Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCPE - Eugenol
Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/03/2006 à 15h19

trés bien caty et maintenant un peu d'empathie (cf autre post ), met toi à la place d'un "libéral" qui travaille 10 heures par jour , qui est responsable en bien propre ( c'est à dire qu'en cas de dettes urssaf, impots, etc..on te prend ta maison ) qui passe son temps à payer des impôts....la précarité existe soit mais que veux tu que je fasse???payer plus d'impôts???suis je responsable de 20 ans de gestion désastreuse de la France?
j'ai déjà l'exemple de deux jeunes confrères qui partent en espagne en première installation, c'est dire la confiance des jeunes en ce pays .
QUI va embaucher dans quelques années??

et non caty je ne suis pas méprisant ( ni écoeurant j'espère !!;-)))

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 15h49

je ne vais pas me faire des amis mais pourquoi y a t-il des salariés et des "patrons"? pourquoi les salariés n'ont ils pas voulu devenir patrons? plus qu'un problème de moyens je pense que c'est une question de caractère,de personnalité d'une mauvaise approche de la trajectoire que l'on a voulu donner à sa vie etc...
des étudiants très motivés sans aucun moyens financiers ont travaillé durement parallelement à la poursuite de leurs études,alors que souvent des fils à papa trop gatés ,désabusés,ne trouvent aucune motivation et végètent au grand dam de leurs parents
cette animosité entretenue constamment entre les ouvriers,employés et patrons,n'a plus trop sa raison d'être aujourd'hui,ou les patrons sont de la même façon soumis au risque de la précarité,sans avoir les couvertures sociales réservées au salariés(indemnités chomage etc)
il faut donc assumer le choix que l'on a fait et ne pas garder toute sa vie cette animosité contre ceux qui ont eu le courage de braver tous les obstacles pour arriver la ou ils sont
et puis il n'est jamais trop tard pour changer de cap.....

Utilisateur anonyme

24/03/2006 à 15h51

S'il n'y avait pas de salariés il n'y aurait pas de patrons chère Annie!

Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/03/2006 à 15h55

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> S'il n'y avait pas de salariés il n'y aurait pas
> de patrons chère Annie!

tu me fais de la peine

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/03/2006 à 15h56

>
> la précarité, dans ce pays, elle a pas attendu le
> CPE pour s'installer. et c'est justement aussi,
> parce que nous avons un code du travail
> surprotecteur, qu'il n'est plus protecteur du
> tout. nous vivons dans une économie ouverte, et
> faire penser que l'état doit tout à tout le monde
> est la plus belle des escroqueries
> intellectuelles.
>
> mais ce n'est que mon avis...
ET le mien

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 16h06

caty Ecrivait:
> S'il n'y avait pas de salariés il n'y aurait pas
> de patrons chère Annie!

c'est plutot le contraire Cathy,s'il n'y avait pas de patrons,il n'y aurait pas de salariés,

Utilisateur anonyme

24/03/2006 à 16h09

c'est valable dans les deux sens mais bon comme apparemment je ne dis que des conneries je m'en vais de ce pas.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2006 à 16h11

Pas forcement vrai Annie, tous les praticiens ici sont potentiellement des patrons et pourtant, les charges augmentant, avec des contraintes administratives de plus en plus fortes, certains n'ont pas d'employés!!! ou est le probleme a t'on avis?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/03/2006 à 16h11

Quand est ce qu'on mange?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 16h13

ps
d'ailleurs une des causes du chomage est que beaucoup de patrons écrasés par les charges françaises se sont expatriés,laissant les pauvres salariés qui les avaient séquestrés,ou qui avaient manifesté inlassablement quelquefois avec raison,mais souvent pour répondre à des objectifs politiques,sans penser au désastre économique qui suivrait et dont ils seraient les premières victimes

Images qct94b - Eugenol
themumbly

24/03/2006 à 16h13

caty Ecrivait:
> c'est valable dans les deux sens mais bon comme
> apparemment je ne dis que des conneries je m'en
> vais de ce pas.

non là tu as raison

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 16h17

jeff2 Ecrivait:
> Pas forcement vrai Annie, tous les praticiens ici
> sont potentiellement des patrons et pourtant, les
> charges augmentant, avec des contraintes
> administratives de plus en plus fortes, certains
> n'ont pas d'employés!!! ou est le probleme a t'on
> avis?

un patron(personne indépendante,ayant une entreprise) peut ne pas avoir d'employés, (surtout quand il est écrasé par les charges)mais un employé est obligé d'avoir un "patron" pour pouvoir travailler

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2006 à 16h23

oulala, on en arrive à la classique guerre des patrons contre les employés.

Tout d'abord, Annie, les avantages qui sont ceux des employés, je ne sais pas vraiment ... pour beaucoup, toucher le chomdu n'est pas un avantage. Sans compter que c'est sur une période bien déterminée, et que je connais un max de très très diplômés qui sont au chomage, et pourtant, des études, ils en ont fait!
Changer de cap? avec des enfants à nourrir, et un age qui n'est plus de 20 ans? plus facile à dire, et je m'en excuse, de ta place que de la notre!! nos avantages, en cas d'arret maladie, les connais-tu? Cette p----n d'AG2R, qui vous et nous coûte si cher, n'indemnise (perso) que 60 jours à taux plein, quand on a presque 13 ans d'ancienneté. Un avantage?
On fait un métier à grande majorité féminin, et certaines de ces femmes sont seules avec un enfant ou plus. Crois-tu qu'il leur soit aisé de prendre un congé sans solde, par exemple, pour passer le concours à la fac? et faire ensuite chir-dent, après avoir démissionné? A ton époque, n'y avait-il pas tes parents pour t'assurer un minimum d'argent durant tes études??j'en doute!!

Framboise, bien d'accord avec toi,(mais c'est pas nouveau) nul besoin d'avoir 2 ans pour se rendre compte de la valeur de quelqu'un.

Caty, ton amertume ressemble tellement à la mienne que je ne me permets pas de te juger. On ne l'a pas exactement sur les mêmes points, mais bon... je pense que ce qui te fais bondir le plus, c'est la durée de ces 2 ans, plus qu'autre chose. Et en cela, tu as bien raison!!

Par contre, ce qui me fait bondir, à moi, c'est le prétexte à dire "non" systématiquement. Mon neveu ne peux pas étudier en ce moment car son lycée est bloqué par des branleurs qui n'ont jamais eu un semblant de résultat et qui tout d'un coup, se posent en héros!! ils n'en ont rien à cirer, du CPE, ce qui les intéresse c'est de sécher les cours.
Quand aux autres, aucun n'a dit s'il préférait être au chomage ou en pseudo CDD de 2 ans. Moi, le chois serait vite fait. Quand on a besoin d'argent, entre 2 soluces pourries, on prend la moins craignos!!(ouh, le vocabulaire!!)

Puis au fait, et là je demande à everybody, ils étaient où, les manifestants quand le gouvernement a pondu la CSG??? hein?? parceque ça, comme couleuvre!!! ya pas plus gros!! on déclare quand même aux impôts un revenu...qu'on ne perçoit pas!!! c'est énooooorme, et personne n'a rien dit!

Quand au fait que beaucoup de jeunes veulent être fonctionnaires, si ils sont éfficaces à leur poste (!!!!) tout en ayant la sécurité de l'emploi, ben moi suis OK. Après tout, quel mal y a t'il à ambitionner...la sécurité de l'emploi?

Il y a des bons et des mauvais patrons. Des bons et des mauvais employés. Le problème pour la première catégorie des patrons-employés, c'est qu'on ne leur donne pas les moyens de se rencontrer, et de travailler ensemble.
Tant on n'aura pas compris en France, que les charges patronales et sociales sont bien trop énormes pour embaucher dans de bonnes conditions, on ne fera rien avancer. Et c'est logique.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 16h30

Rokblues écrivait,

Tant on n'aura pas compris en France, que les charges patronales et sociales sont bien trop énormes pour embaucher dans de bonnes conditions, on ne fera rien avancer. Et c'est logique.

je crois que tout le monde est d'accord sur ce point

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/03/2006 à 16h32

Oui et désolée, Annie, mon post était très long et entre temps, d'autres ce sont rajoutés. Qui le précisent aussi!

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

24/03/2006 à 19h36

annie Ecrivait:

> un patron(personne indépendante,ayant une
> entreprise) peut ne pas avoir d'employés, (surtout
> quand il est écrasé par les charges)mais un
> employé est obligé d'avoir un "patron" pour
> pouvoir travailler
>

Salut annie, je te souhaite donc que ton cabinet prospère et que tu puisses travailler seule encore très longtemps,
sinon, un jour ou l'autre tu ne seras plus indépendante et tu devras te plier à un patron qui, au lieu de soutenir une cause idote( le CPE par exemple) pourrait penser à descendre dans la rue pour combattre les charges exorbitantes qui étrangles tout le monde et donc, limite l'embauche pouisqu'il paye aussi des charges exorbitantes sur un salaire.

je me bagarre tous les jours pour surveiller le niveau du compte en banque, je me souci des charges, je calcule tout,
si je ne sens pas de retour de mon "patron", et bien, je me casse, car un patron est un salarié potentiel et inversement.

je m'implique au maximum bien que je ne sois pas le CD du cabinet, car il me permet de vivre,
et je crois que là où je bosse, on pense aussi dans le sens inverse, ce qui est agréable pour moi.

framboisine

24/03/2006 à 20h42

themumbly Ecrivait:
> c'est justement parce que je viens de tout en bas
> que je me permets de le dire

j'aimerais savoir en quoi le fait de venir "d'en bas" te permet de critiquer une autre personne qui n'a pas eu la même ténacité que toi ?

lorsqu'on vient "d'en bas" comme tu dis, tu devrais savoir comment encourager et bouster ceux qui sont à la ramasse puisque tu dois savoir combien c'est difficile.

ça me fait penser à un bizuté malheureux qui se venge en bizutant.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 20h45

je ne peux vraiment te répondre Framboisine,car je ne vois pas ou tu veux en venir

framboisine

24/03/2006 à 20h46

adhoc Ecrivait:
> Quand est ce qu'on mange?

Aaaaaadhocccc !!!
A table !!

viens ici que je te mange !!

framboisine

24/03/2006 à 20h48

annie Ecrivait:
> je ne peux vraiment te répondre Framboisine,car je
> ne vois pas ou tu veux en venir

je veux dire que tu préfères gagner quelques pésètes sur un contrat CPE ou voir une fois pour toute tes charges diminuer ?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 20h52

tu crois naivement que cela dépend de moi ? que l'on me demande mon avis?

framboisine

24/03/2006 à 20h57

annie Ecrivait:
> tu crois naivement que cela dépend de moi ? que
> l'on me demande mon avis?

non, Je te demande ton avis,

puisque tu as un avis très précis sur le patronat,

penses tu qu'en acceptant le CPE tes futurs salariés auront envie de te soutenir pour tes charges ?

024 vownvo - Eugenol
annie

24/03/2006 à 21h04

le cpe,je n'en connais pas le contenu exact,je ne peux juger,est ce un intermédiaire entre rien et un peu ?
les salariés à ma connaissance(mais je peux me tromper) ne sont jamais descendu dans la rue pour défendre le patronat,ce serait une éventualité à envisager qui pourrait satisfaire les deux parties

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/03/2006 à 21h09

framboisine Ecrivait:

> penses tu qu'en acceptant le CPE tes futurs
> salariés auront envie de te soutenir pour tes
> charges ?

Parce que si je les laisse sur le carreau ce sera le cas?
Moi je vous le dis, on n'en sortira pas.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/03/2006 à 21h12

c'est marrant on entend plus parler de la grippe a bière..?

1...567...