Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'avis - Eugenol

demande d'avis

vitamine

20/03/2006 à 20h00

Salut à tous. Voila, je voudrais vous soumettre une petite idée. Je travaille dans mon cabinet depuis 7 ans, 4.5 jours par semaine sans trop de patient ( et donc sans trop me fouler), j'ai un renouveau de patient régulier mais lent et ceux que je soignent doivent être trop bien soigné car je ne les vois qu'une fois par an mais bon .... Donc sur les 4.5 jours il me reste beaucoup de temps pour me morfondre car j'ai un CA pas si mal (je crois) MAIS des crédits ENOOOORME et donc toujours des difficultés pour boucler les fins de mois tant en perso qu'en pro. Alors je me disais que je ferais mieux de caser mes patients sur 3 jours par semaine, ce qui est largement faisable et ce qui me donnerait l'illusion de bosser et non d'attendre le patient pour le même CA mais en même temps je n'ai pas envie de fermer mon cab. le reste du temps alors je pensais à prendre un collabo. pour les 3 jours de plus. Voila qu'en pensez vous ??


ZORBECA

20/03/2006 à 20h10

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le
> reste du temps alors je pensais à prendre un
> collabo. pour les 3 jours de plus. Voila qu'en
> pensez vous ??


Il va faire quoi ton collaborateur?

Il faut lui fournir du travail.

Amicalement.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/03/2006 à 20h13

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il va faire quoi ton collaborateur?
>


surveiller le fauteuil!!!


Canin

20/03/2006 à 20h13

Pourquoi prendre travailler avec collaborateur si il n'y a pas foule de patient. Le collaborateur va pas rester très longtemps.


vitamine

20/03/2006 à 20h15

ben je lui mettrais quelques rendez vous et il peut prendre des appels et d'autres rendez vous ce qui peut permettre d'étendre mon cab. non ?


ZORBECA

20/03/2006 à 20h18

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ben je lui mettrais quelques rendez vous et il
> peut prendre des appels et d'autres rendez vous ce
> qui peut permettre d'étendre mon cab. non ?


As tu un potentiel de clientèle? Sinon tu risques le conflit avec ton collaborateur.

A+


vitamine

20/03/2006 à 20h21

Conflit ? Pourquoi ? y a une obligation de fournir moi même du travail ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/03/2006 à 20h22

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Conflit ? Pourquoi ? y a une obligation de fournir
> moi même du travail ?


non y va venir avec ses patients!!!


vitamine

20/03/2006 à 20h25

"Pourquoi tant de haine ?" Je pose juste une question pas la peine de se moquer ! Je sias pas comment ça fonctionne c'est tout ! Moi y a personne qui m'amène le boulot servi sur un plateau !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/03/2006 à 20h27

moi on me l'amène sur un plateau en argent.


vitamine

20/03/2006 à 20h34

mac......chiavelique tu es !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/03/2006 à 20h36

Bé si, vitamine, il faut ammener le boulot sur un plateau à un collaborateur. S'il doit développer la clientèle, la collaboration est alors plus étroite, se muant en apport en industrie, en vue d'une scm ou scp(ou sel??, mais je n'y connais rien).


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

20/03/2006 à 20h40

Si tu as peu de patients il te faut compter sur les chances d'en capter de nouveaux, donc pour cela que le cabinet soit ouvert aux prises de RDV.
Cela ne signifie pas forcément d'être au cabinet.
Mais réduire ta présence ou les jours d'ouverture c'est entraîner une désaffection, donc le tarissement lent et insidieux de ta patientèle.

Les solutions, selon moi, dans l'ordre chronologique et selon possibilités:
- accueil téléphonique par transfert d'appel vers le carnet de RDV (télé-secrétariat ou toi-même avec ton carnet de rdv!)
- accueil physique au cabinet les jours d'absence du praticien, par une réceptioniste qui aura les directives pour dispatcher les nouveaux cas selon "tes" règles.

Ces deux premières mesures pourraient te permettre d'"accueillir" de nouveaux cas, et/ou, le cas échéant, d'abord te "libérer" des demi-journées supplémentaires sans devoir "attendre" le client, sans que pour autant il t'échappe.

et enfin:
- si la fréquentation augmente, mettre en place un collaborateur, surtout si tu envisages d'allèger ta propre semaine.

Toutefois attention:
- un collaborateur en faible activité peut "alléger" son temps de présence en groupant ses RDV, et tu te retrouves avec des jours ou demi-journées sans praticien quand même (donc imposer des horaires de présence)
- un collaborateur sans règles strictes d'accueil et de RDV, s'il est aussi présent que toi, peut faire le plein, et toi rester en sous activité, à regarder tes patients continuer les soins avec le collaborateur qui aura été forcément plus disponible, comme pour l'urgence du lundi matin ou du samedi
- le collaborateur en cas de faible activité peut te faire défaut sans crier gare, pour un contrat plus chargé en nouveaux patients, et remettrre brusquement en cause ton organisation.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/03/2006 à 21h18

bin Mark a l'analyse fine comme d'hab et dans le detail...c'est chiant d'ailleurs, on peut jamais en rajouter un louche il a toujours tout cerné!!

un petit point quand meme chere Vitamine, ta demarche d'aujourd'hui est un aveu de ta part, tu admets ainsi inconsciemment que si tu n'as pas plein de patients cela tient a toi (et tu as bien raison du reste!!!),et qu'un autre pourrait, au meme emplacement et avec le meme materiel, augmenter ton pool (héhé...un tit coup d'english ça classe toujours un peu...)

ça fait un moment que tu cogites la dessus puisque tu as deja posté dans le meme ordre d'idée, il semble donc aujourd'hui que tu aies acquis cet état de fait et que tu n'aies pas envie de changer ta façon de bosser...

bin c'est bien je trouve, ton raisonnement me seduit bien.


trimarc

20/03/2006 à 21h32

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Conflit ? Pourquoi ? y a une obligation de fournir
> moi même du travail ?

avec un tel raisonnement, une seule réponse: ne pas prendre de collaborateur, car il ne restera pas
actuellemnt, trouver un collaborateur est très dur, alors le garder!!!
le collaborateur ne travaille pas pour arrondir ses fins de mois: il a besoin de gagner sa vie pour payer sa "porche".


ps1: je ne comprends pas le manque de patient actuellement: comme dit athos ou mark, il faut se remettre en question.
ps2: je suis collaborateur et mon carnet de RDV est plein à 8 semaines (dans tous les cabinets où j'ai travaillé)
ps3: ma petite expérience m'a enseigné que la présence au cabinet est le seul moyen de remplir un agenda




LdL

20/03/2006 à 22h15

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Conflit ? Pourquoi ? y a une obligation de fournir
> moi même du travail ?


aucune obligation

mais moi meme étant collabo, je t'assure que si tu lui remplis pas ses journées, il va se casser. Ca fait pas un pli, les jeunes ont les dents longues.


Utilisateur anonyme

20/03/2006 à 22h18

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin Mark a l'analyse fine comme d'hab et dans le
> detail...c'est chiant d'ailleurs


:)
MARK, le lotus en trois feuilles ou en nombre de tours/rouleau ?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/03/2006 à 22h38

oui...pardon pour la grossiereté!! le coup est parti tout seul...tu sais, je nettoy.....etc...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

20/03/2006 à 22h54

Osis Ecrivait:
> :)
> MARK, le lotus en trois feuilles ou en nombre de
> tours/rouleau ?


C'est drôle, pour moi Lotus évoque l'Esprit, assis ou sur 4 roues :))))


Utilisateur anonyme

20/03/2006 à 23h30

et moi qui croyais que tu allais m'en torcher trois feuilles. tu m'as déçu, MARK. :)


Utilisateur anonyme

20/03/2006 à 23h45

.., appui fesse gauche, fesse droite, vision directe, indirecte, geste à l'aveugle, le rôle de l'assistante, merd. alors !


024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2006 à 00h29

ou alors une autre solution tu prends un collaborateur tu lui donnes tous tes patients et toi tu fais la tournée du quartier pour en chercher d'autres,ou du public relation


vitamine

21/03/2006 à 11h51

Merci à vous tous pour vos réponses et tout perticulièrement à MARK et athos.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/03/2006 à 12h07

pfff...a y est!!! Mark est passé devant...pfff...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

21/03/2006 à 13h39

Je te cèderais volontiers la place, Athos!
Devant un pseudo si "vitaminé", j'ai trop peur d'une faiblesse malencontreuse.
Savoir laisser parler l'expérience... :)

Hé oui! Osis, je peux faire court aussi, en certaines circonstances :)


1