Tous les forums
grenouillette
28/03/2006 à 18h09
j'ai écorché un plancher buccal avec une fraise sur turbine, lors d'un mouvement intempestif de la patiente, au cours d'une taille de CCM. En quelques semaines çà a donné une grenouillette qui va être enlevée par un stomato, avec exerèse de la sub linguale. Tout ceci pour les jeunes et moins jeunes! renforcer la vigilance, j'étais sans aucun doute "pas assez méfiante". Mea culpa !
28/03/2006 à 18h12
ça m'est arrivé récemmernt, j'ai immédiaitement mis un point de suture. aucune conséquence.
28/03/2006 à 18h27
Il y a une dizaine damnée aussi. Acide trichlo, prescription de borostyrol sur 3 jours et rien apres. Coup de chance.
28/03/2006 à 18h39
je crois qu'on a tous eu le coup. J'ai fait comme al à l'époque (v'là que je parle comme un vieux, moi).
Le plus dur à gérer c'est que ça saigne beaucoup, ça se mélange à la salive. Et si t'aspires trop prêt, t'aspires la glande... pfff, la galère.
Heureusement, c'est bénin. Il y a juste les sutures qui gênent un peu et ça picote quand il mange sa tomate-vinaigrette...
28/03/2006 à 20h24
Moi j'ai eu plus de chance, ça s'est enroulé dans la turbine, j'ai pu dégager, ça a juste fait un bon hématome, douleurs légères à modérées pendants deux jours... ouf !!!!