Tous les forums
2 assistante au lieu d'une
27/03/2006 à 23h57
Bonsoir
Actuellement j'ai une assistante faisant de la sté et de l'aide au fauteuil. elle fait 39 heures ce qui lui donne droit a 5 semaines et 22 Rtt. Or elle vient de me demander de passer en temps reduit donc il me faudrait 2 assistantes a quelques 17 ou 18 heures par semaines pour rester dans le meme montant de salaires mais comment organiser tout cela, la repertition des taches, les jours de travail; pas de RTT pour elles et donc pour moi etc...
Si vous avez 2 emplois a mi-temps pouvez vous me dire comment vous fonctionnez
Merci
28/03/2006 à 01h32
Renseigne toi bien car je ne sais pas si tu n'as pas le droit de refuser un temps réduit ( sauf si cela t'arrange). 2 assistantes à temps partiel risquent de te désorganiser le cabinet surtout si tu as une assitante depuis longtemps . A toi de voir . Bon courage.
28/03/2006 à 02h58
Proratiser les RTT sur nouvelle durée de travail mensuel.
Inclure les RTT dans la répartition des horaires, la présence de l'une compensant les RTT de l'autre.
Pour "intéresser" le personnel, permettre, par tour de rôle que , par exemple, l'une fasse toutes les matinées y compris le samedi tandis que l'autre aura un week-end complet (si cabinet ouvert le samedi matin). Et vice versa.
A l'époque où j'avais deux secrétaires et pas d'assistante, c'était week-end de trois jours, de samedi à lundi inclus à tour de rôle.
Cela fait des semains inégales, mais le personnel apprécie ces coupures et changement de rythme.