Tous les forums
rich or not rich?
31/05/2004 à 21h40
je suis étudiante, une peu curieuse mais surtout inquiète, alors j'aimerais des réponses franches?
lorsque vous avez commencé à travailler, la thèse en poche depuis peu, que vos parents aient les moyens ou non, qu'ils soient aussi du métier ou non, vous ont ils aidé financièrement, un peu, beaucoup, intégralement... ou pas du tout et si vous viviez en célibataire en démarrant sans un sou sur aucun compte avec un premier appartement que vous louiez, cela a t'il été difficile?
31/05/2004 à 23h22
Salut bibi!
Pour moi ça a été super dur : les Ténardier ne me donnaient presque rien (voir posts sur les pourcentages de rétrocession aux collab), une vraie galère...
Trève de plaisanterie ne t'inquiète pas trop pour ça (on a déja une espérance de vie réduite et un risque d'ulcère accentué), pas déja !
Saches que même si on se plaint beaucoup, sur ce forum et alleurs, nous ne sommes pas les plus malheureux. Si on paye bcp d'impots c'est qu'on fait rentrer bcp d'argent (c'est vrai en libéral l'argent nous passe sous les yeux, alors c'est plus frustrant que d'avoir une fiche de paye!).
Pour ce qui est des remplacements et collab, on gagne honorablement sa vie (sans doute pas de quoi acheter ton appart, mais suffisamment pour te faire plaisir)
Actuellement, meme sans aide financière, la quasi totalité des installations se passent bien. Les banques suivent. On a plus de chance d'avoir son propre cabinet que des pharmas d'avoir leur propre officine.
Voila...
02/06/2004 à 19h16
salut
si tu poses ta plaque dans un endroit où il manque de dentiste, tu vivras correctement dès le premier mois
a+
03/06/2004 à 08h30
bonjour
à l'époque les banques ne voulaient pas nous preter (achat clientele + local) sans apport personnel (merci maman grand-père etc...), les trois premiers mois sont durs , le temps que les règlements rentrent et que les prothèses démarrent.