Tous les forums
Comment êtes-vous devenues assistantes?
19/03/2006 à 14h18
Je vous pose cette question car j'ai plutôt l'impression que l'on devient assistante toujours par hasard, ce n'est jamais une vocation pure et dure.
Pour ma part, je me suis retrouvée à un moment de ma vie avec des diplômes universitaires qui ne me servaient pas à grand chose + échec des concours. J'ai eu cette opportunité et je ne regrette pas j'aime bien mon boulot, ce qui le rend difficile, c'est souvent le praticien et qu'il veut de vous. Bien souvent, il y a beaucoup de choses à gérer en même temps et il y a de quoi péter les plombs. C'est ce que j'ai vécu dans le premier cabinet où j'ai bossé.
Bises à toutes les assistantes;
Kakou.
19/03/2006 à 17h51
Comme tu le signales pour moi c'est le pur hasard. Et je me souviens être allée chez le dentiste un mois avant de commencer ce boulot. En sortant du cabinet j'ai dit à ma soeur avec la bouche à moitié endormie :"jamais je ne pourrais faire un tel métier !!"
25/03/2006 à 18h27
en marchant du pied droit dans une belle crotte de chien (et le pire, c'est la pure réalité!!!)
je me suis dis à ce moment, que le poste d'assistante dentaire était pour moi...
étais-ce un signe ?
26/03/2006 à 21h09
Suite à mon congé parental, rendez vous chez ma dentiste qui m'avait déjà il y a quelques temps parlé de l'eventualité de prenrde quelcun. Là je lui dis que je vais lui faire parvenir un cv car je dois justifier de ma recherche d'emploi.
Elle m'a dit et bien je vous embauche!Et voilà, c'était il y a bientôt 3 ans.
11/04/2006 à 13h46
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais également dans cette voie professionnelle. je suis à la recherche d'un praticien pour un contrat de professionnalisation, toutes vos suggestions seront les bienvenues, avez-vous des tuyaux sur les démarches à accomplir pour rendre ma recherche plus efficace ?
merci d'avance
11/04/2006 à 16h42
Aziliz Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je suis nouvelle sur ce forum mais également dans
> cette voie professionnelle. je suis à la recherche
> d'un praticien pour un contrat de
> professionnalisation, toutes vos suggestions
> seront les bienvenues, avez-vous des tuyaux sur
> les démarches à accomplir pour rendre ma recherche
> plus efficace ?
> merci d'avance
bonjour,
d'ou etes vous?
12/04/2006 à 15h50
salut,ça fait 7 mois que je cherche un praticien ds ma région et je gallère bq. Je ne voudrai pas te décourager mais le conseil que je peux te donner et de se présenter dans tous les cabinets car ils aiment bien avoir les personnes en face.J'ai la chance d'avoie été à chaque fois bien reçu mais tu vois il y a de la concurrence et ils sont fidèle à leurs assistantes, faut bien tomber au bon moment!!
Ne désespère pas, soit patiente ça paiera!
Bon courage.
12/04/2006 à 16h01
7 mois...aïe !!! je suis déjà ton conseil, mais depuis quelques semaines seulement...bon courage à toi, d'où es-tu ?
12/04/2006 à 16h15
Et!!!J'au pas vu que tu venais de Rennes!MOn mari est Breton et de chez toi!Je voulais juste te dire d'aller sur le site abcdent car il ya pas mal d'annonce de praticien qui cherche des assistantes.Bon courage et tiens moi au courant.
12/04/2006 à 17h48
Aziliz Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis de Rennes
ok je transmets a mes amies et te tiens au courant!
12/04/2006 à 18h13
Kathy tu devrais ajouter une corde à ton arc avec toutes tes connaissances. Ne prends pas celà mal, c'est dit en toute amitié!!! Mais c'est bien d'en faire profiter les autres quand on a autant de connaissances. C'est tout à ton honneur.
12/04/2006 à 18h16
c'est un bon gars alors ! sa bretagne ne lui manque pas trop ?... abcdent, je connais je me contente de lire les annonces pour l'instant mais je suis en train de travailler sur l'annonce que je vais y faire passer. merci de tes bons encouragements je t'en souhaite autant
12/04/2006 à 18h18
Fais attention à ne pas te tromper de rubrique comme le font les 3/4 des ad qui y passent une annonce!!
12/04/2006 à 18h25
oui j'ai remarqué...j'ai même eu pitié pour certaines (orthographe, absence de zone géo, erreur de rubrique...)tous mes voeux les accompagnent mais c'est pas gagné ! (ceci dit sans moquerie aucune je me mets juste 2sec à la place des CD qui lisent ces annonces)
12/04/2006 à 18h43
Bonjour les filles,
Pour ma part, j'ai toujours été attirée par le domaine bucco-dentaire.
Et tout comme toi, Aziliz, je recherche un praticien pour un contrat de professionnalisation, et comme toi, je ne trouve pas.
Je suis sur Lyon, mais je compte étendre mes recherches sur tout le territoire.
Bon courage pour tes recherches.
12/04/2006 à 18h55
bonjour à dentsblanches et aux nouvelles venues. je vous souhait beaucoup de réussite dans vos recherches et à bientôt sur eugénol.
12/04/2006 à 19h51
Bienvenue bien sûr aux nouvelles et promis on vous fait savoir si on entend parler de places qui se libèrent
13/04/2006 à 19h50
Merci pour vos encouragements.
Je voudrais savoir si l'on peut pratiquer la stérilisation sans être former(assurance) car un praticien est inréressé par moi pour 2 mois en CDD sans formation mais en promettant de m'inscrire pour la rentrée.Je ne sais pas mais je le sens pas cet emploi car je sais que l'on peut intégrer la formation n'importe quand alors est ce qu'il a besoin juste de qqu pour les vacances d'été?
Dites moi ce que vous en pensez les professionnelles?
13/04/2006 à 19h52
J'en pense qu'on n'a pas toutes passé la formation d'entrée de jeu !!!
Perso,j'ai travaillé au moins 2 ans dans mon 1er cab avant d'attaquer la formation.
13/04/2006 à 19h53
Je suis entrée chez le prat la semaine d'après je retournais à l'école !!
13/04/2006 à 19h54
attends,Cathy,reconnais quand même que ce n'est pas le cas de toutes les AD !