Tous les forums
CPE
24/03/2006 à 12h46
steph Ecrivait:
> Durant la période d'essai de 2 ans tu bénéficies
> d'un préavis de 15j, ce qui n'existe pas avec un
> CDI.
> Tu perçois des indemnités, ce qui n'existe pas
> avec un CDI.
>
Tu voulais écrire CDD, plutôt, non?
Framboisine en CPE nul besoin d'attendre 2 ans pour se défaire d'une employée qui ne conviendrait pas.
Par contre, entendu hier, si le CPE et suivi d'un CDI, incitation par exonérations de charges pour l'employeur durant 3 ans.
Quel serait alors l'intérêt de ne pas garder la perle rare, ayant fait ses preuves d'efficacité sur 2 ans?
24/03/2006 à 13h52
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel serait alors l'intérêt de ne pas garder la
> perle rare, ayant fait ses preuves d'efficacité
> sur 2 ans?
et quel intérête de faire poireauter 2 ans si tu as l'intention de garder la personne ?
24/03/2006 à 13h57
steph Ecrivait:
> Ca commence à bien faire....
> Durant la période d'essai de 2 ans tu bénéficies
> d'un préavis de 15j, ce qui n'existe pas avec un
> CDI.
> Tu perçois des indemnités, ce qui n'existe pas
> avec un CDI.
> Tu es immédiatement couverte par les alloc...
> Avec ce genre de mesures te virer pour ne pas
> payer d'indemnités, c'est fini!!!
> Ca fait réfléchir l'employeur et l'employé, mais
> ça ne fait qu'aggraver la précarité sans doute.
mais Steph, la différence entre mon point de vue et le tien, c'est que je ne pense à aucun moment que le CDD soit mieux que le CPE.
peux tu essayer 2 secondes d'imaginer que tu à 24 ans, que tu es chez tes parents , que tu n'as aucun diplôme et que, si ça se trouve tu vas faire 2 ans dans une entreprise qui va te virer ( ah, heureusement tu auras tes 15 jours de préavis )
pour repartir sur 2 ans ?
à la fin, tu auras combien d'année ?
et tu auras réalisé quoi ?
avec de la chance, tu auras pu t'offrir une bagnole d'occase et encore...
(PS: je n'ai rien contre les bagnoles d'occase)
24/03/2006 à 13h58
patvat Ecrivait:
> un essai
tu as besoin de 2 ans ?
au bout d'une semaine, je sais d'emblé si je vais avancer ou pas là ouù je mets les pieds.
24/03/2006 à 14h00
framboisine Ecrivait:
> et quel intérête de faire poireauter 2 ans si tu
> as l'intention de garder la personne ?
>
>
>
Excat! Mais rien n'empêche un employeur, à tout moment de proposer un CDI, à un CPE!
Comme l'indique Patvat, ce délai ne doit pas être considéré comme une maltraitance, mais comme une mesure de prudence, relative aussi au temps nécessaire quelquefois à s'assurer de la viabilité de l'emploi à créer dans une entreprise, encore incertaine de la pérénnité de cet emploi au jour de sa création.
24/03/2006 à 14h01
non mais il semble que cette duree soit de 1 an mais je ne peux dire de suite si je vais garder la personne et connaitre son comportement a moyen terme
24/03/2006 à 14h03
"peux tu essayer 2 secondes d'imaginer que tu à 24 ans, que tu es chez tes parents , que tu n'as aucun diplôme "
fallait peut etre se bouger un peu avant , non?
24/03/2006 à 14h09
themumbly Ecrivait:
> "peux tu essayer 2 secondes d'imaginer que tu à 24
> ans, que tu es chez tes parents , que tu n'as
> aucun diplôme "
>
> fallait peut etre se bouger un peu avant , non?
ben oui, en me bougeant avant, j'aurais peut être été chirurgien dentiste et peut être que je dirais que le CPE est une très bonne chose, mais tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ.
et parfois, le temps que tu comprennes que ta chance, n'arrivera que si tu la prends en main, à 16 ans, et bien, vois tu, je ne souhaite à personne d'en faire l'expérience.
24/03/2006 à 14h10
Vous êtes écoeurants à force d'être méprisants. C'est profiter justement du peu de bagage de certains, et du fait qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent bosser.
Sans compter que certaines personnes venant de certains milieux sont condamnées à la naissance pour les études!!
24/03/2006 à 14h12
moi, j'attends le CPE mais dans le sens inverse, on va bien se marrer !
lol !
on a le droit de prendre un employeur à l'essai pandant 2 ans et vous larguer si vous ne nous plaisez pas !
et vous n'aura pas d'indemnités !
merci Caty.
24/03/2006 à 14h14
D'accord avec toi framboisine c'est peut être le seul côté positif
24/03/2006 à 14h23
c'est justement parce que je viens de tout en bas que je me permets de le dire
la solution est en nous surement pas dans un contrat quelconque ou je ne sais quoi
je vous aime bien les filles mais vous etes trop nulles;-) tu crois que le mec qui est dans le coma ( 2,8 g d'alcool 10 heures apres les faits) c'est un bon exemple pour son fils de 6 ans???
24/03/2006 à 14h25
c est mieux aus USA un employe peut partir dans la journee il est paye toutes les semaiones il peut chercher MIEUX et partir et l employeur peut le lui donner son congé de suite aussi Et bien ca fonctionne tres bien il n ya pas les chomeurs qu il y a chez vous et les gens sont jugés sur leurs capacité par leur diplome
24/03/2006 à 14h33
Merci beaucoup themumbly, j'en attendais pas moins de ta part. L'insulte est aisée.
24/03/2006 à 14h35
mais les leçons de morale je peux plus
ce n'était pas une insulte mes excuses si tu l'as pris comme telle
24/03/2006 à 14h36
ce n'est pas agréable à entendre surtout que je ne pense pas l'être, on ne se connait pas que je sache. Je ne te juge pas
24/03/2006 à 14h44
entendu je sais plus où : le CPE est une vraie merde, moi je termine mes études et je me barre aux états-unis ou en angleterre.
sur y a pas de CPE là bas. même que je me demande s'il faut pas 5 secondes pour se séparer d'un salarié, et moins pour en réembaucher un autre.
à tous les jeunes qui pensent qu'on peut entrer dans la vie avec un parapluie au dessus de la tête. à tous ces jeunes qui pensent qu'il vaut mieux être fonctionnaire. à tous ces jeunes qui pensent que la société leur doit la sécurité du premier jour de leur vie au dernier, je leur dit qu'ils se trompent lourdement.
la précarité, dans ce pays, elle a pas attendu le CPE pour s'installer. et c'est justement aussi, parce que nous avons un code du travail surprotecteur, qu'il n'est plus protecteur du tout. nous vivons dans une économie ouverte, et faire penser que l'état doit tout à tout le monde est la plus belle des escroqueries intellectuelles.
mais ce n'est que mon avis...
24/03/2006 à 14h58
themumbly Ecrivait:
> il me semble quand meme avoir lu "ecoeurant" et
> "meprisant" non??
oui c'est ce que l'on ressent à la lecture de vos posts, enfin point de vue d'une salariée!!
24/03/2006 à 15h12
moi les manifestationnistes ils ont voulu me casser ma voiture sur la place des Invalides parce que la Police n'arrivait pas assez vite pour les virer (je retranscris leurs mots).
c'est très réducteur de ma part d'en parler ainsi, je le reconnais, mais j'étais écoeuré.
Moi aussi j'ai galéré pendant mes études. Moi aussi mes premiers patrons me l'ont collé bien profond avec des CDD peu payés et surtravaillés. Moi aussi après mon bac j'étais comme un con parce personne n'a pu me guider vers ce à quoi j'aspirais.
Maintenant que je suis patron, entendre dire que si j'engage un jeune, je vais prendre un malin plaisir à le virer, ça me fait vomir. La France va mal, le CPE n'est pas la solution miracle, mais il va falloir de toutes façons faire des efforts pour faire bouger tout ça.
Quand je pense qu'au lycée, on me disait que la France était une puissance mondiale, et qu'aujourd'hui, je vois qu'on perd tout ce qu'on a, ça fait mal.
Maintenant, CPE, je dis why not, la durée de 2 ans me paraît à mon goût trop élevée. Mais à cracher dans la soupe à chaque nouvelle recette, on va pas aller loin.
Enfin, je dis ça, ça ne retranscrit pas vraiment mes pensées car il faudrait en parler sur 15 pages pour dire tout ce qui va et qui ne va pas. Et alors si en plus je commence à parler fonctionnariat, je vais m'énerver :)
Bon, ben voilà, encore un post de ma part qui ne sert à rien :))))
24/03/2006 à 15h13
mac Ecrivait:
> ouais et pi les patrons c'est tous des escrocs!!
oui patron