Tous les forums
dans la trés longue liste des CMU qui abusent...
29/03/2006 à 10h40
Ce matin, patiente CMU avec sa fille, aprés m'avoir fait remarqué qu'elle a déménagé et qu'elle habite maintenant dans le quartier le plus chic de lyon, m'explique que sa fille a fait un abcés sur une dent de lait, et que ça l'embete car ça lui est arrivé pendant un séjour au Maroc, et que comme il reparte cet été en afrique, elle voudrait pas que çà se reproduise...
To be continued !
29/03/2006 à 10h49
dans la trés longue liste des posts sur les CMU qui abusent, je rajoute le tien :)
29/03/2006 à 11h14
Non, sérieux, cingulum, peut etre des ressortissants marocains qui retournent chez eux l'ete la voiture pleine, les amortisseurs qui vont la gigue, des matelas sur le toit, et plus triste, des accidents dans les landes ou ne nord de l'espagne, car ils font souvent tout ca d'une traite.Et on peut vivre en quartier chic dans une chambre de bonne. Bon, ok, a paris, ce n'est plus possible!!!.
29/03/2006 à 11h17
j'aurais tellement aimé que ce soit ça...
C'est vrai que c'est peu etre moi qui abuse...
M'en fou je vais créer mon cab, pas gagner ma vie pendant 1 an et demander la CMU...
29/03/2006 à 12h01
Une autre:
Un patient qui vient hier, CMU et qui rale car il y a 20min de retard...I l peut pas organiser ses journees car j ai foutu son planning en l air.. On se demande bien ce qu il a d autre à faire. Ah oui rdv chez l ophtalmo, le generaliste, le sexologue, un ptit coucou à la pharmachienne, l allergologue etc... En entrant me dit que cela devrait etre interdit d avoir des vacances pour les dentistes car il y en a plus assez.
Ok mon gars continue t' es sur la bonne voie. Et ensuite de me dire qu il en a eut marre d attendre car ce matin il était déjà à la fac dentaire pour un avis du Pr un tel pour sa 47 qui le tourmente depuis qu un autre dentiste lui a fait une pano il y a très longtemps( 2 semaines) et a trouvé une minuscule pèche.!!!!!!
Je crois rêver. Je lui fais vite fait son composite avec fond de cavité que personne n 'a daigné faire dans son dédal médical sur un compo archi infiltré sur 27 et lui fait bien comprendre de plus trop se repointer...Et tout ça au frais de la princesse.
Qu auriez vous fait?
29/03/2006 à 12h13
il y a mille possibilités mais dans ce cas si
d'entrée s'il râle pour 20 minutes de retard il repart direct donc ça limite les échanges forcément
c'est tout...je vois rien d'autre
le dernier à qui j'ai fait cela m'a menacé de multiples poursuites judiciaires!! keski fo pa entendre ma pov dame
je rajoute que ce traitement n'est pas réservé qu'au cmu
29/03/2006 à 12h23
aterman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Qu auriez vous fait?
>
je l'aurai mis dehors avec un coup de pied au cul, non mais!
Sinon, demande à cyberquenottes, il aime rentrer dedans sur les gens qui lui cassent les pieds... ;-)
29/03/2006 à 12h37
Il y avait un article récemment dans le Nouvel Obs sur ces abus. En particulier une combine d'Anglais aisés installés dans le sud-ouest.
Ils ont été signalés par des médecins qui s'étonnaient de la Jaguar garée devant la consult.
Il m'est arrivé d'en signaler un, et je ne suis pas fier de faire de la délation, mais faut pas pousser. Il était RMI-CMU, et était (très bien) salarié au Luxembourg.
Bon, cela dit, il y en a combien qui fraudent ? 10 % ? moins ?
Maintenant, il y a combien de professionnels médicaux qui fraudent gentiment, par habitude, sans avoir conscience d'être condamnables, que ce soit sur des actes, ou plus simplement avec le fisc (hein, JMP ?).
Le rapport BERAUD, médecin-conseil national il y a 20 ans, et mis en vitesse en préretraite, disait, je cite "il y a plus de délinquants chez les professionnels de santé que dans les grandes banlieues". Curieusement, ce rapport est devenu introuvable...
Ces CMU-fraudeurs commettent des escroqueries condamnables, mais des truands, on en voit partout.
Par contre, je suis persuadé que les fraudes ou abus d'origine médicale et para-médicale ont un coût pour la société bien supérieur.
Donc, calmons le jeu. Certains d'entre-nous ne sont pas meilleurs que ces faux-CMU.
29/03/2006 à 12h45
d'accord avec toi améli mais Cingulum parlait plus du comportement désagréable du patient que de fraude
29/03/2006 à 12h46
Je veux bien qu il y ait des problèmes des deux côtés.
Cependant je trouve que l on est en train de créer une société d irresponsables.
Quand j'étais petit et malade et mes parents pas d argent et ben on allait pas chez le médecin.
L autre jour une patiente depuis 26ans en France!!!!!!!!! elle parle pas un mot de francais, collectionne CMU, Allocations, etc
Et sa fille de raler car le blanchiment n est pas pris en charge par la CMU??
On marche sur la tete?
A la poste, les patients qui envoient par colis entier des médicaments a leur famille au frais de Miss CMU.
C est pas la quantité ou la repercussion financiere qui me dérange. C est l attitude des gens qui sont en train de completement detourner un projet qui a l origine etait noble de coeur.
29/03/2006 à 12h47
aterman Ecrivait:
> Je veux bien qu il y ait des problèmes des deux
> côtés.
> Cependant je trouve que l on est en train de créer
> une société d irresponsables.
> Quand j'étais petit et malade et mes parents pas d
> argent et ben on allait pas chez le médecin.
> L autre jour une patiente depuis 26ans en
> France!!!!!!!!! elle parle pas un mot de francais,
> collectionne CMU, Allocations, etc
> Et sa fille de raler car le blanchiment n est pas
> pris en charge par la CMU??
> On marche sur la tete?
> A la poste, les patients qui envoient par colis
> entier des médicaments a leur famille au frais de
> Miss CMU.
> C est pas la quantité ou la repercussion
> financiere qui me dérange. C est l attitude des
> gens qui sont en train de completement detourner
> un projet qui a l origine etait noble de coeur.
>
c'était les Thénardier tes parents?
29/03/2006 à 12h53
Pour une fois, ameli, pas tout a fait d'accord, non dans le raisonnement qui se tient, mais dans les proportions. Pour jmp, c'est un rigolo ou un rg (non, laisser son email en clair, faut etre trop co.), on s'en fout, pas sérieux, de la provoc anti bourgeoise. Branlette qui ne va pas loin.
Ne crois tu pas, ameli, que la tromperie, la duplicité, la malhonneteté se retrouvent dans n'importe quel échantillon professionnel ou social RIGOUREUSEMENT dans les memes proportions?
On ne retrouvera pas une agenesie de 12 plus dans telle ou telle catégorie, doit on plus retrouver la malhonneteté quelque part qu'ailleurs?.
C'est hélas, pour moi, une constante génétique qui traverse les ages, les races et les lieux.
29/03/2006 à 13h12
je suis d'accord avec tout le monde, et avec personne à la fois. oui, je sais compliqué.
les fraudes à la sécu, de la part des patients ou des professionnels, d'accord, ça existe, et c'est condamnable.
le cas particulier du patient cmu dans un cabinet dentaire, et je crois seulement dans un cabinet dentaire, c'est qu'il est un maillon d'une chaîne de racket institutionnalisée, non pas de l'argent public, mais directement dans la poche du praticien.
quand on accepte de faire du bénévolat chez une catégorie de patients, on est en droit d'exiger un minimum de considération en retour.
29/03/2006 à 13h24
T acceptes de faire du benévolat pour ce que l'on appelle des bandits en col blancs? J'ai plus de considération pour la racaille que pour ceux la.
Et comme disait mumbly: retard de 20 minutes + désagréable: remise en place direct et si il prend ma remarque à la légère: a la porte.
29/03/2006 à 13h30
je n'ai jamais considéré la lutte des classes comme une circonstance atténuante pour la délinquence, et je ne juge pas plus sévèrement les cols blancs ou la casquette à l'envers. je ne juge personne d'ailleurs.
29/03/2006 à 13h31
et puis, tout de même, les bandits en col blanc sont d'un commerce plus agréable.
29/03/2006 à 13h37
adhoc Ecrivait:
> Pour une fois, ameli, pas tout a fait d'accord,
Je ne vois pas bien où tu n'es pas d'accord, adhoc, car je souscris à ce que tu affirmes.
Il y a des malfaisants parmi les CMU, on est bien d'accord. Le fait est que les dentistes y sont confrontés davantage que la moyenne, donc, nous y sommes particulièrement sensibles. Il n'y a rien d'étonnant à ça. C'est cette visibilité qui nous ennuie.
Comme m'ennuie, moi, la visibilté de ceux d'entre nous qui manquent de déontologie et d'honnêteté. C'est normal, c'est mon boulot de les repérer, et ça m'ennuie d'en repérer ! Je préfèrerais qu'il n'y en aie pas, comme les praticiens aimeraient ne pas repérer de faux CMU !
Mais tous les échantillons comportent leurs lots de nuisibles. C'est supportable tant que ça reste minoritaire. Après tout, il n'est pas nécessaire d'être casseur pour devenir étudiant, pédophile pour devenir curé, raciste pour devenir flic, corrompu pour devenir député...et truand pour devenir dentiste.
Pour revenir plus directement au sujet. Il y a des cons parmi les CMU. Mais c'est normal. S'ils étaient moins cons, ils ne seraient peut-être pas CMU. Jusqu'à maintenant, être CMU n'est guère avantageux. Moi, je n'ai pas envie de l'être.
Je crois que tu as raison pour le nom de l'email, il n'est pas inscrit à l'ordre sous ce prénom.
29/03/2006 à 13h39
C est clair, vive les bandits à l ancienne qui eux avaient au moins une éducation.
Ni femmes ni enfants et toujours bonjour au revoir....:0)
29/03/2006 à 13h57
en toute honneteté, et cela n'est que mon avis, mais je dirais que les gens a qui ont attribue la CMU sont à 50% loin de la survie financiere...
Sur les 50 derniers patients CMU que j'ai vu passé au cab je dirais une dizaine en "avait" vraiement besoin (trés subjectif je vous l'accorde...)
Par contre toujours la patient accepte de payer de sa poche pour des soins "normaux" n'hésiatant pas à débourser plusieurs milliers d'euros de sa poche et le plus souvent en espece....
Ce qui à le dont de m'enerver
Dans le lot :
- Patient devis bridge, je lui explique qu'il ne peut pas et avoir la CMU et les moyens de sortir plusieurs milliers d'euro : Résultat Tout réglé en especes, aucune feuille sécu, somme dument déclarée dans mon BNC je précise...
- Patiente clerc de naotaire au canada, brdige complet en cours de réalisation en haut, provisoire descelle, en cours de déménagement en france... CMU
- etc... etc...
Quand on regarde les statistiques et Ameli est bien placé pour confirmer, consommation des patients bénéficiaires de la CMU entre 1.5* et 2* celle des patients "Secu"... nombre de visite à domicile en médecine : X3 si je me souviens bien !
Argent dépensé sans compter, sans controle, sans contepartie....
Argh...désolé mais ça fait du bien.....
29/03/2006 à 15h39
je l'aurais fait virer par l'assistante en douceur sans même voir la tête qu'il a.
Attention n'oubliez pas les gars que si il y a tous ces abus avec notre CMU nationale c'est bien que quelqu'un leur donne en fermant les yeux. Moi j'ai un copain de cote d'ivoire qui est quasi milliardaire à qui ils ont filé la CMU (à toute la famille) sans rien demander.... Alors qu'ils ont quelques signes extérieurs de richesse qu'ils ne cachent même pas.
Les fonctionnaires qui se grattent toute la journée feraient bien d'être recyclés en inspecteurs sociaux c'est tout!! Les gens prennent ce qu'on leur donne je me demande si je ferais pas pareil après tout. Par exemple mon mari est avocat et eux ils ont l'AJ (=cmu) la déclaration des revenus est sur l'honneur!! C'est pas gros ça?
29/03/2006 à 16h47
ameli Ecrivait:
> Bon, cela dit, il y en a combien qui fraudent ? 10 % ? moins ?
C'est déjà 10% de trop...
29/03/2006 à 17h33
Ameli,
ton discours est frappé au coin du bon sens ... d'un économiste de la santé que tu es devenu ( n'y vois pas de jugement ).
tu as raison d'écrire que les cas de fraude ne sont pas économiquement significatifs, mais ils le sont psychologiquement.
je n'ai 2% de CMU, mais l'un d'entre eux vient de vendre sa maison 600000 euros (un du top 10 des patrons français est venu la visiter, je peux te donner les détails off )
que dire au smicard qui demande un paiement en 10 fois pour sa couronne, quand tu vois des abérrations pareilles ?
en quittant le terrain, tu as peut-être aussi perdu ta capacité d'indignation.
29/03/2006 à 17h37
N y a t il pas un problème dans notre pays qui persiste depuis longtemps?
Il est plus normal de voir un jeune des banlieux sans diplome rouler dans la derniere voiture de sport qu un dentiste qui a force d etudes de travail et de quelques sacrifices peut enfin s offrir un plaisir.
Dans le deuxieme cas tout le monde sera jaloux et vas lui casser du sucre sur le dos, chercher dans sa feuille d impots, ses actes etc...
Tandis que pour le jeune dealer c est institutionalisé. Tout le monde s en fout et laisse aller?
Dites moi que j ai tort?
Pourquoi dans un pays comme l Australie, les usa, l angleterre, il n y a pas d hypocrisie par rapport à l argent? Tu bosses t en as, tu bosses pas tu cherches a bosser????
En france, tu bosses tu montres pas trop au cas ou on vienne te le piquer pour le distribuer a ceux qui se complaisent dans leur faineantise.
29/03/2006 à 17h45
et que penser d'un salarié lambda qui a encore plus de mal à joindre les deux bouts alors qu'il bosse (et même souvent à deux)? le souci est que nous sommes un peuple d'assistés, à tous les niveaux. Tant que le travail ne sera pas plus rénumérateur et reconnu comme l'étant...
Quand j'ai repris mon travail après mon congé parental je gagnais plus en restant à la maison, est-ce normal? Pour moi non. J'ai fait le choix de retourner travailler car pour moi il ne peut en être autrement. Mais cela implique beaucoup de "sacrifices": longs trajets (temps perdu et frais automobile à la clé), organiser et concilier ma vie de famille (trois enfants) et professionnelle etc...
En fait il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours motivant d'aller travailler (les salaires ne rajoutent rien à ça). Et si par dessus le marché on a une forte propension pour la fainéantise alors....
Oui au social mais non aux abus. Et puis marre de taper toujours sur les mêmes! Na!
C'était mon interlude rebelle ;p
29/03/2006 à 17h53
ety si on remettait les gens au travail?
quand je vois que cetains préfère rester au chomage car ils gagnent aussi bien leur vie...
de tte facon on va dans le mur. plus on retarde pour donner le coup de barre, plus il sera violent et plus il y aura de la casse...
je vois bien une guerre civile arriver