Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoints de contact... - Eugenol

Points de contact...

oliv

16/03/2006 à 16h09

Bonjour à tous!

J'aurai souhaité avoir vos conseils pour obtenir de façon systématique et reproductible des points de contact corrects dans le cas d'une obturation proximale!

J'aimerai savoir, en particulier,
-quelle(s) matrice(s) utilisez- vous?
-utilisez-vous toujours un coin interdentaire?
-pour ceux (nombreux sur ce forum) qui posent la digue, comment concilient-ils cette dernière avec la mise en place de la matrice?

Merci d'avance pour vos réponses!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/03/2006 à 20h43

1/ Compositight silver Garrison en vente chez Bisico
2/ Impossible de se passer d'un coin interdentaire
3/ Où est le problème lorsque l'on pose la digue et que l'utilise une matrice sectorielle ?
4/ Pour la trois mille six cent douzième fois, j'ai déjà écrit tout ça dans le numéro de novembre 2005 d'Indépendentaire !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2006 à 22h26

...et on a le droit de ne pas être abonné à l'indépendentaire qui est, sauf ton respect, une feuille de choux.

solene

16/03/2006 à 22h35

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...et on a le droit de ne pas être abonné à
> l'indépendentaire qui est, sauf ton respect, une
> feuille de choux.

Merci " Le Choixpeau magique", j'allais l'ajouter ; tu as été plus rapide que moi et comme chacun le sait le DOCTEUR APAP écrit dans l'INDEPENDENTAIRE et tous les chirdent y sont abonnés !!!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/03/2006 à 23h11

J'écris pour les chirdents justement, et leur éviter de se poser toujours les mêmes questions. On appelle cela un service.
La preuve que le journal est utile, c'est que précisément, vous ne trouvez la réponse nulle part ailleurs.
Maintenant, si vous ne voulez pas le lire ou vous y abonner, vous êtes libres évidemment.

024 vownvo - Eugenol
annie

16/03/2006 à 23h26

pour info,il y aurait 6000 abonnés,le journal m'a contactée par téléphone pour me proposer un abonnement,il y a une dizaine de jours

Point de contact

17/03/2006 à 00h04

Concernant la pose de la digue et les reconstitution s composite cf :Pratique clinique en dentisterie restauratrice ed quintessence internationale 2003,notamment le chapitre "gestion de l'humidité en DC à l'aide de la digue",mais aussi celui sur la mise en place des restaurations composites avec iconographie de grande qualité sur prepa+digue+matrice+coin interdentaire etc...
J'aime bien aussi la technique de Dietschi et Spreafico décrite dans leur bouquin :restaurations esthétiques collées ed quitessence 1997,avec construction de la paroi proximale en premier (cf chapitre sur les techniques directes)
;cela vaut le détour comme pour les articles de Marc

bleachboy

17/03/2006 à 10h28

compositight gold, il faut le faire exprès pour rater son point de contact (ave coin oeuf corse).

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

18/04/2006 à 23h48

Voilà ce que je fais et les résultats.
C'est plus une surface de contact, et j'aurais dû utiliser un écarteur de Mc Kean sans doute.

Composites début hqnd4i - Eugenol
Stratification jxb8jo - Eugenol
Composites fin k2yxmc - Eugenol

Tenax

19/04/2006 à 11h20

Salut Oliv, tu connais mon point de vue sur ce point, le coin est systématique pour moi: cela stoppe le suintement, empeche les debordements , galbe la matrice. Pour le point de contact, je brunis d'abord au fouloir, puis je monte le compo du box, d'abord en lingal tout en appuyant à travers la matrice contre la dent adjacente puis en vestibulaire. (ça gonfle la face proximale).
Bref, rien d'exceptionnel, comme tout le monde, et il y a toujours 10% de SAV (bourrage).
Mon point de vue: faut faire simple et rapide, vu le tarif du sc........