/2006 à 10h34
la medicale de france, après avoir quitté ampli puis april.
La medicale me semble correcte.
les deux autres des escrocs pur et dur.april fait plus gaffe a son cours en bourse qu'a autre chose donc il faut etre plus que nickel.
ampli est le flou artistique le plus complet.
de tte facon en cas de gros pepin on aura le droit a expertise et contre expertise et tout le toutim pour qu'ils lachent qch... et qd on voit comment se passe certaines expertises, cela laisse reveur.(cf outreau: pour un salaire de femme de menage, on a une expertise de femme de menage, dixit un expert)
21/03/2006 à 14h41
j'ai gagne un proces contre la macsf en mai 05
avec un titre executoire a l'appui et malgre cela j'ai du faire appel a un huissier pour l'execution du jugementen jan 06:en voila au moins une bonne raison!!!
09/04/2006 à 20h41
Attention , j'ai souscrit un contrat retraite loi Madelin,la conseillére m'avait dit que je pourrais racheter mon contrat en cas de cessation d'activité.C'est seulement vrai en cas de Faillite.La faillite est impossible pour une profession liberale en nom propre.
Je n'ai eu les conditions generales que deux mois aprés avoir souscrit ce contrat.
Sur un autre placement toujours à La Mondiale,les frais de dossier de 15 euros ont été rajoutés aprés la signature du contrat et n'apparaissent donc pas sur mon double.
10/04/2006 à 17h33
Apres avoir insisté 6 mois pour avoir par écrit le fait d'etre assuré pour la pratique du kart (qui bien entendu etait couvert...) la MACSF s'est rendu compte qu'en fait non, tout vehicule à moteur non soumis à assurance obligatoire n'est pas couvert...J'ai fais 6 mois de pratique sans etre couvert!!! Et aucune autre assurance ne couvre...
j'ai ralé et crié a l'incompétence, et finalement pour une plus value de 15% je suis couvert avec dérogation spéciale...Sinon RAS d'autres j'ai tous les contrats chez eux mais comme j'ai jamais eu de probleme je ne peux juger de leur efficassité...
Ha si probleme, à la medicale de France une assurance pret, la ce sont des rigolos incompétents, a fuir...
11/04/2006 à 01h27
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ha si probleme, à la medicale de France une
> assurance pret, la ce sont des rigolos
> incompétents, a fuir...
Tu les trouves rigolos toi ?
11/04/2006 à 14h32
bill Ecrivait:
>
> > Ha si probleme, à la medicale de France une
> > assurance pret, la ce sont des rigolos
> > incompétents, a fuir...
>
> Tu les trouves rigolos toi ?
Disons que se sont vraiment une bande de clowns... Quand compétence rime avec efficassité, nous avons ici un bel exemple de ce que j'appel "le modéle français" dans toute sa splendeur...
30/05/2013 à 19h06
bjr,
sauf qu il faut bien lire les clauses:il y a quelques annees, j ai fait une depression et l unim m a gentillement fait savoir que c etait exclu de la couverture,ce qu ils avaient bien oublie de me dire qd j ai pris le contrat 10 ans avant...qui peut dire qu il ne sera jamais atteint par cette maladie et quel interet pour un contrat ne couvrant pas ce risque?
30/05/2013 à 20h45
> narik Ecrivait:
> -------------------------------------------------------
>
> > Ha si probleme, à la medicale de France une
> > assurance pret, la ce sont des rigolos
> > incompétents, a fuir...
>
....................................
Je confirme !
10/05/2014 à 15h01
Bonjour
j'étais chez a2ps et je ne retrouve pas la brochure datant de 2001 qui portait le n°47638 édition novembre 2001(d'après un de mes amis). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'en communiqué une copie numérique. Merci par avance