Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOeuillets chirurgicaux - Eugenol

Oeuillets chirurgicaux

bjc

20/03/2006 à 16h04

Cher Dancha,

Je comprends mieux, apres avoir vu tes Rx. que celà ne te pose aucun Pb. de poser des ancrages ODF. implantaires.
Il fallait le dire tout de suite, petit cachotier! Je suis presque confus de te montrer un systéme aussi simple!

Donc dans ce cas, j'ai utilisé sur la 11 en inversé d'articulé, un anneau de traction chirurgical, avec un Ni.Ti. Thermique 0.014. Pour avoir la plus grande distance inter-attaches et donc un systèmes à force faibles, ou les ligatures sur les Bk. sont passives. Les ligatures sur les autres dents sont réalisées laches, avec un jeu calculé, avec une friction de 0.1 gr. ce qui permet à l'arc de glisser comme on le voit bien sur la dernière photo. On aurait aussi bien pu utiliser des Damon ou des Carriere sur 12/21/22.

Ensuite je pose un Bk. classique. C'est classique.

@+ Bjc.

Img 3990 o2rlxz - Eugenol
Img 3999 wgsf6j - Eugenol

bjc

20/03/2006 à 16h05

Suite

Img 4171 g3dtva - Eugenol
16 mars  2006 p1cqrh - Eugenol

val

20/03/2006 à 17h19

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Donc dans ce cas, j'ai utilisé sur la 11 en
> inversé d'articulé, un anneau de traction
> chirurgical, avec un Ni.Ti. Thermique 0.014. Pour
> avoir la plus grande distance inter-attaches et
> donc un systèmes à force faibles.

Bien vu, bjc, c'est un raisonnement qui me plait.
je vois que les principes du sel-ligating font leur petit bonhomme de chemin.
à +

Capturer u2txr6 - Eugenol

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

20/03/2006 à 17h39

Cher Bjc,

Ton approche mécanique est très judicieuse, cela fait plaisir de voir quelqu’un qui essaie de penser plutôt qu’appliquer des recettes de cuisines toutes faites.

Je ne connaissais pas ce nom pour ces boutons à coller. Je les appelais simplement crochets à coller pour dents incluses.

Pourquoi n’irais-tu pas plus loin dans ta démarche et n’essaierais-tu pas les BK de Begg ? Avec eux, tu as à la fois l’augmentation de la distance inter-BK que tu cherches et une grande liberté de glissement. D’où très peu de forces parasites, des mouvements dentaires particulièrement libres et aisés. La seule opposition qu’on puisse faire à leur utilisation c’est le manque de contrôle du torque. Curieusement, depuis que je les utilise (25 ans, je l’ai déjà dit), le contrôle du torque ne semble plus nécessaire. C’est comme si les pressions musculaires des lèvres et des joues remplissaient elles même ce rôle. Les seuls cas où j’utilise des accessoires de torque sont les cas d’incisives latérales qui étaient auparavant très lingualées et bloquées par des canines en vestibulaire.

P.-S. si tu veux, je peux t’en envoyer quelques-uns pour essayer…

val

20/03/2006 à 17h54

ou encore

Capturer dogn8x - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/04/2006 à 22h30

Encore faut-il que le gamin fasse ces exo avec le baton d'esquimo.

Sinon, pour un résultat tres simple en 3 semaine, il suffit de coler un compo qui rallonge la dent en vestibulaire. Le simple fait de fermer vestibule la dents, et dès de le saut d'articulé est fait, on supprime le compo.

bjc

01/04/2006 à 22h38

Bonsoir,

Tout dépend de l'importance du recouvrement.
Il faut bien centrer son point de contact sous peine d'avoir une vestibulo-rotation

@+ Bjc.

corinne

05/04/2006 à 01h18

j'ai pas compris tu peux m 'expliquer mieux comment placer le composite?
Merci

jeff

08/04/2006 à 20h24

voila le schéma.
j'avais un cas en photo, je vais chercher.

articulé o9qrh4 - Eugenol

corinne

09/04/2006 à 20h10

merci pour le shema si tu retrouves la photo.....

jeff

15/05/2006 à 23h11

j'ai pas retrouvé la photo, mais la semaine suivante, j'ai eu un nouveau cas : donc voici :

articulé ypebji - Eugenol