Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment êtes-vous devenues assistantes? - Eugenol

Comment êtes-vous devenues assistantes?

Aziliz

13/04/2006 à 19h57

d'après ce que l'on m'a dit, pour pouvoir t'inscrire à la formation, l'employeur doit s'engager sur un cdd de 18 mois minimum. donc même s'il te promet de t'inscrire avec un cdd de 2 mois il n'en aurait pas le droit. à confirmer ! je me suis posée la question et renseignée suite à une offre pour un remplacement congés mater de 6 mois.je compte sur les plus "anciennes" pour nous éclairer...

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 19h57

Je ne sais pas mais je pense que tu as raison , le temps de tout mettre en place déjà et d'attendre le début des sessions celà fait passer un certain temps .

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 19h58

Tant que tu n'es pas qualifiée tu n'as pas le droit de l'assister au fauteuil. Donc à toi les taches ingrates.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 19h59

c'est un début,midinette . Tu peux très bien commencer par la sté,et ton poste évoluera par la suite.
Je te trouve bien méfiante,dis donc ! ;))

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h00

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tant que tu n'es pas qualifiée tu n'as pas le
> droit de l'assister au fauteuil.

Hum...mouais,t'as pas le droit,tu prends le gauche.
Là tu parles en théorie,Cathy...dans la réalité c'est autre chose

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h01

Oui sandrine certes mais dommage pour elle en cas d'accident !!

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h02

Elle a peut être raison d'être méfiante, elle a peut ^tre l'impression de n'avoir été embauchée que pour faire les sales besognes!!

midinette57

13/04/2006 à 20h04

OUI en effet, car j'ai fait des enquêtes auprès d'assistantes pour mon projet avec l'ANPE et c'est vrai qu'elles m'ont dit de faire attention donc comme je veux tellement faire ça et je suis hyper motivée j'ai peur de mal tomber et de rien apprendre!!!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h06

Ouais,j'en sais rien à vrai dire,moi j'ai démarré comme ça,en CDD. J'ai fait également des sales besognes,qui n'en a pas fait ?
Maintenant,quand je vois où j'en suis,je suis plutôt satisfaite.Si elle arrive à faire ses preuves et à se rendre indispensable,son poste ne peut qu'évoluer dans le bon sens !

Enfin,je suis quelqu'un d'assez positif,je me trompe peut-être ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h07

Elles t'ont dit de faire attention à quoi ?
Développe un peu,midinette !

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h09

J'ai commencé direct au fauteuil, pour un emploi qui devait être purement secrétariat d'après l'anpe, j'ai été surprise !!!

midinette57

13/04/2006 à 20h12

Et ben dans le milieu, il y aurait certains praticien qui abuserait de leur pouvoir et effectivement ne pas laisser l'assistante travailler au fauteuil et pas de réception non plus.

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h13

Qui tient ces emplois alors? Ils travaillent seuls au fauteuil?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h14

Arf! mais c'est quoi ces conneries ????
Un praticien qui a la chance d'avoir une assistante efficace,et qui a gouté au travail à 4 mains ne peut plus s'en passer !
Je ne vois pas où est l'abus de pouvoir là-dedans,on entend vraiment n'importe quoi !
N'écoute pas de telles aneries,midinette !

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h20

Explique toi mieux midinette : combien d'ad, combien au fauteuil, combien de prat....difficile à comprendre ton histoire.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h22

Ouah...si mon ancien prat avait pu abuser de son pouvoir en m'interdisant la réception,j'aurais bien aimé,moi ;))
Mais que dalle !

midinette57

13/04/2006 à 20h47

Ouh là là les filles!!!Moi je ne fais que me renseigner sur le méier afin de ne pas me faire avoir faut pas s'énerver!
les mauvaises tâches du métier me font pas peur mais j'ai envie de garder le contact avec les patients et surtout d'apprendre le métier, voilà c'est simple.

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h52

On se fache pas midinette au contraire on essaie de connaitre au mieux ta situation afin de te donner les conseils adéquats. T'énerve pas. C'est très bien de vouloir être en contact avec les patients c'est la partie la plus sympa tu as raison.

midinette57

13/04/2006 à 20h53

et pour toi caty,ce sont des "on dit"et je ne suis que sur 1 poste de praticien pas plusieurs(malheureusement)et le travail au fauteuil m'intéresse donc j'ai pas envie de faire une formation que sur de la théorie et ne pas pratiquer maintenant si vous me dîtes les filles que l'on commence ainsi OK!!!

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h56

non on ne commence pas comme ça désolée, si tu travailles avec un seul prat, soit il a besoin d'une aide dentaire tout simplement et il te le dit, soit il a besoin d'une vraie AD et il te fait travailler au fauteuil c'est tout.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h57

Dis moi ,cathy... on est vraiment des incomprises...
Pourquoi donc elles ont toujours l'impression qu'on s'énerve,les filles ? Hein ? Dis moi,ma Cathy ...
Snifffff

midinette57

13/04/2006 à 20h57

bon les filles,vous pouvez continuer à me donner vos impressions je dois m'occuper de mes 2 petites à présent.Merci à plus.

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 20h58

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dis moi ,cathy... on est vraiment des
> incomprises...
> Pourquoi donc elles ont toujours l'impression
> qu'on s'énerve,les filles ? Hein ? Dis moi,ma
> Cathy ...
> Snifffff

on s'exprime peut être mal sandrine, c'est possible

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

13/04/2006 à 20h59

Pas d'accord avec toi Cathy ...perso j'ai mis des années avant de passer vraiment au fauteuil.
Ma prat a mis du temps à changer ses méthodes de travail,mais maintenant,elle est fichue sans AD !

Ouarf,ouarf,ouarf !
:))

Utilisateur anonyme

13/04/2006 à 21h01

Tu sais SADE je crois que dans son cas c'est pas ça. Ce mec a besoin d'une aide dentaire c'est tout. Il faut qu'elle lui demande carrément ce qu'il attend d'elle dans l'avenir, et qu'elle lui explique qu'elle aimerait bien être au fauteuil. Mais c'est sûr il faut débuter dans un métier.