Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP A UN DINOSAURE - Eugenol
PLOC

29/03/2006 à 05h03

pourriez vs m'expliquer et me détailler la marche à suivre pr
TELETRANSMETTRE MAIS SANS PRATIQUER AUCUN 1/3 PAYANT

en clair, actuellement, les patients viennent, règlent leurs soins à chaque RV ou presque et partent avec leurs feuilles de soins
Pr la prothèse: devis,accomptes et feuille à la pose
comme au bon vieux tps quoi!

compte tenu de la rapidité des RB,(parfois 6mois)je sais que cela les arrangerait d'etre remboursés plus rapidement et il semble que le fait de télétransmettre le leur permettrait

donc est ce très contraignant et comment faire?

un confrère m'a dit que la télétransmission impliquait l'obligation de signer des conventions: VRAI?
ET C'EST UN SYSTEME QUE JE REFUSE:LIBERAL JE RESTERAI
mon seul effort si c'est possible : leur faciliter leur remboursement car clientèle sympa et motivée puisqu'elle fait l'avance des frais

colza

29/03/2006 à 10h32

non la télétransmission n'implique pas du tout le tiers payant.
tous les logiciels doivent avoir un simple bouton pour choisir entre tiers payant et paiement assuré.

cyberquenottes

29/03/2006 à 12h25

incroyable......

encore un qui s'est refusé a télétransmettre depuis des lustres au seul motif qu'on lui a fait peur en lui disant que ca allait de pair avec le tiers payant a terme

camarade syndiqué , celà n'a rien a voir

le seul cas ou ta feuille de soin electronic ira de pair avec le tiers payant c'est pour un patient CMU

mais ce tiers payant là , ....tu le fais déjà

Utilisateur anonyme

29/03/2006 à 19h14

euh la teletrans est obligatoire depuis le 1er janvier 2006...sous peine de sanction :pIl y en a même qui ont des aides pour ça.
Le patient n'a pas a envoyé de feuilles, la cpam s'est engagé à rembourser dans les 5 jours suivant la télétrans. Et cela ne demande pas vraiment de grandes compétences informatiques, la preuve, même les ad y arrivent ;p

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/03/2006 à 02h48

PLOC Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> VRAI?
> ET C'EST UN SYSTEME QUE JE REFUSE:LIBERAL JE
> RESTERAI

La teletrans est obligatoire depuis le 1er janvier.
Si tu veux rester libéral, évite simplement netmedicon ! ;-)

Et puis pas sympa de traiter cyberq. de dinosaure... :-))

ploc

30/03/2006 à 03h49

cyberquenottes Ecrivait:
> incroyable......
>
> encore un qui s'est refusé a télétransmettre
> depuis des lustres au seul motif qu'on lui a fait
> peur en lui disant que ca allait de pair avec le
> tiers payant a terme
>
>
>
>
> non , je ne refusais pas de télétransmettre rellement par peur du 1/3 payant car cela me semblait peu crédible (mais content que vs me l'ayez confirmé) mais surtout par flemme de rajouter encore du temps administratif à des journées bien remplies:a propos cela prend du temps? ET que donnes t'on comme justificatif au patient? de suite? ou repasse t'il le lendemain si tout se gère en fin de journée

Désolée d'etre aussi nulle

plus sympa d'ouvrir eugenol ou siroter un verrre ds la piscine en rentrant du boulot

je suis sur julie : que me conseillez vous comme matériel(je ne sais meme pas comment cela s'appelle...) Julie et julie compta pas de pb ,donc je devrais y arriver si j'ai le décodage

merci de vos réponses
:

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 11h37

t'angoisse pas, la teletrans est tres simple, et si tu es sous julie encore plus...

contacte ton fournisseur, il te faut une lecteur bifente
il te faudra aussi une carte de professionnel de santé, là contacte ta cpam qui te donnera le parcours a faire, avec passage par la didams ou pref ou...je sais plus! mais suffit de suivre le chemin indiqué!

fais parametrer ton logiciel par ta maintenance.

ensuite la teletrans, loin de te bouffer du temps va considerablement t'en faire gagner, la carte renseignera sur le dossier patient les renseignements administratifs quand tu feras un nouveau dossier, ou completera pour un ancien.

au reglement, la carte formatera la feuille electronique, julie se la mettera sous le coude jusqu'au moment ou tu decideras de teletransmettre, tu peux si tu veux a ce moment là imprimer un reçu pour le patient.

certains arrivent a faire du tiers payant en parametrant les mutuelles qui s'y pretent, mais il n'y a pas d'obligation et c'est fastidieux, alors ils ne sont pas nombreux.

en fin de journée, une paire de clics te suffira a tout envoyer...

en fait, il faut bien admettre que l'outil est tres bon, et te libere de quelques taches papier agaçantes

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/09/2007 à 22h11

Salut,
J'ai rechigné à télétransmettre au motif du surcroit de travail ! et surtout du surcoût tout à ma charge pour faciliter le taf de la CPAM.
Jusqu'au jour où mon banquier m'a proposé la location d'un TPE (terminal de paiement electronique) Carte bleue qui pouvait servir de terminal Carte vitale. Pour 20€/mois je me suis mis à la télétrans directe à 100% il y a maintenant 3ans. Plus de papier, de tps en tps un reçu pour la mutuelle, mise à jour du dossier patient systématique, mise en famile de patients avec leur propre n° de ss, CMU automatique (bémol grave pour la prothèse CMU, donc je ne fais pas!!!), en plus je reçois une aide annuelle de 400€. Au mois de juillet je suis passé en SEL donc changement de carte CPS pendant 15jour retour aux paperasses, l'enfer. Tout ça pour dire la carte vitale fonctionne bien dans 95% des cas pour lesquels elle a été conçue, pour les aménagements et autre bidouillage qu'on a fait subir au système pour l'adapter (CMU complémentaire, Tiers payant avec les mutuelles, certaimes mutuelles qui ne font pas suivre MGEN LMDE SMERRA), là on essuie les plâtres et on perd du temps au téléphone. Dernier avantage le paiement par CB, suivant panier moyen la comm bancaire varie de 0.4 à0.6%, pas de remises de chèque, pas de chèque tiroir, si débit différé c'est mieux qu'un 1/3 payant, acceptation des carte avance santé et MTRL. Un bon conseil vas y sans risque, mais tâche de rester dans le basique. Tu ne le regretteras pas
Chabit

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

01/10/2007 à 12h26

salut PLOC .... à dinosaure ..; dinosaure et demi.... je n'ai toujours pas télétramsmis.... je n'aime pas la convention... qui ne sanctionne pas mais qui incite... à télétransmettre... bine lire le texte... je ne perds pas de patients en ne télétransmettant pas....
ou c'est vrai télétransmettre ce n'est pas le tiers payant....s'en est juste le premier pas...
A ROUAH !!!!!

LdL

20/05/2008 à 19h16

dentissimo Ecrivait:
> je
> n'aime pas la convention...

alors tu ne l'as pas signée ?

cyberquenottes

20/05/2008 à 20h51

mwwwaaaarrrffff

Image odged8 - Eugenol
ploc

15/11/2008 à 21h07

2 ans plus tard,toujours rien de fait hors
les cartes CPF qui dorment ds un tiroir mais je prépare activement 2009(toujours en paiement direct cependant: les frais resteront payables après les actes quelqu'ils soient)
ADSL installé au cab
une secretaire plein temps

il me semble que les conditions meteo st favorables,aussi,
quoi de neuf?
il parait qu'il y a maintenant des appareils trifente:c'est un avantage? lequel? chez qui aller voir cela à l'ADF?
sur julie est ce automatique ou faut il que j'aille leur demander d'activer le module teletrans?

merci de vos reponses:tournée generale au bar du coin aux repondeurs

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/11/2008 à 12h02

J'ai longtemps trainé les pieds pour ne pas faire de télétransmission : je croyais que ce serait plus long que d'éditer la feuille de ss, que ça poserait des problèmes.
Il a fallu que j'installe l'adsl, que j'achète le lecteur, que je téléphone x fois chez Julie pour tomber sur des gens plus ou moins efficaces, mais après 15 jours d'efforts, ça a marché. Cela fait près de 6 mois que je m'y suis mis.
Il y a encore des trucs que je ne maîtrise pas (enregistrement des mutuelles, bbd mais une dame de la sécu est venue me voir pour m'expliquer et ce sera bientôt opérationnel).
Mais dans l'ensemble, c'est bien plus pratique qu'avant, plus rapide, plus économe en encre d'impression, et pour les CMU, on est payé très très vite.

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/11/2008 à 21h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> et pour les CMU, on est payé très très vite.

sans moi,je tiens à mes cheveux mme s'ils ne st pas longs

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/11/2008 à 00h02

C'est vrai qu'en ce qui me concerne, je risque moins.