Tous les forums
Faut-il investir dans un "lithotriceur"
15/06/2004 à 17h44
Qu'il s'agisse du Vector, du P-Max de Satelec ou d'EMS, quels sont les résultats apportés par cette nouvelle technique de paro douce(non chirugicale)?
20/06/2004 à 16h04
Le piezon master 400 d'EMS est cher mais est très efficace.
Si tu fais de la paro, il est vite amorti.
22/06/2004 à 16h10
Sinon un bon vieux Titan S, detartreur sonique tout simple qui se monte sur un raccord contre angle, trés trés sympa et ne peut pas tomber en panne car est pneumatique. Ca chauffe pas, y'a rarement de sensibilités des zones dentinaires ou cémentaires traitées (pendant et aprés), y'a aucun entretien, c'est léger et pas trés cher (1500 je crois environ), c'est invrevable (le mien, hérité de mon prédecesseur doit approcher les 30 ans et marche encore quoique il commence à fatiguer un peu et je vais sans doute en achter un autre....Seul bémol: t'auras pas de prophyjet et dans certains cas il est pas efficace alors qu'avec ultrasons ça marche (mais certaines fois il est plus efficce que les US, va comprendre...sans doute lié à la dureté ou la densité du tartre...).
Le mieux, à mon humble avis? Combiné ultrasonique detartreur classique endo paro + aéropolisseur ET Titan S sans oublier le laser car quoi qu'en disent les charonistes purs et durs le laser, en complément, est vraiment incontournable selon moi.
22/06/2004 à 23h48
Je connais au moins deux parodontistes qui utilisent le Titan. Tout ce qui dit de lui Algi est vrai, sauf le prix : plutôt près de 800 à 1000 maxi.
Il faudrait être fou pour dépenser plus (j'en ai un depuis 4 ans et c'est le top, à quelques détails près). Toutes ces usines à gaz dont on parle par ailleurs me font marrer.
23/06/2004 à 03h15
Que pensez-vous pour qq centaines d'euros de plus (au diable l'avarice...) du kavo avec lumière qui se monte sur le raccord turbine et peut-on avec remplacer le détartreur sur unit ?
Je pose la question car je vais sûrement renouveller bientôt mon unit et je ne connais que le détartreur EMS et le cavitron.
Marc tu dois bien avoir testé tout ça et je me permets de te dire, suite à une discussion vue dans un autre post, et cela n'engage que moi, que je me fous des références bibliographiques par ailleurs plus ou moins objectives et disons "fluctuantes" sur de tels sujets, l'avis des vrais utilisateurs m'intéresse bcp plus... ;-)
Cordialement.
23/06/2004 à 13h54
D'accord avec Algi et Marc pour le Titan. Je préfère toutefois le modèle SW au S car le raccord rapide permet la rotation de l'instrument (j'ai les deux).
Bien graisser et un rotor à changer en moyenne tous les 2 ans (pas cher d'ailleurs).
Grosse disparité du coût du Titan d'un fournisseur à l'autre, de même pour les inserts...
24/06/2004 à 02h54
J'ai testé il y a quelque temps le détratreur sonicflex de Kavo. Il est très efficace (au moins autant que le Titan). Mais les deux défauts que je lui trouve sont : un diamètre un peu large qui ne rend pas la prise en main très confortable, et un raccord tournant un peu raide, ce qui ne facilite pas la rotation de la pièce à main autour de son axe. Les inserts en revanche sont très bien, parce qu'ils possèdent une gorge sur leur face interne qui conduit l'eau jusqu'au bout. La lumière n'apporte vraiment pas grand chose, sauf peut être en cas d'utilisation pour la sonoabrasion, mais je ne l'ai pas utilisée. Le prix est enfin plus élevé que celui du Titan.
25/06/2004 à 01h59
Merci Marc de ton avis, éclairé, bien que "non bibliographié".... ;-))
28/06/2004 à 19h15
Vu les tarifs annoncés par Marc je crois que je vais investir dans un Titan neuf...et que je verrai pour EMS dans quelques années
Alain: tu l'as acheté à qui, le tien?
ps: concernant la lumiere je suis en train, avec mon pote prothésiste, d'essayer de bricoler un truc avec des diodes. Seul probléme: trouver un casque pour supporter le montage d'ampoules et la connection avec un fil (il existe des systémes avec ++ ampoules et une optique "concentrateur" du faisceau qui donnent une lumiere bien ciblée et trés efficace, marchant avec une petite pile et d'une durée de vie théorique fabuleuse, le tout coutant une misére, on a essayé mais en le tenant à la main......et pour l'insant la source de lumiere qu'on a trouvée est bleue....).
30/06/2004 à 01h34
... j'en ai acheté un depuis un an et je suis ravie ,je vois clair et au debut je trouvais l'instrument trop "doux" mais il est parfaitement efficace et quasiment indolore ....je ne regrette pas du tout d'avoir mis sur mon kart un raccord kavo en plus
demande à l' essayer à ton fournisseur ....
28/12/2005 à 20h19
Je suis intéressé par cette promo
Sonicflex 2003L 1.640,91 TTC le prix est canon !!! "en promo du jour " mais je connais pas ce fournisseur.
http://www.dsmdentaire.com/prod-924.php
Avez vous déjà commandé merci de vos conseils, peut on avoir confiance !!!.
Merci de vos réponses rapides, car je ne veux pas louper la promo.