Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinon, à la limite, il y a toujours - Eugenol

sinon, à la limite, il y a toujours

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/03/2006 à 00h59

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
pourquoi les français posent-ils quatre
> fois moins d'implants que la moyenne des pays qui
> les entourent?
>


Parce que pour "poser" il faut quelqu'un pour "recevoir".
Et vous pouvez le tourner comme vous le voulez, le frein le plus important c'est l'argent.
Parce que dans ce pays, à tort ou à raison, on est habitué à ne pas payer pour sa santé, ou pas entièrement.
A part quelques personnes que le côté chirurgical rebute, tous les gens à qui je propose et qui ont certains moyens acceptent, quand ils sont handicapés par une prothèse instable par exemple.
Si demain c'est plus abordable financièrement, qui préfèrera une prothèse adjointe ?
Maintenant quand tu parles de ça à une mémé qui n'arrive pas à manger avec ses complets et que tu annonces les tarifs, elle te regarde comme un extra-terrestre en te disant qu'elle a une pension de 700€ par mois.
Et encore une fois, les personnes appareillées en totale, souvent depuis longtemps, sont celles à qui ça rendrait le plus service et ce sont aussi celles en général qui ont le moins de moyens.
Je sais que pour certains ce n'est pas leur problème, pour moi non plus d'ailleurs, mais il ne faut pas se voiler la face, ça existe et c'est en France aujourd'hui.


alhoun

23/03/2006 à 09h19

n'importe quoi, bill.
france: 5 % du pib mondial
italie: 4% du pib mondial
espagne: 2 % du pib mondial.
en sachant par ailleurs que les richesses sont concentrées chez les seniors, tu trouveras toujours une concierge à 700 euros de retraite, mais la force de frappe financière est précisément chez les gens qui ont besoin d'implants.
l'italie, a richesse moindre pose 4 fois plus d'implants, et l'espagne 2 fois plus.
si tu crois que je suis installé place des vosges, tu te trompes.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2006 à 09h32

place de la madeleine?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2006 à 09h39

je pense alhoun, que le pib/ hab est un meilleur indice d'étude, ceci n'enlevant rien à ton raisonnement.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/03/2006 à 09h44

les hommes (et femmes) politiques de tout bord posent en privé le même constat: le principal frein est la résistance au changement des français.
pourquoi voulez-vous que les dentistes échappent à la rêgle, les implants bousculent les petites habitudes du cabinet et impliquent une remise en cause personnelle ?
la seule enigme, pour moi, c'est que les anglais en posent encore moins.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2006 à 09h47

ciwil Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> la seule enigme, pour moi, c'est que les anglais
> en posent encore moins.


ça faut demander à athos.


alhoun

23/03/2006 à 10h06

ok, par habitant alors.
http://www.oecd.org/dataoecd/43/31/33783110.pdf

en clair, nous avons un pib par habitant supérieur à l'italie, à l'espagne, et même à l'allemagne qui a intégré les ossies, il est vrai.
encore une fois, les patients, et leur argent, ne sont pas le frein principal.


alhoun

23/03/2006 à 10h09

vous noterez que je n'ai pippé mot sur le pib de qui vous savez.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2006 à 10h16

!!!!La, on est certes completement écrabouillés par la principauté!!!(j'ai mis un S, car bjorn nous l'a autorisé)


Amibien

23/03/2006 à 14h00

hé hé hé hé , il est toujours là, bien vivant, toujours l'esprit en alerte, tel une vipère aux petits yeux noirs luisants et à la langue agile et bien fourchue...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

23/03/2006 à 14h21

Allez, ok, on a compris, il faut trancher (et pas seulement Place de Grève), le dentiste plan plan de banlieue ou de province doit s'enlever le doigt du trou du cul (pour le mettre où?), tandis que d'autres rêvent encore de luxe en bourg.

Bon, on avance, ou on continue à vous regarder compter vos poils?


Cadillac

23/03/2006 à 15h12

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'implantologie n'est abordée au cours de la
> formation initiale que pour nous parler de "grande
> difficulté" et de "procès". Dans ma fac, et j'ai
> quelques raisons de penser que ce n'est pas la
> seule fac où ça se passe de cette façon, chaque
> étudiant est vu comme un futur concurrent
> potentiel qu'il faut maintenir le plus possible
> dans l'ignorance.

Toi aussi tu sors de Garancière ?


alhoun

23/03/2006 à 15h30

donc en effet, je suis largement d'accord: premier frein: manque de sensibilisation et de formation à la fac. c'est vrai ques les universitaires de base ne sont pas vraiment des rockeurs de ce point de vue. plus la rétention délibérée du savoir. sans doute pour pérenniser la manne financière que sont devenus les DU.


alhoun

23/03/2006 à 15h31

et quand on regarde les français les plus connus et respectés à l'etranger: renouard et palacci, aucun n'est à la fac.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2006 à 15h33

ben non si t'es bon tu restes pas à la fac.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/03/2006 à 16h34

mon humble avis ce soir, dès que j'aurai 2 minutes


Amibien

23/03/2006 à 17h04

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et quand on regarde les français les plus connus
> et respectés à l'etranger: renouard et palacci,
> aucun n'est à la fac.


et renouard plante près de chez moi...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2006 à 17h26

pas possible!!!


Amibien

23/03/2006 à 17h37

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas possible!!!


On se reverra bientôt mon gars et ce jour là il faudra assurer... hi hi hi


alhoun

23/03/2006 à 17h43

franck m'a dit qu'il venait chez toi le 2 avril.
je crois qu'il frime un peu, non?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/03/2006 à 17h48

non c'est vrai, je crois qu'il vient avec le type de RTL.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/03/2006 à 20h10

Franck Renoir, c'est impressionnant!


ZORBECA

23/03/2006 à 22h12

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alhoun Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et quand on regarde les français les plus
> connus
> > et respectés à l'etranger: renouard et palacci,
> > aucun n'est à la fac.
>
>
> et renouard plante près de chez moi...


chez moi il construit

http://www.renouard-sa.fr/menuiserie-aluminium.php


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2006 à 00h45

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> l'italie, a richesse moindre pose 4 fois plus
> d'implants, et l'espagne 2 fois plus.
> si tu crois que je suis installé place des vosges,
> tu te trompes.



Où toi tu te trompes c'est de croire que nous sommes encore un pays riche.
L'espagne et l'italie, dans les chiffres plus pauvres que nous, sont en pleine expension, surtout l'espagne tout au moins dans les grandes villes, il suffit de comparer les taux de croissance.
Les espagnols sont en train de rattraper les 20 ans de retard qu'ils avaient sur nous, leur économie est florissante, il y a une nouvelle classe moyenne-supérieure qui a émergé et qui a du fric.Et surtout ils n'ont pas cette mentalité du tout état que nous avons en france et s'assument eux-mêmes (pas de sécu en dentaire, sinon dans des centres de soins)
L'italie c'était pareil il y a 10 ans mais ça s'essouffle, l'europe étant en train de niveller tout ça.
La france, que tu le veuilles ou non, est malade du porte-monnaie, trop de taxes, impôts et autres contributions et les gens ne veulent pas dépenser pour quelque chose qu'ils considèrent comme un dû: "j'y ai droit" c'est la devise dans ce pays...
C'est une mentalité, les praticiens français ne sont pas moins formés ou informés que les autres mais conditionnés surtout par "le remboursement" que leur demandent les patients.
Encore cette après-midi, jeune femme 35 ans,bouche plus que correcte, 15 pêtée en deux, à extraire : pour un coût sensiblement identique, elle préfère un bridge à un implant car, actuellement, elle a des frais (vacances, voiture, ecran plasma... ??) et puis elle paie une bonne mutuelle, alors les implants, hein, pas de remboursement...
Et c'est pas une tarée du fond de la campagne, bon niveau socio-culturel,et moi non plus je ne suis pas place des vosges, mais bon, on survit assez bien vers chez moi...
Une mentalité je vous dit...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/03/2006 à 08h49

Pour corroborer les propos de Bill (où t'as garé ton ch'val ?), appel y a quelques temps d'une patiente s'étonnant des envies de liberté de son complet haut depuis qu'elle avait fondu de 10 kg:
- bonjour, èske les colles pour appareil sont remboursées par les SS ?
- euh ba non m'dam
- tant pire, j'resterai ça comme
- ???!!! (traduction clavier du désarroi navrant dont les accents tragiques étreignirent l'assistante dans l'étau de la compassion)

c'est sûr, y a du boulot en amont comme dirait Marcel.

pour "vendre" mes implants, j'ai trouvé une astuce, je vais proposer un implant de 13 mm au lieu de 10 pour le même prix !!
eh oui ma brav' dam' je peux le faire, les shampoings offrent bien 20% en sus (même si c'est pas pratique avec un shampoing)