Tous les forums
dans la trés longue liste des CMU qui abusent...
01/04/2006 à 13h20
comme je le disais, on a déjà eu ce type de discussion... j'irai pas plus loin, chacun défend ses idées...
Sinon, vous faites quoi ce week-end?
01/04/2006 à 13h33
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> t'es rigolo toi, je sens qu'on va bien
> s'entendre
>
A votre service, mais comme avec le CMU pas à votre disposition...
01/04/2006 à 15h28
didier72 Ecrivait:
> comme je le disais, on a déjà eu ce type de
> discussion... j'irai pas plus loin, chacun défend
> ses idées...
>
> Sinon, vous faites quoi ce week-end?
Je vais coller des affiches pour soutenir la candidature de Martine aux prochaines législatives ...
01/04/2006 à 15h58
coyote32 Ecrivait:
> quelques rappels.
> VALABLE POUR TOUT TYPE DE PATIENT
> Article R. 4127-232...
Exact, et je complête, ... valable pour tout type de praticien.
Il y a de fortes raisons de penser qu'un patient CMU peu coopératif soit aussi pénible chez un libéral que chez un mutualiste. Ce n'est pas le cadre, qu'il soit libéral, mutualiste, ou centre social, qui peut seul mettre fin à ce phénomène de clientèle difficile.
Donc, un cabinet mutualiste est parfaitement dans son droit de diriger un tel patient vers le libéral du coin. Aucun praticien n'est contraint de subir un tel patient, agressif ou peu fiable, sauf urgence vitale...
C'est faire preuve de faiblesse coupable que continuer à les soigner. Mais, très souvent, quand le besoin absolu de soins se fait douloureusement sentir, et qu'il se sont fait éjecter plusieurs fois déjà, ils retrouvent subitement une certaine discipline, et le praticien chez qui ils atterrissent trouve ce CMU très agréable, alors qu'il a rendu fou 5 ou 6 autres praticiens.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer, à la longue, ça s'arrange.
01/04/2006 à 17h33
canard59 Ecrivait:
> Je vais coller des affiches pour soutenir la
> candidature de Martine aux prochaines législatives
> ...
>
tu t'y prends tôt.... t'as peur qu'elle change d'avis?
01/04/2006 à 22h09
Exact, et je complête, ... valable pour tout type de praticien.
je ne refuse pas les soins aux cmu mais je dois constater que leurs assiduités reste a desirer.donc ou bout d'un moment je leur explique mon point de vue s'il ne change pas et je les redirige pour le bien de tous SIC( je suis pas un super marché et en plus ou supermarché en principe ils payent ...............)
01/04/2006 à 22h35
rockblues, je te réponds dès lundi, promis !en WE, je laisse retomber la vapeur!
02/04/2006 à 20h07
Je sais bien, coyote, et ce n'était pas une critique de ta façon de faire. Mais simplement une remarque : tous les praticiens (libéraux ou centres sociaux) se retrouvent face à ce genre de patients, et ta façon de gérer la situation est habituelle.
Ces patients sont donc destinés à écumer divers cabinets, jusqu'à ce que, enfin, ils comprennent où est leur intérêt. Pour certains, ça dure longtemps...mais alors, ils se calment. Et ce succès révélateur ne dépend pas du cadre d'exercice ou de la haute qualité du praticien, mais plus prosaïquement, d'un évenement propre au patient qui lui a fait prendre conscience qu'il doit se prendre en mains ! ca peut être la douleur, un boulot, la copine...mais rarement le dentiste. Si ce patient devient subitement fidèle, ce n'est pas à cause du praticien, mais à cause de cette prise de conscience qui le pousse vers un réglement de son problème le plus vite possible. La fidélité à un praticien, il s'en fout, et il a déja démontré qu'il ne l'était pas.
Il ne s'agit pas de culpabiliser, en plus, quand on est obligé d'évacuer un tel patient.
02/04/2006 à 20h14
ameli Ecrivait:
>
ce
> succès révélateur ne dépend pas du cadre
> d'exercice ou de la haute qualité du praticien,
>
! ca peut être la
> douleur, un boulot, la copine...mais rarement le
dentiste.
>Si ce patient devient subitement fidèle, ce n'est pas à cause du praticien,
.
> La fidélité à un praticien, il s'en fout, et il a déja démontré qu'il ne l'était pas.
>
P....! ç'est dur!
Voilà une analyse qui fait mal à l'ego! Mes dernière illusions se sont envolées...
03/04/2006 à 10h08
Avec la situtation démographique que nous commençons à connaitre et qui ne va faire qu'enpirer, il y aura à l'avenir, deux types de cab, ceux qui s'organisent pour soigner au mieux possible leur patient (quelque soit leur mutuelle...) et ceux qui deviennent "urgentiste".
Il va falloir être super strict avec tout les patients ! :)