Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtemporisation - Eugenol

temporisation

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/03/2006 à 10h08

Voici une patiente, tres motivée pour supprimer son stellite ( 15 est aussi à extraire ), la décision n'est pas encore prise si 5 implants, ou 2 bridge + 2 implants, mais cela ne change pas ma question :

Comment gerer le temps de l'osteo-integration ?
plus de stellite pendant 4 mois ?
pendant 15 jours avec meulage au niveau des implants ?
On peut me parler MCI, mais je ne suis pas sur que lorsque que l'on débute, cela soit le plus indiqué.

Pour le reste de ce qui est visible à la pano, mon confrere qui a réalisé les precedent travaux avait la fraise plus profonde que ses empreintes !
la patiente est prévenu de la necessité de surveillance et des risques de problèmes eventuel.

Pano implant tyibti - Eugenol

Amibien

27/03/2006 à 10h26

Attends Jeff, c'est le bordel dans cette bouche !

Je me vois mal proposer une solution implantaire à cette patiente sans savoir jusqu'où on risque de devoir aller...

Ta question n'est pas suffisamment claire, tu parles seulement d'équiper le bas pour l'instant ou alors je ne suis pas encore suffismamment réveillé, auquel cas je te prie de bien vouloir m'excuser !

Mes amitiés.

jeff

27/03/2006 à 22h51

Oui, tu as raison. Je m'attendais à une remarque comme cela, d'ou la rectification de mon post et l'ajout de la dernière phrase.

Malgrés cela, tu poses quand même la question de la globalité.

Les incisives ont été "ressectionnées apicalement", sans doute il y a longtemps, car obturées à l'amalgame. 22 n'est pas terrible, mais la patiente ne s'en ai jamais plainte.

Se pose le problème des bridges et couronnes, dont les traitements canalaire sont approximatifs, et surtout les limites des prépas non recouvertes par la prothèse. Faut-il refaire tout ce travail qui n'a que deux ans ?

La question peut effectivement se poser. Maintenant, la demande de la patiente est juste pour 15 et le bas.

L'occlusion étant satisfaisante, je pense qu'il est possible de traiter la demande, si l'on prévient des risques pour le reste.

Chicot

28/03/2006 à 21h30

et le parodonte il est comment avec des ajustages aussi "supra" ?

carole

29/03/2006 à 01h21

jeff Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On peut me parler MCI, mais je ne suis pas sur que
> lorsque que l'on débute, cela soit le plus
> indiqué.

si tu as un implant de bonne longueur, de bon diamètre,avec une excellent stab et un bmlocage à 35 newton, voir bien plus...débutant ou pas, tu auras géré ton cas à la perfection...et tu pourra visser par exemple des multi unit, et faire une empreinte pour des bridges prov sur pil titanes....
un conseil, fais pré-préparer tes bridges prov à ton prothé avant... qu 'il ,' ait qu' à les adapter pour pouvoir les poser le plus tot possible après la pose des implants.
ils doivent etre en sous occl, et tu e dois pas etre avare de conseils pour ta patiente....

si non... je ferais du 1 temps et pas de stellite dessus, car ds stellite, il y a la grille de l' armature qui va géner.... pas glop....et tu es hors secteur visible....

PS: pour la 15, c' est exo-implantation-mise en fonction immédiate (prévois un biomat et des ostéotomes pour éventuellement disposer l' eventuel biomat dans ton alvéole...)

je peux vous poster un cas si vous voulez...mais peu d' intéret, on voit juste l' exo, le curetage, le rincage de l' alvéole au serum phy, la prépa su site implantaire, la mise en place du biomat, la re-pénétration du site avec un ostéotome pour recreer le logement idéal de l'implant, le vissage à sec de l' implant, l'empreinte, la pose de la vis de cicat...puis 7j plus tard, la pose de la prov sur un pilier zyrcone définitif.... bref, sur une pm unitaire maxillaire...c' est idéal...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/03/2006 à 01h56

Comment ça aucun intérêt...
Vas-y balance, je prends tout ce qui vient.

jeff

29/03/2006 à 01h58

Sans dec, j'étais sur que tu dirais cela !

Ce que tu dis sur la MCI semble tellement évident, comment explique tu que les taux de reussite soit moindre, alors .

Sinon, pour le cas de la prémol, n'hesite pas, tout ce que tu montres , c'est du bonheur.

( le parodonte, il va pas trop mal, , peu d'activité )( je pense qu'il prefere des sous-contours aux sur-contours ).

Chicot

30/03/2006 à 20h09

la MCI c'est pour le bas ou la 15 ?

Pour la 15 y'a pas trop de risque car t'as beaucoup d'autre contacts occlusaux.

Pour le bas, le challenge n'est pas le même, car la patiente "mangera" dessus obligatoirement et les stats donnent un taux d'échec supérieur sutout s'ils sont 'en ligne' mais comme tu vas les solidariser, le taux d'échec diminuera.

Pense quand même à dire à ta patiente qu'elle est partie pour avoir bcp d'implants en haut vu l'état de ses racines.

jeff

30/03/2006 à 20h48

Normalement, j'ai prevu deux de chaques coté en bas, donc, forcement en ligne. ( enfin, étude wax-up et scan par encore fait )

faut il que j'essaye d'en mettre trois à gauche, pour faire un triangle ?

"pour le bas, le challenge n'est pas le même..." , justement, carole à beau me rassurer ( merci carole ), quand on débute, je ne sais pas s'il faut aller vers des challenges...

carole

30/03/2006 à 23h42

steph Ecrivait:
> Comment ça aucun intérêt...
> Vas-y balance, je prends tout ce qui vient.

bravo, à cause de toi, il est 21h44, et je suis encore au cab pour vous mettre toutes les photos du cas dans l' ordre, sur une meme image...

donc, vous pouvez aller lire le post "luxation-laser-xenog-implantation immédiate 21-MCI" ... il est pas court à souhait ce titre??? ;)

carole

30/03/2006 à 23h46

jeff Ecrivait:
>> "pour le bas, le challenge n'est pas le même..." ,
> justement, carole à beau me rassurer ( merci
> carole ), quand on débute, je ne sais pas s'il
> faut aller vers des challenges...

il ne faut dans tous les cas ne faire que ce que l' on se sent...

mais une MCI n' est gère compliqué... ce qui est dur, est d' avoir un bon plan de TTT, un bonne étude du cas, un bon choix d' implant, un bon positionnement 3D del' implant, un bon blocage...enfin, je crois...

Chicot

31/03/2006 à 00h39

carole Ecrivait:
> mais une MCI n' est gère compliqué... ce qui est
> dur, est d' avoir un bon plan de TTT, un bonne
> étude du cas, un bon choix d' implant, un bon
> positionnement 3D de l' implant, un bon
> blocage...enfin, je crois...

...un bon prothésiste... et un bon patient !!!!