Tous les forums
la stérilisation
29/03/2006 à 01h01
que pensez vous des appareils sechants le materiel?
avez vous des traces sur les instruements et K7 IMS ou autres?
avez vous eu des pannes?
29/03/2006 à 02h19
Je me bats (c'est vraiment le mot!!), pour obtenir une sécheuse (est-ce correct??). Mes instruments même s'ils sont parfaitement propres, gardent des tracent. Quant à mes miroirs c'est une catasptrophe, si je ne les reprends pas un à un au chiffon ils sont pourris!!!
29/03/2006 à 12h04
Je vous dirai tout ça la semaine prochaine,dès que je me serai familiarisée avec mon gamasonic .
29/03/2006 à 12h57
renseignement pris aupres de plusieurs fournisseurs... ilparait que les traces viennent du rincage des produits decontaminants et du calcaire. avez vous des adoucisseurs?
dans bcp de cab il y a des filtres , adoucisseurs, demineralisateur et ca fait toujours des traces.... ah zut j'ai pas essayer le rincage à la VOLVIC!
29/03/2006 à 15h28
filtre d eau desalinisee genre reverse osmosis qui produit de l eau H20 100% 4 l en 1 h
29/03/2006 à 17h56
La sécheuse, c'est le rêve mais le pb pour les miroirs persiste ; je suis obligée de le frotter après pour éliminer les traces résiduelles.
Pour les autres instruments, je n'ai aucun pb ; lors du rinçage, j'ébouillante avant le rinçage final à l'eau froide.
12/04/2006 à 18h41
1- eau adoucie
2- déminéralisateur en série sur douchette
3- sèche main mural au dessus d'une étagère de cuisine, ou de bloc, en fil inox ou équivalent moins bruyant (C-Sonic)
Mais surtout et avant tout, même à l'eau dure, rinçage soigneux car solutions quelquefois très adhérentes (effet gluant)
12/04/2006 à 20h01
Surtout les baves de crapeau on a du mal à s'en débarrasser!!!
12/04/2006 à 22h21
J'envisage de refaire ma salle de stérilisation avec des meubles interconditendal; dans un des meubles, Intercontidental propose un tiroir chauffant pour sécher les instruments; ce tiroir est de marque Gamasonic. Je vais contacter le commercial de chez Gamasonic mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé : fiabilité, bruit, intérêt réel de l'appareil , efficacité etc ..
Merci de vos réponses