Tous les forums
samedi 26 mars
25/03/2006 à 22h51
cet après-midi, une patiente surgit dans le cabinet, tend son carton de rendez-vous à l'hôtesse d'accueil et lui dit d'un ton méprisant et agressif: "j'ai rendez-vous à 16H00 ce samedi et je vous signale d'ailleurs que ce samedi est un 25 et non pas un 26 comme vous l'avez marqué par erreur!"...ambiance!
l'assistante vient alors me voir toute angoissée en me disant que la patiente a fait 80 kms pour venir et qu'elle n'a pourtant pas de RDV marqué sur le planning informatique. Elle me tend le carton de RDV où il est marqué "samedi 26 mars à 16H00"....merdum, c'est la honte pour un cabinet hyper organisé comme le notre (LOL)
me vient alors l'idée de regarder l'historique des rdv de la patiente et là, extrême jouissance du moment au cours duquel nous passons de l'état de sombre crétin à celui de leader infaillible, cette dame est bien venue en RDV le samedi 26 mars....2005 et brandissait son vieux carton de rdv.
Bon, c'est bien parce qu'elle avait fait 80 bornes pour venir que je l'ai vu quand m^me, non sans lui avoir signalé sa bourde. Je l'ai entendu ensuite présenter ses excuses à l'assistante et nous remercier chaudement de notre indulgence.
y en a qui planent quand même!
25/03/2006 à 23h08
AMG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> faut pas travailler le samedi!!
surtout le samedi après midi, ils sont tous à auchan et ils oublient leur rdv... et le matin, ils font la grasse mat, donc ils ne se réveillent pas...
25/03/2006 à 23h45
moi c est ma meilleure journée. Je n y met que les patient a gros boulot qui ont deja fait preuve de leur sérieux. que des scéance de 2 heuress comme ils ont pas a respecter de timing de boulot. C est nickel.
26/03/2006 à 00h07
tu dois avoir raison salamandre car ce matin ceux sont deux rdv manqués qui mon fait fulminer
d'abord parce que les patients ne s'étaient pas réveillés et que moi si et en plus parce que c'étaient les deux premiers.
j'aurai pu dormir une heure et demi de plus.
je me dis que je ne mettrai plus que des gens sérieux à l'avenir.
toutefois il y a un Hic, c'est que je ne connais pas encore ma patientèle vu que j' ai acheter le cab il y a seulement un mois.
mais bon ça énerve quand même.
26/03/2006 à 06h09
Sinon il y a autre chose, je suis l un des rares dentiste ouvert alors que l on est 60 dans le coin... Resultat, je me tape des urgences. D un autre coté ca m a fait gagné des patients de cette facon ci, car bien souvent des gens qui ne peuvent que le samedi. Mais bon ces gens la on est pas sur du tout de les revoir au 2 eme rdv. Mais pas grave, je met que une demi heure entre 2 gros patients pour le 2 eme rdv. au pire ca me fait une pause.
Quelques gamins aussi, mais vu que je m en sors bien en pedodontie, apres je recolte la famile.
26/03/2006 à 07h21
elle a eu du courage la patiente d attendre sans changer de dentiste entre temps
26/03/2006 à 11h15
une pensée émue pour nos confrères de garde ce dimanche matin
ils ont du se lever "plus tôt " que d'habitude et en plus ils ne verront personne avant 11H00....
26/03/2006 à 12h49
Salamandre Ecrivait:
> moi c est ma meilleure journée. Je n y met que les
> patient a gros boulot qui ont deja fait preuve de
> leur sérieux. que des scéance de 2 heuress comme
> ils ont pas a respecter de timing de boulot. C est
> nickel.
;) top!!! j' adore aussi....des patients en or, pas de téléphone, une ambiance week end dans le cabinet, la musique 20 db plus fort....
bon...je ferais bien 2 j de pause consécutif, mais bon.... !!!!
26/03/2006 à 15h09
Pour moi, les raisons sont qu'effectivement le Samedi je vois des patients qui viennent de loin et qu'il est vrai aussi que l'ambiance est nettement plus détendu(quasiment pas de téléphone...)
Mais uniquement des rendez-vous longs ce jour là.
@+
26/03/2006 à 15h27
mac Ecrivait:
> qui travaille aussi le samedi?
>
> toute la journée?
>
> pour quelles raisons?
Et toi? pfff, suis-je bête un corse qui travaille le samedi, ça n'existe pas! lol!!! sorry mac, c'était trop tentant...
J'ai bossé aussi le samedi après-midi en tant que collab, il y avait effectivement des patients sympas. Mais les cmu oubliaient une fois sur deux...
L'année dernière, je bossais 1 samedi matin sur 2 jusque 13H.
Cette année, je ne bosse plus le samedi matin et j'apprécie d'avoir 2jours réels de coupure.
26/03/2006 à 18h38
mac Ecrivait:
> comment y dit déjà Ldl sur les clichés et les
> gitans voleurs de poules.
pfff, si on ne peut même plus rigoler...
Mais j'oubliais que le corse était aussi susceptible (lol)! Et zut, encore un cliché...