Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla formation des assistantes - Eugenol

la formation des assistantes

kathy1

21/03/2006 à 12h01

ancienne assistante dentaire, installée comme formatrice depuis peu,et sur le conseil d'un membre d'eugenol (merci à sbire: j'ai maintenat l'avis de quelques assistantes!!!)cf le théme assistante dentaire sur ce m^me site.
j'ai demandé l'avis des assistantes sur la création d'une formation en paro et implanto dispensée en petit groupe et/ou en personnalisée sur site.
Sbire pense que vous pouvez vous me renseigner sur les besoins de formations que vous ressentez pour vos assistantes?

ceci n'est pas une publicité... mais une etude à savoir si le temps que je passe a créer ce nouveau module n'est pas perdu!
merci pour vos reponses

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/03/2006 à 12h06

tu vas devoir appéhender une grande variété de pratiques diverses dans le cadre de l'omnipratique, qui reste tout de meme l'exercice le plus répandu et donc s'adressant au plus grand nombre d'assistantes...

la formation que tu proposes ne devra t elle pas etre alors axée sur les fondamentaux?

kathy1

21/03/2006 à 12h21

sur les fondamentaux, les formations existent déja et sont dispensées à la demande des dentistes
je voulais affiner mon idée (parfois j'ai des idées je suis persuadées qu'elles sont sympas et vlan pas adaptées!!!)concernant la paro et l'implanto

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/03/2006 à 18h06

ben pour mon cas oui :

en paro, ayant "fait" charon, pour tout ce qui est paro med, pas besoin d'ad au fauteuil mais peut etre un debriefing du patient apres le devis pour recadrer et motiver le patient.

en implanto (j'en fais pas encore) : formation sur la preparation de la salle, le travail à 4 mains en implanto et comprendre ce qui a à comprendre sans demander au CD.

voilà.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/03/2006 à 18h36

en paro, quoi d'autre que la maintenance et la motivation, qui est primordial du reste? presenter un status radio,gerer les envois labo pour les sondes,actualiser le questionnaire med selon la frequence des rdv,reprendre les conseils du prat, tout ça si on veut rester dans le cadre legal...