Tous les forums
nouvelle rubrique
27/03/2006 à 18h35
J'avais point vu l'horreur plus haut, mal orthographiée en prime; et bé, s'il y a un gars plus loyal que notre athos, cherche le toujours, femme en noir (ce n'est pas un post masculin, je le sens!).
27/03/2006 à 19h50
Tu as raison (encore une fois) Adhoc ça sent vraiment la lâcheté féminine. Moi je préfère me fritter un peu avec Athos mais...en bleu!
(j'ai une petite idée)...
Athos, quoi qu'il en soit, ne prends pas mal ce que je t'ai répondu, tu me connais un peu, et tu sais que je dis toujours ce que je pense.
Je trouve quand même dommage que tu n'ais pas lançé ce post dans notre rubrique et j'éssayais de te montrer que nous n'étions pas désagréables sans raison valable, that's all (folks!!!).
Quand à toi, machin en noir, écris la même chose en bleu, ou alors n'interviens plus dans nos discussions, ça ne fait que nous nuire, rien d'autre.(c'est quand même pas compliqué de poster en bleu, faut pas avoir de cou---es pour faire autrement, hého, réveillez-vous les trolls, c'est un forum internet, personne ne vous connais ni ne vous vois!!!)
27/03/2006 à 20h00
Ca,ma rockblues, c'était ton point de vue, tout a fait respectable pour athos. Rien à y redire.
27/03/2006 à 20h01
Tiens pour rire un coup je vais répondre ce que l'on m'a dit dans notre rubrique : c'est athos qui s'est envoyé un message d'insultes!!! c'était pour rire je répète!!!
27/03/2006 à 21h08
Bon, Athos,ça partait peut-être d'une bonne intention,mais te faire le porte-parole de certaines,je trouve ça plutôt déplacé...
Rien de plus à dire à ce sujet,si ce n'est que je rejoins l'avis de Rock...il n'y a jamais eu une aussi mauvaise ambiance entre les filles que depuis l'arrivée de certaines...
Me souviens pas d'engueulades et de coups bas,vraiment j'ai beau chercher ,je ne vois pas !!!
Et celà n'a rien à voir avec l'opposition anciennes/nouvelles,comme l'a souligné Rock,il y a plein de nouvelles qui méritent vraiment de connaitre un forum comme on l'a connu il y a quelques temps.
PS :Rock,t'as oublié Chloé !!! On l'embrasse,et elle nous manque aussi
27/03/2006 à 22h19
pffff....mais qu'est ce que je fous là moi? ah oui...un reste d'espoir ridicule.
bin Sandrine, tu as le "peut etre " qui tue, je vois que je suis pas rendu, quelle autre intention me preter? quel interet pour moi?
vous etes gentilles de me gratifier du titre de porte parole, mais en fait ce n'est pas le cas, j'ai posté en toute sincerité car c'est ce que je ressens, du reste ce n'etait pas etre grand clerc que de s'apercevoir que la rubrique partait en c....
mais c'est vrai, je pourrais m'en ficher comme de ma premiere messe...je devrais meme.
pourquoi je n'ai pas été dans le meme sens que vous? j'imagine bien que ça a du vous agacer, je n'ai pas eu besoin de recevoir de mp (merci pour celles qui ne me repondent pas!!!), pas besoin d'etre sollicite, il m'a suffit de faitre tourner le moteur de recherche d'eugenol, me faire une idée sur chaque intervenante, pour me rendre compte que décidément ça collait pas
essayez, l'exercice est fastidieux mais concluant, quand meme c'est facile de reconnaitre les abrutis a leur ton, on en a vu assez non? dans tout ce qui est public, et qui est l'image du forum,(c'est le plus important) je n'ai pas trouvé matiere a bruler des sorcieres...qu'on se place dans un sens ou dans l'autre, quand on veut bien faire l'effort, on voit bien que c'est aussi contradictoire.
par contre les sms et mp divers qui reviennent en mauvais echos, qu'on me rapporte pour me faire plaisir surement, direct poubelle.
enfin, Rock, pas de prob me concernant, il m'a suffit que caty un jour me dise que tu frittais de bonne foi pour que j'accepte ton caractere, tellement a l'opposé du mien, parfois nous nous sommes rejoint non? pourquoi je n'ai pas posté en rubrique assistante? bof...sais meme pas! est ce important? si j'etais cruel je te dirais bien que c'est parceque elle est trop desertée...
alors une proposition, la derniere me concernant, ensuite promis je me casse dans les autres rubriques, que chacun vienne vider sa bile ici, on ferme bien le sac et on demande aux modos de le jeter bien loin
ensuite on repart comme avant, avec tout le monde.
heu...une derniere chose, mais c'est pour rester dans le ton : prout a la grosse en noir! (qui est un gros je crois )
28/03/2006 à 00h36
perso pas de bile à répandre juste de la déception.
28/03/2006 à 02h42
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pffff....mais qu'est ce que je fous là moi?
>
>
TS ? ;-)
29/03/2006 à 00h50
pourquoi ne pas demander ce que pensent les nouvelles de ce forum ? étant nouvelle je tombe sur ce nouveau sujet de discussion plutôt agressif !!! alors qui fou la m.... J'AI ETE PLUTOT BIEN ACCUEILLIE DESOLEE
29/03/2006 à 11h44
non doudous je ne crois pas que l'on peut taxer athos d'agressivité. mais je comprends qu'en arrivant à peine tu t'étonnes de la formule. Il fait référence à des "petits" soucis qui ont eu lieu et qui, nous l'espéront toutes, ne se reproduiront plus.
29/03/2006 à 13h06
Tu as raison, Myrtille, avec athos, de tenter de dédramatiser.
Mais on ne peut que constater que certaines AD manquent de rondeur et de souplesse.
Un forum est par définition un endroit de convivialité et d'échange. L'agressivité n'y a pas sa place.
Je m'étonne toujours que des jeunes femmes se battent comme des chiffoniers pour des motifs abscons. C'est désolant.
Et surtout, c'est pour moi un manque flagrant d'intelligence. L'intelligence, c'est vivre en harmonie avec le milieu que l'on fréquente. Lorsqu'on fait mal, même inconsciemment, aux personnes avec lesquelles on a entamé un dialogue, on manque non seulement de coeur, mais aussi d'intelligence. On détruit, on ne construit pas.
29/03/2006 à 13h26
ameli Ecrivait:
.
> Et surtout, c'est pour moi un manque flagrant
> d'intelligence.
C'est pourquoi nous ne sommes que de simples AD...
L'intelligence, c'est vivre en
> harmonie avec le milieu que l'on fréquente.
Un peu succint, comme définition, non? ca peut être aussi ne pas dire oui à toutes les énormités, de façon à ménager les susceptibilités. C'est aussi prendre le risque de ne pas faire comme tout le monde, en conservant le plaisir de se regarder dans la glace sans rougir, parcequ'on est d'accord avec soi-même. Et être en accord avec soi, c'est déjà un pas de moins vers...la bétise qui nait de l'uniformité!
L'intelligence, ca pourrait aussi être d'accepter qu'une personne dont l'avis est contraire au sien puisse ne pas être trop bête.
> Lorsqu'on fait mal, même inconsciemment, aux
> personnes avec lesquelles on a entamé un dialogue,
> on manque non seulement de coeur, mais aussi
> d'intelligence.
J'en connais tant, Améli, qui passent pour des saints et n'ont pourtant aucun coeur...tellement qui donnent une parfaite image bien lisse d'eux-mêmes et qui ont une pierre à la place du coeur! et sans vouloir faire du "moi je", j'en ai tellement eu la preuve ces derniers temps! Mais mon coeur, Améli, le mien, il bat tellement fort pour tous ceux que j'aime, tellement fort aussi pour ceux que je n'aime pas. En maladie en ce moment, je dispose de beaucoup de temps, et tu sais quoi? je ne me suis jamais autant occupée des autres qu'en ce moment, à éssayer à ma façon d'apporter une toute, toute petite pierre à l'édifice de l'altruisme. Et je ne te parle pas que de ma famille.
Voili, voilou, me suis permis de répondre, tu sais pourquoi, tu fais partie des gens...intélligents, donc tu peux comprendre.
29/03/2006 à 13h47
Tu perds ton temps rock, je crois que l'on cherche simplement à virer les anciennes du forum, puisqu'apparemment on est à l'origine de tous les maux et que les nouvelles sont parties et ne reviennent plus à cause ce nous. Que nous ne faisons pas preuve d'intelligence, que nous sommes mauvaises....
29/03/2006 à 14h19
mais non les filles, on vous aime bien, c'est juste les joutes verbales qui sont lassantes...
continuez à nous faire progresser plutot que de vous escrimez à manier les fleurets que sont les mots, redevenez plutot nos fleurons ;)))
29/03/2006 à 17h44
Je suis un doux et un pacifiste. Je n'aime pas les excès.
Je pense que dans la rubrique AD, on maîtrise mal ses émotions, et l'émotion est mauvaise conseillère. Elle fait dire des choses regrettables, méchantes, excessives.
Cela fait sans doute partie du caractère féminin.
Tout ce qui est écrit doit l'être comme si on s'adressait à un ami, même si on ne se connaît pas. Avec respect, humour, gentillesse.
Ce qui n'empêche absolument pas les désaccords.
Si je lis une énormité, je ne dis pas "t'es nul, tu racontes n'importe quoi", car soit le débat s'arrête, soit on termine dans l'insulte. Je dis "il me semble que tu es dans l'erreur", et le débat se poursuit sans incident.
Le but d'un forum est bien de discuter avec tout le monde (même les andouilles), pas d'arrêter une discussion ou de sélectionner les intervenants.
Je mets 20 minutes pour écrire une dizaine de lignes, et je relis et corrige sans cesse pour ne pas froisser inutilement, sans avoir le sensation de me "lisser".
C'est la spontanéité, avec son corollaire, la production de propos irréfléchis ou blessants, qui mine la rubrique.
29/03/2006 à 17h50
hey ameli, tu m'as vexé! ;p Qu'est ce que c'est que ces lieux communs sur les femmes. c'est comme les femmes qui critiquent les femmes en les mettant toutes dans le même panier...sauf elle!
bises quand même ;p
29/03/2006 à 18h23
rockblues Ecrivait:
, me suis permis de répondre, tu sais
> pourquoi
Il est vrai que ce n'est pas la définition de l'intelligence qu'on trouve dans le Larousse, mais je la trouve jolie et pas fausse, mais chacun peut avoir la sienne. La tienne est autant juste !
Contrairement à toi, Rockblues, je pense qu'il faut ménager les susceptibilités. Pourquoi véxer ? Ca n'est pas productif. Je me considère comme un pragmatique. Je crois sincèrement, pour l'avoir expérimenté, qu'on obtient davantage en passant en douceur et en souplesse, en étant compréhensif, qu'en passant en force. Villepin est en train de le comprendre !
Il ne s'agit pas de faire ami avec tout le monde, ou de s'asseoir sur ses propres convictions, mais bien de savoir les faire passer. Ce n'est ni de la manipulation, ni de l'hypocrisie, c'est de la convivialité sincère au service de l'efficacité.
Tu es probablement l'une des AD qui connaît le mieux ce métier difficile et ingrat, et tu as beaucoup d'enseignements à faire passer, comme d'autres "anciennes" d'eugenol (c'est moche et injuste, ce mot !), donc, mets un mouchoir sur ta méfiance et fais passer cette connaissance.
J'ai lu un message particulièrement odieux sur athos, d'un anonyme qui a intérêt à le rester. Je connais personnellement athos, et j'ai l'honneur d'être un de ses amis. Athos est dans la vraie vie comme il est dans le virtuel, agréable, souriant, et parfois taquin.
Si c'est pour envoyer des posts diffamatoires, autant se taire.
29/03/2006 à 18h34
Excuse, Myrtille, mais c'est des lieux communs très attachants.
D'ailleurs, ils sont à l'origine pour moi d'une vraie passion pour les femmes. J'en ai commencé une collection fort attrayante, mais épuisante.
D'ailleurs, faut que je rentre, un des membres de la collection est malade !
29/03/2006 à 18h38
Re et merci de m'avoir répondu, Améli.
Tout d'abord, je suis ok pour le post en noir, pas parceque je connais Athos, car je ne le connais pas mais parceque j'en prends plein la tronche d'écrire ce que je pense et que d'autres n'ont pas ce courage.
Par contre, Améli, tu ne vas pas te faire de copines en disant que la médisence est propre aux femmes: combien de posts d'engueulades, gavés de testostérone, ai-je lu chez vous, et pour être précise, 99% de ceux-ci étaient...masculins!
J'attends que tu m'explique ce non-sens... et pour être encore plus précise, les femmes CD d'Eugénol sont les plus courtoises, les plus polies, les plus douces.
Vraiment, j'aimerai qu'on m'explique!
29/03/2006 à 21h19
Tu n'as pas tort, Rockblues, la médisance n'est pas propre aux femmes !
Mais, sans savoir pourquoi, il me semble que l'émotivité non maitrisée pourrait l'être. Peut-être une question d'éducation : les garçons sont élevés diffemment des filles. Un gamin qui pleure est traité de fillette, un garçon qui dit qu'il aime son papa est traité de pédé...C'est peut-être (mais je ne suis pas psy ) ce qui expliquerait leur refoulement émotionnel. L'émotion, l'énervement, la colère, les pleurs sont là, mais bien enfouis, et on apprend à les dominer. Ce n'est pas un avantage, car quand on ne domine plus rien, quand l'émotion est trop forte, on explose en gestes violents.
C'est une explication rationnelle, mais je concède qu'elle est peut-être fausse. Je n'en sais rien. Mais je ne crois pas que le caractère de chacun est marqué dans les gènes sexuels, ou que les neurones masculins ou féminins sont différents. Et comme je ne crois pas à une intervention divine...il ne reste que l'aspect éducatif.
C'est ce que j'ai dit, je n'ai pas parlé de médisance.
Je ne suis pas sur eugénol pour me faire des ami(e)s. Comme dans toute rencontre ou discussion, il peut arriver de s'en faire, tant mieux. Je prends du plaisir à la discussion, c'est tout, et ça me suffit. Et comme tous les mecs, je suis un peu grande gueule et frimeur (éducation ?), mais je suis fidèle comme un chien (jusqu'à maintenant).
Comme toi, j'ai lu des posts très agressifs dans toutes les rubriques. Bien sur, dans l'ensemble, c'est regrettable. Parfois, cependant, ça m'amuse énormément. As-tu lu les frictions périodiques entre Amibien et alhoun ? Il faudrait que je mette un peu d'huile sur le feu, car ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas engueulés !
Pourquoi une telle exception ? Parce que ces 2 là jouent. Ils savent se défendre et reconnaissent leurs talents réciproques, et même s'ils le nient, ils se ressemblent. Leurs colères, insultes, ne sont qu'une comédie organisée comme un spectacle, en plusieurs actes, en plusieurs lieux, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bien sur, il y a les profanes qui se demandent où ils sont tombés; Dommage pour eux, mais ils finiront par comprendre.
29/03/2006 à 23h57
je te rejoins, ameli,au sujet,'Athos, bien que ne le connaissant pas , sa gentillesse "crève" l'écran, et je profite de la rubrique pour lui adresser mes amitiés. Quant aux AD, il y a, parmi elles la même proportion de caractères différents que dans tout échantillon de population, age , sexe,races confondues! enfin pas de quoi faire une fixation, je lis leur rubrique quand çà m'intéresse, avec plaisir. je n'ai, pour ma part, jamais eu de problèmes avec mes AD (J'ai 37 ans d'exercice), après les mois d'essai, çà collait et je suis restée en amitié avec beaucoup, peut être faut-il simplement penser "indispensable coéquipiaire" et non pas "corvéable inférieure", comme le prothésiste, la femme de ménage etc... notre cabinet ne peut pas bien fonctionner sans toute une équipe équilibrée, dans le respect de chacun ! pas vrai Philo ?
30/03/2006 à 00h00
Oups, Améli!!!
je te cite:
ameli Ecrivait:
l'émotion est mauvaise
> conseillère. Elle fait dire des choses
> regrettables, méchantes, excessives.
> Cela fait sans doute partie du caractère féminin.
>
Héhé, voilà, Améli, le pourquoi du comment de la chose... tu as quand même écrit que ces défauts-ci étaient typiquement féminins... A quoi bon mettre 20 minutes pour écrire un post, si c'est pour se...contrarier ensuite par rapport à ses premiers écrits?
;)
Au fait, Améli, s'il n'y avait que les engueulades d'Alhoun et d'Amibien (dont l'un me parait pathétique en connerie, je dirai pas lequel) on ne vous en parlerai même pas. Relis un peu quelques posts, tu verras qu'ils ne sont pas les seuls. Et perso, tu m'as déjà attaquée sans trop de justificatifs.
Alors peut-être que trop de sincérité nuit à la bonne marche d'un forum, certes.
Peut-être aussi certaines d'entre nous devraient apprendre à y mettre les formes.. re-certes. Perso, je ne sais pas faire des ronds de jambes avec ma langue, alors c'est mal barré. Puis tu sais, ces nouvelles dont vous vous faites les chevaliers servants, Athos et toi...c'est surtout pour elles que Caty veut faire son assoc, pour elles... Et je persiste: beaucoup sont venues demander les réponses aux éxam de la CNQAOS (et quand on connait le niveau dudit organisme, ya du souci à se faire sur notre crédibilité, notre...intelligence?)et sont reparties, pas même merci, encore moins au revoir. Alors pardonne nos écarts de conduite, ou de langage.
Quand au dernier feu de paille sur l'usurpation d'un pseudo, qui a été le détonnateur d'une colère trop longtemps refoulée, peux-tu croire un seul instant que l'une d'entre nous soit assez...intelligente??? pour trouver que CETTE PERSONNE avait CE MOT DE PASSE? faudrait quand même pas prendre toutes les AD pour des crûches! Qui a cru à ce summum de conneries? pas grand monde...
Mais bon: allez, moi je te fais une promesse: quand la moutarde me montera au nez, j't'enverrai un brouillon de ma réponse par MP et tu me diras si je ménage assez ou si ça rue trop dans les brancards: et franchement, Améli, tu risques d'avoir de quoi lire, t'a remarqué? j'ai le nez sensible!!
;)
30/03/2006 à 00h03
annrom Ecrivait:
peut être
> faut-il simplement penser "indispensable
> coéquipiaire" et non pas "corvéable inférieure",
> comme le prothésiste, la femme de ménage etc...
> notre cabinet ne peut pas bien fonctionner sans
> toute une équipe équilibrée, dans le respect de
> chacun ! pas vrai Philo ?
Anrom, si le prix de l'intelligence féminine, de la douceur et de l'honnêteté existait, tu pourrais postuler sans problème.