Tous les forums
Bac à ultrasons
17/03/2006 à 19h32
Bonjour,
Bac à ultrasons avec chauffage pour ou contre ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Merci de vos réponses.
17/03/2006 à 19h55
Moi je suis pour bas à US chauffant, les instruments ressortent comme neufs!! à part les miroirs qui méritent un bon "essuyage" pour être bien rutilants.
18/03/2006 à 16h10
Merci Caty,
Je demande cela parce que nous venons aquérir un bac à ultrasons avec chauffage (recommandé par le représentant)et mon praticien a entendu dire que maintenant il vallait mieux sans chauffage !?!
18/03/2006 à 16h30
oui Ninac, ne pas faire chauffer le liquide est recommandé pour eviter une reactivation des proteines.
19/03/2006 à 11h40
Le chauffage ne sert à rien : les US augmentent naturellement la température du bain. Si vous utilisez un détergent désinfectant enzymatique, celui-ci étant moins efficace dans l'eau froide, il suffit de remplir directement le bac avec de l'eau tiède.
19/03/2006 à 19h07
:)
Apap n'a pas inventé l'eau tiède, mais lui a trouvé une indication clinique :))
19/03/2006 à 20h01
dites donc vous deux ! la temperature de l'eau? je me la met sur l'oreille pour plus tard?
19/03/2006 à 20h03
La température de l'eau ? A vue de nez (il faut que je me plonge (!) dans les notices), mais au dessus de 45 °, j'ai bien peur que les enzymes soient cuites !
19/03/2006 à 20h07
Température de l'eau inférieure à 45° (donc le second degré pourquoi pas!!!)
19/03/2006 à 20h08
Oui, Mark , je suis bien rentré, malgré une manif au bas de la Canebière qui m'a obligé à prendre le métro pour remonter jusqu'à Saint Charles.
En général, je ne fréquente pas les foules qui revendiquent. J'ai compris que chez vous, c'est un bon moyen aussi de faire la fête. Ils avaient tous des banderolles anti-CPE, mais étaient accompagnés d'un orchestre bien rythmé avec un haut parleur qui chantait "Marseille, ville du soleil"... En somme, un peu comme à la Nouvelle Orléans où paraît-il, les enterrements étaient accompagnés d'un orchestre de jazz
19/03/2006 à 20h08
pfff....et dans la pub on vante les marques...
ou est ce que j'ai bien pu lire qu'au dessus d'une trentaine de degré il y avait un probleme...(pour les us), je l'ai lu... c'est sur, il y a une raison...parceque ça fait des années que je fais gaffe a ça, ça m'embeterait que ce soit pour rien...
19/03/2006 à 20h11
oups...pardon...les enzymes donc...
bin grand merci! ah...suis content, je vous laisse donc tous les deux tranquilles...
19/03/2006 à 20h19
Désolé de cette digression athos, je n'ai pas ta réponse.
A Marseille samedi, outre la manif et le congrès, c'était Carnaval. Je n'ai pas vu de grosses têtes ;)
Une question sur le sujet, je cherche une pince du genre pince pour sortir un plat du four, pour saisir de mes plateaux mis à tremper dans l'eau tiède (:)); quelqu'un?
Un pince-thermomètre ce serait le top!