Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlivret a - Eugenol

livret a

foin

30/01/2004 à 07h04

il y a longtemps que la gestion patrimoniale n'avait pas eu de message, alors en voilà un, type sondage extremely important :-))
est ce que vous avez un livret A de la poste??
moi oui

dot doc

30/01/2004 à 10h08

Moi aussi et je suis très content de cette rubrique.
Peut-on espérer une participation prochaine de Jean-Pierre Gaillard ?

dot doc

05/02/2004 à 05h29

Je viens de me réveiller : un cauchemard !
Bientôt la disparition de La Gestion Patrimoniale sur Eugénol ?
Le transfert de mon livret A de la poste à la caisse d'épargne peut-il réactiver cette rubrique ?

PS La prochaine fois, c'est à foin d'intervenir !

foin

05/02/2004 à 07h05

et bien bonjour ici jean-pierre gaillard en direct de la bourse de pèèèris.
les rumeurs vont bon train , ici, investissez dans la vpc dentaire qui va bientôt délocaliser à fond: bacd et promident n'auront prochainement plus qu'un placard de 2 mx 1m en france , d'où une boîte vocale dirigera tout:
les expeditions seront faites de chine, la comptabilité sera à macao, le sav au vietnam et les catalogues seront imprimés à sao-tomé et principe.
:-))

dot doc

20/03/2004 à 03h06

Je viens de finir de remplir ma 2035 en nocturne.
Comme Foin ne semble plus porter le moindre intérêt à la survie de cette rubrique, je me permets d'intervenir.
Je viens de découvrir que mon exercice 2003 est largement bénéficiaire.
La surprise est grande en cette pèriode de récession et je pense ouvrir un plan épargne logement (en plus du livret A).
Vos conseils ? Vos impressions ? Avez-vous tenté l'aventure ?

jean_luc

20/03/2004 à 13h44

surtout ne fais pas cela....
c'est trop aventureux.

une seule solution : pars en vacances !

chalbinix

06/05/2004 à 11h16

tu veux gagner au plus 3.5 % par an ou au moins 3.5 % par an ?
si tu es dans la deuxième catégorie, ouvre un contrat d'assurance vie multisupport à versements et retraits libres.

tu as la même disponibilité que sur le livret A, avec un minimum garanti à 3.5% et les rendement s sont autour de 5 %, sans aller sur les fonds en actions où la démarche est plus sur le moyen long terme.

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton épargne

dot doc

10/05/2004 à 10h02

chalbinix, tu devrais te faire embaucher chez Dollus.
Tes conseils me sont précieux et ton sens de l'humour est au top.

chalbinix

01/06/2004 à 11h00

dotdoc,

j'ai lu par ailleurs tes commentaires sur dollus. merci du conseil mais j'ai connu des dentistes qui se sont retrouvés à la limite du suicide en raison de placements mirifiques dont l'éthique était "irréprochable".
c'est justement gràce à leur équipe que ce praticien s'en sort aujourd'hui.
l'environnement de la gestion de patrimoine, c'est 90% de vendeurs sans scrupule pour 10% de vrais pros
dollus, c'est de la formation, pas de la vente de produits