Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdesobturation gutta chaude - Eugenol

desobturation gutta chaude

pierrette

27/03/2006 à 23h51

j'utise des cones de gutta chaude qui vont avec les limes hero et j'ai quelques fois quelques souci pour desobturer notamment le 1er 1/3 de la dent pour ensuite faire un encrage avez vous une combine?
Merci

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/03/2006 à 00h01

Plumes sergent major pour l'encrage?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

28/03/2006 à 00h01

Sérieusement je ne connais pas ces cônes, donc pas d'avis.

faouz

28/03/2006 à 00h15

Peux tu ns apporter qq précisions :
1) mais c'est quoi ces cones de gutta chaude adaptés aux limes HERO???
2) quel est le pb rencontré lors de la préparation de l'ancrage? désobturation totale lors du forage? gutta trop dure, trop rigide?

pierrette

28/03/2006 à 00h22

le gutta recouvre une tige de plastique tres dure qur l'on laisse un place pour donner du corps a l'obturation , mais pour le coup c'est un frein pour desobturer . c'est pred qui a il me semble lancé le concept mais maintenant on le trouve un peu partout notamment chez promodentaire

faouz

28/03/2006 à 00h25

tu parles du HEROfill ou Soft-Core?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/03/2006 à 01h03

Pierrette, il s'agit des Herofill (ce n'est pas Pred qui a lancé le concept : c'est MM qui a acheté pour la France les droits pour le soft core qui est fait au Danemark). Le Thermafil est un système similaire vendu par Dentsply.
Bien qu'il existe un "désobturateur" (longue fraise lisse pour turbine à utiliser sans eau) pour Soft-core / Hérofill, je ne le trouve pas très efficace. En revanche, j'utilise un foret de Gates (petit diamètre) et c'est souvent suffisant pour éliminer la gutta et détruire l'âme de plastique noire qui est assez friable. Je ne trouve pas le déobturateur pour Thermafil (je ne me souviens plus du nom) qui lui a une forme vrillée, tellement plus efficace sur le Hérofill.

op

28/03/2006 à 01h04

il existe des forêts spéciaux
qui ont un profil bien particulier
et qui permettent de desobturer sans difficulté

faouz

28/03/2006 à 01h07

la "post space bur"

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/03/2006 à 01h54

faouz Ecrivait: