Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevis lu par la patiente... après l'empreinte!... - Eugenol

Devis lu par la patiente... après l'empreinte!...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/03/2006 à 21h33

Ce matin j'avais prévu sur Mme Teuse la pose de ses 2 FM et l'empreinte des 2 céram qui allaient bien au dessus.

En principe Mme Teuse (Olga de son prénom) arrive en demandant:"c'est la dernière fois , docteuuuur?". Ce à quoi je lui répond en détaillant par le menu les différentes séances qui restent(vivent les rendez-vous longs, ça fait moins de séances à décrire).

Aujourd'hui, Olga est préoccupée. A peine entrée, elle brandit son exemplaire du devis(2FM + 2CCM) et geint "Docteuuur, mais le prix marqué, là, c'est pour une dent?"
-Non, madame Teuse, nous sommes en train de réaliser deux couronnes, ce montant soit dit en passant tout à fait dans la norme de ce qui se pratique dans la région, c'est donc pour les deux dents! J'ajoute que je vous ai remis ce devis il y a trois semaines et..."
-Je sais bien, docteuuur, mais c'est ma faute j'ai signé le devis sans le lire!"

Et certainement sans le comprendre, pensé-je. Bon problème en vue... Malika qui préparait tout ralentit la cadence au moment ou Olga déclare:

-Non, c'est trop cher, je préfère tout arrêter."

Malika voit déjà les faux-moignons prendre racine dans leur plâtre et réprime un fou rire.
Pendant ce temps Olga telle une locomotive est lancée et ne s'arrête plus:

-Non non, tant pis je laisse tomber on en reste là c'est pas grave c'est ma faute mais c'est trop cher je suis seule je ne veux pas laisser de dettes à ma fille quand même pour deux dents c'est beaucoup en plus c'est des dents blanches c'est vraiment obligé je viens de faire rentrer mon fioul..."

Aaarhhgh! Pendant que le mal de tête m'envahit, je cherche comment l'interrompre. Premier essai, premier echec. Je me mets à penser à l'acompte qu'elle m'a laissé la dernière fois en me disant si elle arrête tout que devient-il?
Allez, j'y retourne deuxième tentative:

-Il y a bien une solution madame Teuse. Déjà, il aurait fallu envoyer le devis à la mutuelle..."
-Mais je n'y ai pas pensé! Si je l'envoie maintenant ils me remboursent et je vous paie après?"

Oulà! On n'est pas sorti. Le temps qu'elle trouve l'adresse de sa mutuelle, que cette dernière réponde, les poules n'auront plus la grippe. Malika est déjà à l'autre bout du cabinet pliée en deux.
Bon on va abréger et réduire un peu la voilure:

-Et si on remplaçait la dent "derrière" par une couronne en acier, ça ferait..."
-Oui, mais non, docteuuuur! Ca fait encore trop!"

Mais bordel, elle veut pas qu'on les lui donne ses chaillotes quand même! Allez, courage encore une marche vers le bas:

-Bon! On a commencé, il faut finir pour préserver votre capital dentaire. La solution qui vous correspond le mieux, c'est donc de faire les deux dents en métal mais ça ne sera pas beau vous savez!"
-Ooohh! C'est pas grave je suis vieille et ça ne se voit pas beaucoup."

Non tu parles, une 16 et une 15 sur un moulin à parole toujours en fonction!
Bon, recalcul pendant son babillage incessant ("je m'escuuuse c'est ma faute mais j'aime autant...")et une interruption:

-Madame Teuse, je suis en train de vous recalculer tout ça, regardez l'écran plutôt! (Et ferme ta gueule, j'ai la pression intracrânienne dans le rouge!)"
-Oh mais les ordinateurs je n'y comprend rien."
-Il suffit de lire c'est comme une feuille de papier!"

Suit un court moment de silence pendant lequel on peut supposer (espérer) qu'elle lit et comprend.
Calcul des sommes restant à verser lors des deux séances restantes ("Alors ça ne sera pas fini aujourd'huiiii?")

Malikaaa! Bétonne les faux-moignons, on est un peu à la bourre!
Finalement ils sont posés en un clin d'oeil et du coup il reste du temps pour un composite sur 14, après la prise d'empreinte.

-Ah! Alors c'est la dernière fois, docteuuuuur?"

Ca aurait pu, vu le temps paumé à discuter le protho aurait eu le temps de faire deux couronnes métal!

On souffle, tiens je viens de me rendre compte qu'elle m'a gonflé au point que je n'ai aucune idée de la musique qui passait en même temps. Pourtant Shakti c'est censé apaiser l'esprit...

-Bon, alors il faudra que je revienne, docteuuuur?"
-Oui, madame Teuse! (Qui a pensé hélas?)
-Bien, à la semaine prochaine alors. Excusez-moi, hein. Je vous embête!
-Pensez-vous!

J'ai bien peur que non! Pfffff!

Utilisateur anonyme

27/03/2006 à 21h38

Merci domi pour cette tranche de vie de cab.

024 vownvo - Eugenol
annie

27/03/2006 à 21h44

et oui ,c'est le métier qui rentre!!
il vaut mieux expliquer deux fois qu'une et demander la moitié en acompte avant de commencer, cela évite ce genre de méprise
bonne suite...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/03/2006 à 22h34

malika? c'est joli...

cyberquenottes

27/03/2006 à 22h34

saloooope

quand je pense qu'elle va encore au cinema regarder des films ou il faut super suivre et qu'elle doit rien entraver de ce qui se passe sur la toile

cyberquenottes

27/03/2006 à 22h41

amusant c'est comme si mon message allait a l'encontre de l'autre

trp bu de champagne moi...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/03/2006 à 00h08

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et oui ,c'est le métier qui rentre!!
> il vaut mieux expliquer deux fois qu'une et
> demander la moitié en acompte avant de commencer,
> cela évite ce genre de méprise
> bonne suite...

Et faire une interrogation écrite surprise.

Annie, je suis le champion régional de l'explication!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

28/03/2006 à 01h17

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> Non tu parles, une 16 et une 15 sur un moulin à
> parole toujours en fonction!

MDR!!!

Ton récir est trés bien écrit mon domi, on imagine bien le contexte. ça devait être un peu moins drôle pour toi...

canard59

28/03/2006 à 15h02

Bienvenue dans la vrai vie ...

Courage Domi .