Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous est-il déjà arrivé.... - Eugenol

Vous est-il déjà arrivé....

Utilisateur anonyme

25/03/2006 à 13h41

De devoir gérer une crise au cabinet?

Quelle qu'elle soit : avec votre patron, le prothésiste, un patient...

Comment avez-vous procédé pour calmer le problème?

Quelles leçons en avez-vous tiré?

Celà a t'il eu de graves conséquences dans votre travail?

Faisant référence à un post chez nos chouchous les CD, avez-vous déjà sympathisé avec des patients?

Nath

25/03/2006 à 14h09

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> De devoir gérer une crise au cabinet?
>
> Quelle qu'elle soit : avec votre patron, le
> prothésiste, un patient...
>
> Comment avez-vous procédé pour calmer le problème?
>
>
> Quelles leçons en avez-vous tiré?
>
> Celà a t'il eu de graves conséquences dans votre
> travail?
>
> Faisant référence à un post chez nos chouchous les
> CD, avez-vous déjà sympathisé avec des patients?

Je m'arrête pour répondre à ton post, Cathy, je ne veux pas que tu te sentes trop seule ;)
Effectivement j'ai sympathisé avec une patiente (d'ailleurs j'étais chez elle hier après midi pour boire le café), une dame de 60 ans très sympathique qui se sent un peu seule... ça fait plusieurs années que je la connais.
Crise avec un prothésiste ? ah que oui ! j'étais à peine arrivée au cab qu'il me rentrait dans le choux; jamais un prothésiste ne m'a parlé comme ça, ça démarrait mal. Au fils des mois ça a été en empirant, aucun effort de délai, prothèse qui n'arrivait pas dans les temps, etc, il me prenait pour une conne en plus. Il a même été dire à mon prat que j'étais responsable de la situation (étant donné ma grande incompétence...) on ne travaille plus avec lui depuis une semaine... Il a tout gagné l'imbécile.
Conflit avec des patients ? il y a toujours... je garde mon calme et ma diplomatie (moi qui suis une grande énervée :) et s'il n'y a aucun effort de l'autre côté et bien ça fritte. Et comme en général ce sont des patients que nous n'avons aucun intérêt à garder parce qu'ils sont nés pour pourrir la vie des autres.... je vous laisse conclure.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

25/03/2006 à 14h32

Une fois, dans un autre cabinet, je me suis payée une vraie crise, entre collègue, CD,

et je suis partie,
parce qu'ils me repprochaient des choses que je ne comprenais pas,
je me suis donc remise en question en allant voir ailleurs et promis de ne plus travailler en groupe, comme ça, si je suis responsable, il n'y aura pas de doute possible quant à mon éventuelle responsabilité dans le conflit.

Ce que j'en ai retiré, c'est une grosse fracture,
profonde et déstabilisante,
comme je suis maso, je me dis pour ça m'a fait du bien, ça m'a cassée pour avancer.

Je retourne dans ce cabinet de temps en temps, j'ai des liens très sympas, je pense que la crise a été mal gérée et c'est tout.

Utilisateur anonyme

25/03/2006 à 15h10

Crises? Pas vraiment. Mises au point plutôt , et tout à fait profitables.
Les prothésistes ont tout de suite étaient très sympas avec moi et nous avons eu de très bonnes relations. J'ai eu la chance d'avoir affaire à des gens consciencieux, travailleur et qui ont su m'accompagner dans mes premiers pas. Ils viennent de partir à la retraite et je les regrette déjà.
Avec ma prat, au départ, j'ai du me faire accepter comme une alliée et non pas comme une intrue. Elle bossait seule depuis plusieurs années et est très maniaque. Je ne me suis pas "laissée" faire mais j'ai manoeuvré en douceur, condition siné qua none pour arriver à mes fins sans heurts. Cela ne m'empêche pas de toujours dire ce que j'ai à dire.

Avec les patients, en général pas de problème, avec les casse bonbons je suis aimable toujours mais ferme. Les agressifs (espéce en voie de developpement) sont très déstabilisés par une attitude de grand calme à l'opposé de la leur.Il ne faut surtout pas leur donner du grain à moudre.