Tous les forums
question? car je sèche
23/03/2006 à 21h25
j'ai soigné 2 caries sur 47 et 46 j'ai obturé à l'amalgame et la patiente se plaint de douleurs... est ce du à l'intra ligamentaire? si oui que faire?
23/03/2006 à 21h37
Ca peut venir de la profondeur de tes cavités, de la présence d'humidité pour pas dire salive, des contacts occlusaux mal réglés, de bourrages alimentaires....
En bref donne des précisions.
Douleur à la pression, au sucré, chaud/froid, douleurs spontanées, localisées, diffuses.
23/03/2006 à 21h41
ta question est trop vague
combien de temps après les obturations,les douleurs sont elles apparues?
as tu vérifié la vitalité des dents?
les caries étaient elles proches de la pulpe ou pas?
les points de contacts ont ils été respectés?
l'amalgame ne déborde t il pas en sous gingival?
l'amalgame n'est il pas en surocclusion?
une fois éliminées toutes ces vérifications et j'en oublie peut-être ,tu pourras imputer la douleur à ton anesthésie ,et celle ci s'attenuera très vite
par contre pour l'avoir vécu,un amalgame sur une dent vivante,proche de la pulpe,est un supplice au contact d'une fourchette,avec une décharge électrique,qui est insupportable
je mets de moins en moins d'amalgames,et n'en mettrai plus sur dent vivante
23/03/2006 à 21h42
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je mets de moins en moins d'amalgames,et n'en
> mettrai plus sur dent vivante
N'en mets plus non plus sur dents dévitalisées, effet de coin qui va accélérer la fracture de ta dent.
23/03/2006 à 21h48
j'en ai mis bien souvent sur dents dévitalisées,couronnées et jamais eu de problèmes,il ne faut pas tout éxagérer,
23/03/2006 à 21h54
annie Ecrivait:
> je mets de moins en moins d'amalgames,et n'en
> mettrai plus sur dent vivante
Et sur dent dévitalisée où est l'intérêt d'en mettre, avec les matériaux actuels, et la nécessité de couronner une dent dévitalisée, tu peux mettre les amalgames au récupérateur de déchets toxiques sans état d'âme,annie.
23/03/2006 à 22h51
1er rempla Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai obturé à l'amalgame et la patiente se plaint de douleurs...
C'est pas une tautologie ça ?
23/03/2006 à 23h49
Je devrais hurler depuis 40 ans. Une quinzaine d'amg, toutes les dents encore vivantes à ce jour, bonne forme.
Puis, allez, des compos, aussi!!!! Finalement ,du métal et de la résine et des praticiens honnetes et consciencieux dans leurs indications.Le reste...
24/03/2006 à 00h48
M'en faut (beaucoup) plus que des 50 milliampéres pour renoncer aux couverts en argent !!! Je recois en plus les grandes ondes la nuit sans redevance et pas besoin de préampli pour la Cibi.
L'est y pas beau, tout ca?