Tous les forums
interdit aux aspirants dentistes conseils...
28/03/2006 à 10h43
dans un post voisin, on vous demandait ce qui vous a changé LA vie au cabinet.
et si vous deviez changer DE vie?
pas seulement ce que vous aimeriez faire, mais ce que vous vous sentez capables de faire, et qu'est-ce qui vous ferait franchir le pas?
28/03/2006 à 11h03
holà, c'est un concept biblique ça!!
à moins que tu veuilles devenir un serial killer...
28/03/2006 à 11h28
Il a bien dit "si vous deviez changer de vie", devoir changer de vie implique une obligation ou alors une nécessité, autrement dit cela implique qu'il n'est plus possible de continuer la vie comme actuellement, et finalement il faudrait se résoudre à faire ce qu'il est possible de faire pour survivre dans le pire des cas et selon les moyens disponibles pour les autres cas...
Supposons que la base matérielle soit suffisante pour survivre agréablement et que je ne puisse plus exercer mon métier, franchement je ne sais pas ce que je ferais...
28/03/2006 à 11h32
Reprendre des études, changer de métier (faire de la recherche fondamentale après des études de chirurgie dentaire): Oui! j'ai changé de vie....Il faut "peser le pour et le contre" et être soutenu.
La volonté, l'obstination et beaucoup, beaucoup d'optimisme...et des rêves plein la tête..et puis quelques années de sacrifice où l'argent ne rentre pas....Voilà ce que je crois qu'il faut pour changer de vie!
Ce qui m'a aidé à "sauter" le pas : ne pas parvenir à m'épanouir en cabinet!!!
28/03/2006 à 11h49
Amibien Ecrivait:
> Supposons que la base matérielle soit suffisante
> pour survivre agréablement et que je ne puisse
> plus exercer mon métier, franchement je ne sais
> pas ce que je ferais...
moi je sais j ai éprouvé suis revenu ca ressemble a vini vidi vicci
28/03/2006 à 11h50
Soyons clair on dit changer de vie dans le domaine du possible ou changer de vie dans le domaine du rêve?
28/03/2006 à 12h00
on dirait que ce post est brodé pour Patvat, c'est le moment Patvat de nous raconter ton histoire, tes histoires! allez quoi, balance tout dans le détail, reste pas dans le vague et les generalités, fais nous rever...sur qu'alhoun va l'aimer ton histoire.
28/03/2006 à 12h22
Allez vas y je meurs d'envie de savoir comment on passe du vegas strip à saint denis
28/03/2006 à 12h56
Design, concepts, architecture.
Me consacrer au beau, fonctionnel et convivial.
Rendre la vie belle, facile et agréable.
Dans ma sphère de compétence professionnelle d'abord, mais pourquoi pas ailleurs.
Les idées ne manquent pas, les outils existent, seul reste à libérer le temps de la reconversion.
28/03/2006 à 13h03
Design, concepts, architecture.
c est ca meme le difficile est de gerer autour des domaines que l on ne connait pas
28/03/2006 à 13h23
"changer l'devis" ?????
c'est déjà dur comme çà de faire signer l'premier ....
put' j'deviens sourd moi ....
28/03/2006 à 13h24
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "changer l'devis" ?????
>
> c'est déjà dur comme çà de faire signer l'premier
> ....
>
>
>
>
>
>
>
> put' j'deviens sourd moi ....
toi tu as fait l'apéro à midi ;-)
28/03/2006 à 21h28
220 lectures, et deux propositions dont une réalisée.
Et Patvat qui est passé de l'autre côté et est revenu...
J'ai bien peur qu'on soient coincés au cabinet pendant un moment!
Pour ma part si je suis obligé de changer pour un problème physique, je suis mal. Tout ce que je sais faire nécessite deux mains en bon état et un minimum d'yeux. Et en plus je ne parle même pas de la galère pour gagner sa vie avec mes "talents".
S'il s'agit d'une volonté de changer, ce serait du style "chérie, fais tes valises tu retournes chez ta mère" et pffft, encore des pommes de terre aujourd'hui!
28/03/2006 à 23h46
avez vous pensé à la vie des pauvres petites souris,hier je regardais une émission scientifique sur l'immunologie ,les pauvres elles aident l'humanité mais quelle galère!
des injections 3 à 4 fois ou plus par jour une fois l'expérimentation finie elle sont sacrifiées
je n'ai pu finir de regarder,car j'étais émue de leur sort
quand elles sont en liberté elles se font bouffer par les chats,quand elles sont dans une maison elles n'ont à leur égard que des cris de haine et de dégout,reflexion faite c'est peut -être cela l'enfer!!
28/03/2006 à 23h57
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, réfléchis, t'as bien du en massacrer 1 ou 2
> en TP à la fac.
oui,je trouve normal de les sacrifier pour le progrés de la science,mais quand même hier elles m'ont fait de la peine
quand j'étais étudiante je crois qu'elles étaient déja mortes , si mes souvenirs lointains sont bons
29/03/2006 à 02h02
changer de vie, de continent,plage,soleil, lire, contempler :le soleil ,la pluie,revasser, manger à pas d'heure../GENIAL APPAREMMENT
le pb pr l'avoir testé il y a 10 ans après avoir décidé que j'arretais de travailler , c'est que ns ne sommes pas formatés pour la nonchalance(en ts cas moi) et au bout de 6 mois , devinez : CREATION DE CABINET..... et reboulot 45 H/semaine
mais experience interessante
29/03/2006 à 07h42
.
> Et Patvat qui est passé de l'autre côté et est
> revenu... si j avais pas ete bete je serais au top
> la galère pour gagner sa vie avec mes "talents". on parle de faire des choses differentes plus enrichissantes sur le plan perso
> S'il s'agit d'une volonté de changer, ce serait du
> style "chérie, fais tes valises tu retournes chez
> ta mère"
ca aussi j ai experimenté