Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinon, à la limite, il y a toujours - Eugenol

sinon, à la limite, il y a toujours

alhoun

21/03/2006 à 12h23

c'est par rapport au post de mac, faut suivre!!!
pour le reste , je ne suis pas d'accord avec toi: les patients lisent, s'informent, vont sur internet, certains arrivent à mon cabinet avec une information claire et précise.
les handicaps que tu cites sont plutôt ceux de la profession que des patients.


al

21/03/2006 à 12h27

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais chez beaucoup, ça rentre par une
> oreille ...

c'est pas à cause de raisons extrinsèques que ça rentre par une oreille, mais pour des causes intrinsèques.

tant que t'auras des confrères qui continueront de prétendre, parce qu'ils n'y connaissent rien, et/ou ont peur de laisser filer une pap potentielle, que les implants ça marche pas, c'est pas fait pour les vieux, c'est très cher, etc, etc, eh bien pourquoi tu veux que les patients y croient ?



Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

21/03/2006 à 13h01

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il n'y a pas de réponse à donner, les gars.
> la liste s'établit, on fixe une date qu'on soumet
> à discussion, et c'est tout.
> tu voulais quoi comme réponse, MARK?


Je te remercie de ton accusé de réception, c'est tout.
Septembre, tout bronzé, je me ferai faire le maillot en juillet :)


024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2006 à 13h15

je pensais être la seule sur ce site à ne
pas poser d'implants,quand je les propose à mes patients,pour leur éclairer leur consentement,je fais une telle grimace,qu'ils en reviennent au petit bridge classique
aux démonstrations,en fait cela donne l'impression d'être assez simple à faire,au moins aux endroits faciles d'accès
est ce qu'il n'y a pas une analogie entre la théorie et la pratique avec les extractions dentaires,on en fait toute une tartine sur le papier alors que l'acte est relativement simple,le tout étant d'en oser la pratique


alhoun

21/03/2006 à 13h22

annie, tu es l'archétype du praticien qui ne veut pas se mouiller, n'y vois aucune malice, mais permets moi de mettre le doigt sur le problème.
le frein on va t'appeler, désormais.


carie killer

21/03/2006 à 13h22

J'estime que la moindre des choses doit être d'en parler aux patients comme une solution parmi d'autres, la deuxième ,si tu n'as pas envie d'en poser toi même , c'est de te former à la réalisation de prothèse sur implant et d'avoir un TRES BON correspondant( le mien ne fait plus que ça et propose des formations à tous les prats du secteur,aucune excuse pour ne pas savoir).


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

21/03/2006 à 13h22

Pour en revenir à la discussion, bien sûr que la patientèle assurée sociale et complémentarisée a besoin de se faire expliquer les aspects financiers, en tous points comparables avec certaines interventions de chirurgie esthétique (voir le succès des solutions proposées par certaines cliniques, formule "tout en un, du sol au plafond, de la biroute aux cheveux").

Cette raison ne vaut pas pour le patient au départ motivé par le peu d'information qu'il aura déjà glané par curiosité personnelle.

Ce n'est pas là que l'on peut trouver le seul gisement de patients qui permettrait de faire le volume du nombre cas, c'est bien la motivation du praticien à mettre en avant la solution implantaire.

Je rejoins donc alhoun et al, le praticien est responsable de la motivation du patient, mais peu de praticiens ayant choisi le mode d'exercice adéquat, hésitent à se lancer dans une formation dont ils doutent la rentabilité sans changer le cadre de leur exercice.

Du reste il en va de même pour bien d'autres moyens thérapeutiques (chirurgie endo sous MO, lasers, paro chrurgicale et litho etc), l'implantologie n'est pas un cas isolé, excepté par les montants mis en jeu tant au niveau du coût patient que par les contraintes matérielles de la discipline (formation, aménagements, équipement).

Il serait donc intéressant de comparer le cadre hors assurance maladie (publique et privée) d'exercice des praticiens des différents pays limitrophes et ramener la comparaison au niveau de vie et au "panier de soins" consenti par les ménages de chaque nationalité, afin de pouvoir conclure si le "retard" français est imputable à une réelle disparité économique ou à un manque de motivation des praticiens, et par voie de conséquence, de leurs patients.

Comparons aussi, selon les pays, les coûts de formation, la qualité et le caractère "officiel" de celles-ci, le coût de la mise en conformité des cabinets avec les conditions de cet exercice (lois, obligations, assurances, toutes liées à la sécurité), et au final les tarifs pratiqués...


alhoun

21/03/2006 à 13h25

je vais d'autant plus dans ton sens carie killer(des frissons partout), que des formations à la prothèse y en a vraiment partout tout le temps. si en plus c'est le poseur qui les dispense: mais que demande le peuple?


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

21/03/2006 à 13h34

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je vais d'autant plus dans ton sens carie
> killer(des frissons partout), que des formations à
> la prothèse y en a vraiment partout tout le temps.
> si en plus c'est le poseur qui les dispense: mais
> que demande le peuple?


Le moyen de trouver et d'entrer en contact avec un correspondant? (annuaire? mailing aux paros exclusifs du coin? formation "prothèse sur implant" de la région? certificat universitaire?)


024 vownvo - Eugenol
annie

21/03/2006 à 13h41

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, tu es l'archétype du praticien qui ne veut
> pas se mouiller, n'y vois aucune malice, mais
> permets moi de mettre le doigt sur le problème.
> le frein on va t'appeler, désormais.


tu n'as lu que la première partie de mon message,on dirait,puisque j'ai "embrayé"sur l'idée
de se lancer dans une pratique qui est surement plus facile que l'on veut bien laisser croire


larousse

21/03/2006 à 13h53

l'archetype:
*modèle sur lequel on fait un ouvrage matériel ou intellectuel
*(philosophie): modèle idéal, sur lequel a éte copié toute chose sensible
reflexion faite c'est pas trop mal,même sec


Amibien

21/03/2006 à 14h33

larousse Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'archetype:
> *modèle sur lequel on fait un ouvrage matériel ou
> intellectuel
> *(philosophie): modèle idéal, sur lequel a éte
> copié toute chose sensible
> reflexion faite c'est pas trop mal,même sec


alors alhoun en est un ?!!!! nom d'une pipe... vive les archétypes et les types arqués aussi !!!


alhoun

21/03/2006 à 15h21

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> tu n'as lu que la première partie de mon
> message,on dirait,puisque j'ai "embrayé"sur
> l'idée
> de se lancer dans une pratique qui est surement
> plus facile que l'on veut bien laisser croire



d'accord, mea culpa.
tout ce qu'on ne fait pas paraît insurmontable.
c'est en guérissant qu'on devient guéridon.


pretrimplanto

21/03/2006 à 15h28

exact,c'est en forant qu'on devient fort!amen


Amibien

21/03/2006 à 18h24

et c'est postant qu'on devient un fort homme...


canard59

21/03/2006 à 20h00

Et en sciant, que Léonard ...


ZORBECA

22/03/2006 à 15h37

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme j'ai un peu de bouteille,
>

Sans S, pour un champenois...vraiment les temps sont dûrs!


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

22/03/2006 à 16h57

Zorbeca, ne pousse pas le bouchon trop loin:-)


Amibien

22/03/2006 à 18h00

Zorbeca, c'est en fermant sa gueule qu'on devient ...?


ZORBECA

22/03/2006 à 18h40

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, c'est en fermant sa gueule qu'on devient
> ...?


Quoi ma gueule...qu'est-ce qu'elle a ma gueule...? air connu

Pas compris!!!


Amibien

22/03/2006 à 19h29

Zorbeca, ferme-là...


ZORBECA

22/03/2006 à 19h42

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca, ferme-là...


Je viens de retrouver un ancien post, te concernant,

Date: Mar 20 juillet 2004 16:07:20

Patrick,

tu fais chier !!!

T'es pas capable de sortir 3 lignes sans cracher tes insultes à 2 balles.

Ici, c'est un site où on essaye de s'échanger des idées pour améliorer l'ordinnaire de notre pratrique avec d'autres qui ne sont pas nécessairement d'accord entre eux. Mais une idée ou un renseignement ca fait parfois avancer les choses.

Et c'est pas parce que le Confrère fait autrement que c'est un "con" comme tu dis et qu'il doit fermer sa gueule. Si on avait tous la même façon de faire, personne ne parlerait à personne. Il faut que tu te mettes bien ca dans le crâne si tant est qu'il y ait qqchose dedans.

Personne ici, à part toi, ne prétend avoir tout fait, tout vu, ou être supérieur à x ou y.

Si tu sais tout c'est bien pour toi alors casse toi en vacances et viens pas crâner 15 fois par jour.

C'est OK d'avoir un mec qui crâne, ça le rend sympa, mais qu'il insulte en plus les autres en les traitant de tous les noms alors qu'on lui a rien demandé et leur demande se barrer ou de fermer leur gueule, c'est trop .

Je viens pas sur ce site pour me faire insulter.

Commence par respecter tes Confrères et tes Consoeurs qqsoit leurs niveaux et leurs compétences et d'où qu'ils viennent avant de vouloir te faire respecter.


Bonne soirée..


vla l'printemps...

22/03/2006 à 19h52

Et c'est reparti pour un tour. Les escargots gazouillent, la grippe a viaire, les vers sont solitaires et les fleurs gribouillent.
Il est où le modo, tiens j'ml'demande.
Le belge et le breton, en voilà une belle histoire d'amour à mort. Deux hommes et des coups pas très fins. Ambiance...


ZORBECA

22/03/2006 à 21h58

vla l'printemps... Ecrivait:

> Le belge et le breton, en voilà une belle histoire d'amour à mort. Deux hommes et des coups pas très fins. Ambiance...


Je n'ai rien contre amibien, il le sait très bien, je ne vois pas quelle mouche l'a piqué.

Si vous avez le courage relisez un peu le forum qui est actuellement beaucoup plus "lisse" qu'il y a quelques années (françois et les autres.)

Personnellement le conflit ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai rien à vendre sur le forum, j'essaye tout bonnement d'y apporter ma pierre, comme je le fais dans mon pays en participant à la gestion communale.

Le forum m'a beaucoup apporté, j'en suis très reconnaissant à beaucoup de participants qui se reconnaitrons. Une pensée pour mes 2 amies lointaines mais fidèles en amitié.

Les insultes, injures et autres coups bas etc...nous ont fait perdre des intervenants de qualité, qui continuent à lire le forum mais qui ont été profondément choqués par des propos désobligeants et stupides. Quel dommage pour nous tous.

Se mettre en évidence au détriment de l'autre est-ce la bonne solution, le minimum c'est le respect.

Je fais périodiquement des semaines sans intervenir, il y a une vie hors eugénol, mais je me sens membre de cette grande famille.

L'agressivité est un signe de faiblesse et n'apporte rien aux débats.

Kénavo


Amibien

23/03/2006 à 00h39

allez Zorbeca, je rigole, tu t'emportes parce que je dis "ferme-là"... je t'aime toujours mais tu pousses le bouchon un peu loin par moment... relis-toi et tu comprendras...