Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdans la trés longue liste des CMU qui abusent... - Eugenol

dans la trés longue liste des CMU qui abusent...

Utilisateur anonyme

29/03/2006 à 17h54

c'est bien possible ça :(

aterman

29/03/2006 à 18h00

Confidence de mon assistante embauchée il y a peu:
Après calcul, je gagne plus à rester chez moi qu à travailler avec vous mais comme j aime ce travail et m'épanouie je reste...

Et dire qu elle en remplace une en arrêt maladie depuis un an!!!! pour légère entorse en cherchant le courrier(assistante : métier à risque)?????? aucun control Sécu, arrêt maladie de complaisance clairement établi et la Sécu qui paie depuis un an!!!
Je vous dis pas l image que de nombreux pays ont de nous...

love&peace

29/03/2006 à 18h03

c'est une question de mentalité!!! et que faire? "Maurice dépasse toujours les bornes des limites"

love&peace

29/03/2006 à 18h13

Suis dans la même situation que ton assistante (embauchée depuis peu) et pourtant.... mon salaire ne couvre même pas mon loyer!!!

Mais dans la mesure où pour être assistante il faut être bosseuse...!!!

aterman

29/03/2006 à 18h44

Pour te rassurer je serai dix fois plus heureux d augmenter substantiellement ton salaire et payer beaucoup moins de charge pour financer des aides réparties à l aveugle, le train de vie du fonctionnement de notre etat.
Dixit un prof de médecine: "Avant dans un hopital il y avait un directeur et sa secretaire"
Aujourd hui il y a 1 directeur, 10 adjoints, 15 secretaires et un gars dont le boulot est de commander les gobelets en plastique!!!
Et le reste de l année il est payer à regarder l horloge???
GRRR jme défoule désolé encore une heure et vais faire mes 3km de natation!!!!!!

pascalgarou

30/03/2006 à 14h35

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Par contre, je suis persuadé que les fraudes ou
> abus d'origine médicale et para-médicale ont un
> coût pour la société bien supérieur.
> Donc, calmons le jeu. Certains d'entre-nous ne
> sont pas meilleurs que ces faux-CMU.

Mais ces "fraudes " justement pourquoi dans notre pays auraient elles lieu d'etre?
t'es tu posé la question ameli?
Tu sais bien que dans ce pays quand on travail et qu'on gagne de l'argent on te le retire par tous les moyens legaux possible .Certain meme en travaillant beaucoup on du mal à joindre les deux bouts.
Alors quandtu vois que "ton argent" part ensuite dans les poches d'etrangers fauchement français ou
de veritables parasites sociaux ,quand tu vois que ceux qui nous dirigent et nous font sans cesse la leçon ne se privent pas de pratiquer leurs "detournements de fonds " sans veritable consequences pour eux,alors "tricher" ne devient pas une reelle delinquence mais parfois le moyen de s'en sortir .....

ce n'est que la resultante d'un systeme imposé

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 18h18

entierement d'accord que les dirigeants ne donnent pas le bon exemple,avec des flux d'argent bien supérieurs aux petits suppléments souvent bien justifiés que pourraient prendre les dentistes dans l'exercice de leur fonction,alors qu'ils sont soumis ,on ne le repeterait jamais assez,à une nomenclature obsolète,et à des charges qui ne sont pas en rapport avec celle ci
quant à la cmu,a t on été consulté?? non,on impose
c'est ça la démocratie?et ses abus,tout un programme,encore des fuites d'argent incontrolables,qui ne doivent pas arranger le deficit de la SS

ameli

30/03/2006 à 19h16

pascalgarou Ecrivait:
> t'es tu posé la question ameli?

Bien sur je me suis posé la question.
J'ai d'ailleurs participé à un forum très interessant sur ce sujet dernièrement (dans la salle du stade Bollaert à Lens, impressionnant, le stade !).
Le fait est que la sécu et les divers organismes d'aide sociale n'ont pas qu'une fonction d'aide, mais aussi une incidence économique importante par leurs fonctions redistributives. C'est un choix politico-économique que n'ont pas fait les anglo-saxons et qui semble réservé aux Français et aux nordiques. Pourquoi pas, ça permet de conserver un lien social entre les différentes couches sociales. Dans le Pas-de-Calais par exemple, puisqu'on y était, 50% des ressources des ménages provient des organismes sociaux ! Je n'ose imaginer les conséquences d'une éventuelle interruption de ces aides, tant pour les familles que pour tout le secteur économique.
J'en déduis que, comme ces familles bénéficiaires sont dans l'incapacité de thésauriser, ces sommes sont remises dans le circuit et retournent vers ceux chez qui on les a saisies. Le système s'auto-alimente ! Ce n'est pas l'idéal, mais d'un point de vue économique, ça fonctionne.
Les parasites sociaux et autres truands existeront toujours à moins de croire en une subite sanctification de l'homme. Il s'agit donc de les combattre.
Comment ? Quand on constate les difficultés des contrôles, de la police, de la justice. Faut-il embaucher... et augmenter le nombre de fonctionnaires ? Confier les contrôles à des organismes privés et perdre une neutralité souhaitable ? et le coût de tout ça ?
Je n'ai pas de réponses.
Je sais simplement que les contrôles et sanctions ont un coût, et que personne ne veut payer. Donc, on ne fait que les contrôles qui rapportent. Un contrôle de dentiste rapporte plus qu'un contrôle de RMIste, conclus toi-même...
Je suis cynique. Un peu. Mais réaliste, malheureusement, et ça ne me fait pas plaisir du tout.

LdL

30/03/2006 à 19h59

aterman Ecrivait:
> N y a t il pas un problème dans notre pays qui
> persiste depuis longtemps?
> Il est plus normal de voir un jeune des banlieux
> sans diplome rouler dans la derniere voiture de
> sport,[...] pour le jeune dealer c est
> institutionalisé.

Ouais, tellement institutionnalisé que c'est comme ça qu'ils les chopent maintenant, avec les voitures. Ca t'épate ? Discute avec un flic de terrain il te le dira. L'impunité n'a qu'un temps.

> Dites moi que j ai tort?

Ca va venir...

> En france, tu bosses tu montres pas trop au cas ou
> on vienne te le piquer pour le distribuer a ceux
> qui se complaisent dans leur faineantise.

Elle est énorme celle là !!! Voilà, tu voulais qu'on te dise que tu as tort, et bien tu l'as !

azerty Ecrivait:
> ety si on remettait les gens au travail?
> quand je vois que cetains préfère rester au
> chomage car ils gagnent aussi bien leur vie...

Mon père, qui est qqn de très pointu dans son domaine, à savoir l'industrie du spectacle, est au chomage. Il me le dit texto: si les assedics n'existaient pas, je ferais de la plomberie. Il est normal qu'il attende à retrouver un boulot à hauteur de ses compétences, vous en conviendrez. Sauf qu'au bout de quelques trimestres, les droits diminuent. Et oui, on ne peut pas être chomeur toute sa vie, parce que les droits diminuent (rappelez vous le scandale des "recalculés"). Du coup il va monter sa propre entreprise d'épicerie fine, vu qu'il ne retrouve pas de boulot. Et il n'a aucune honte à avoir à avoir vécu sur les assedics 1 an 1/2, vu que toute sa vie il a cotisé pour une assurance chomage (et oui, ce n'est rien d'autre que ça, les cotisations assedics pour les salariés) et un jour il a eu besoin de son assurance. Bon, ce n'est qu'un exemple mais vos cas n'en sont aussi que des exemples. Aucune généralité à tirer.

Vous êtes là, à beugler dès qu'un dentiste est mis en épinge au journal téléviser, genre "Tous ces cons vont encore faire l'amalgame et on va passer pour des escrocs/méchants/boeufs, c'est toute la profession qui va morfler"... mais vous faites pareil. Un assuré social merdoie, et vous voulez carrément refondre le système.

annie Ecrivait:
> les dentistes dans l'exercice de leur fonction,alors qu'ils sont
> soumis ,on ne le repeterait jamais assez,à une
> nomenclature obsolète,et à des charges qui ne sont
> pas en rapport avec celle ci

Ha bat tiens ça faisait longtemps.

> quant à la cmu,a t on été consulté?? non,on
> impose

Je crois que les syndicats y étaient.

> encore des fuites d'argent
> incontrolables,qui ne doivent pas arranger le
> deficit de la SS...

Les fraudes, c'est pas ce qui coute le plus cher à la CPAM. Mais nous sommes bien d'accord, c'est pas une excuse.

Tout ça pour dire que je viens de me payer une bonne demi heure de julien courbet, sans aucun doute avez-vous trop abusé de Radio Clichés, peut etre etes vous meme abonné à Lieux Communs Magazine ou Poncifs Hebdo, j'en sais rien, mais en tout cas c'est pas du panoramique...

Quelle image de la france les gens ont ? Vous inquietez donc pas pour elle, elle va s'en sortir. Mais l'image de la profession, par contre...
Et je rejoins ameli:
Si la CMU vous tente, que le vol vous semble sympa, que le RMI c'est glamour, et bien n'hésitez pas. Franchissez le pas !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

30/03/2006 à 20h02

Tiens, Ldl, ça fait plaisir, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu.
Des vérité que j'osais plus dire...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 20h40

LdL écrivait

Quelle image de la france les gens ont ? Vous inquietez donc pas pour elle, elle va s'en sortir. Mais l'image de la profession, par contre...

je ne suis pas si sûre,et te trouve bien optimiste, je ne vois pas trop d' issue euphorique
mais ce n'est qu'un avis personnel partagé quand même par plusieurs économistes

Utilisateur banni

31/03/2006 à 13h03

Bonjour à vous, premier message de ma part...
Ce CMUiste aurait pris avec le sourire la porte du cabinet...

Apre le rachat il y a 5 ans de mon cabinet je me retrouve avec 2% de "3 lettres magiques" comme j'aime à les appeler... alors qu'au rachat j'en avait 35%. Mais 15 rdv manqués par semaine ça gonfle et j'ai mis en place un systéme anti pénibles... Tout CMU (puisque apres étude 9 rdv manqués sur 10 étaient cmu...) doit confirmer son rdv la veille avant midi sinon rdv annulé et remplacé... apres un an je me retrouve avec un patient qui ne vient pas toute les 2 semaines...
Je me suis organisé et suis rarement en retard de + de 5 minutes, si par contre un patient a + d'un quart d'heure de retard pour une raison X, on reporte pour ne pas pénaliser le patient suivant... Si c'est un CMU c'est sanction immédiate car il a confirmé la veille de l'heure exacte, a au moins un portable et aurait pu appeler donc direction le centre mutualiste avec le sourire...
On travaille beaucoup mieux comme cela et les: Oué El'docteur faut qu'im prend toud suite parce que j'ai la cmu et j'paye pas, j'ai mal grave... Terminé on en a plus...

didier72

31/03/2006 à 13h16

narik Ecrivait:
Si c'est un CMU c'est sanction
> immédiate car il a confirmé la veille de l'heure
> exacte, a au moins un portable et aurait pu
> appeler donc direction le centre mutualiste avec
> le sourire...

j'aime bien le raccourci: "sanction = centre mutualiste"
Ceci dit, on fait pareil dans les centres mutualistes, on les envoie chez les libéraux.

Utilisateur banni

31/03/2006 à 13h58

Quand je dis direction le centre mutualiste c'est ici assez péjoratif car je suis à 1 km de celui-ci, je connais malheureusement pour les patients une personne qui y travaille et je refuse de temps en temps de reprendre des traitements qui viennent d'etre terminés-cotés et qui sont à refaire...
Je ne dis pas du mal d'un confrére ou de toutes les mutuelles mais ici dans ce cas particulier, comme on dit, j'ai des preuves...
Et comme on a les soins que l'on mérites...(Ici des cmu pas sérieux...)

canard59

31/03/2006 à 14h49

Bon, ben Didier, aujourd'hui aussi c'est ta fête ????

didier72

31/03/2006 à 14h56

ben non, c'était assez bien ce qu'a dit notre confrère...
Ca peut pas être tous les jours ma fête...

pascalgarou

31/03/2006 à 15h23

didier72 Ecrivait:
>
> Ceci dit, on fait pareil dans les centres
> mutualistes, on les envoie chez les libéraux.

ha c'est marrant moi c'est l'inverse.....

didier72

31/03/2006 à 15h40

ouais, effectivement, c'est marrant...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2006 à 17h08

Qui veut faire une partie de ping-pong? (didier, mdr, yen a qui suivent!!!!)

débutante

31/03/2006 à 17h12

comme quoi il reste quelques dentistes de gauche... mais c'est rare quand même... merci Ldl de ton intervention j'aurais dit pareil, mais en beaucoup moins bien.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2006 à 17h15

14% ,oui, les units leur sont plus difficiles à trouver s'ils n'ont pas été contrariés.

débutante

31/03/2006 à 17h16

surtout à la fac ou en collab, on n'a pas toujours le choix...

azerty

31/03/2006 à 17h20

JE vous avouerai qu'entre les cmu, je trie entre ceux qui en ont vraiment besoins, ponctuels, aimable et les autres qui n'en n'ont rien a taper et pour qui c'est normal de rien payer et de louper ses rdv(pour le dernier cas, les non cmu dégagent aussi.)

Utilisateur banni

31/03/2006 à 17h33

azerty Ecrivait:
> JE vous avouerai qu'entre les cmu, je trie entre
> ceux qui en ont vraiment besoins, ponctuels,
> aimable et les autres qui n'en n'ont rien a taper
> et pour qui c'est normal de rien payer et de
> louper ses rdv(pour le dernier cas, les non cmu
> dégagent aussi.)

La Cmu donne des droit mais beaucoup de ces patients ont oubliés qu'ils ont des devoirs, il faut malheureusement les reéduquer et comme je le redit malheureusement une bonne partie fait partie des "parasites" qui profitent du systeme (Hé docteur faut vite em'faire em'couronne parce que dans 1 mois j'ai plus la cmu...)
Mais bon c'est "la grosse Martine" qui leur a donné un pass Astérix pour les soins où tout est gratuit et à volonté alors faut pas s'étonner...

Le vrai Cmu a presque honte de dire qu'il l'est...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/03/2006 à 17h38

LdL Ecrivait:

> Vous êtes là, à beugler dès qu'un dentiste est mis
> en épinge au journal téléviser, genre "Tous ces
> cons vont encore faire l'amalgame et on va passer
> pour des escrocs/méchants/boeufs, c'est toute la
> profession qui va morfler"... mais vous faites
> pareil. Un assuré social merdoie, et vous voulez carrément refondre le système.

> > encore des fuites d'argent
> > incontrolables,qui ne doivent pas arranger le
> > deficit de la SS...
>
> Les fraudes, c'est pas ce qui coute le plus cher à
> la CPAM. Mais nous sommes bien d'accord, c'est pas
> une excuse.
>
> Tout ça pour dire que je viens de me payer une
> bonne demi heure de julien courbet, sans aucun
> doute avez-vous trop abusé de Radio Clichés, peut
> etre etes vous meme abonné à Lieux Communs
> Magazine ou Poncifs Hebdo, j'en sais rien, mais en
> tout cas c'est pas du panoramique...
>
> Quelle image de la france les gens ont ? Vous
> inquietez donc pas pour elle, elle va s'en sortir.
> Mais l'image de la profession, par contre...
> Et je rejoins ameli:
>
>
Le malaise est beaucoup plus général que tu le laisses penser. Tu vois, l'exaspération est déclenchée par des individualités, mais elle est bien plus profonde. Marre de voir qu'on tire toujours vers le bas. Marre de voir des dépenses sociales irréflechies, juste là pour brosser dans le sens du poil une population qui ne demande qu'a gagner sa vie comme tout le monde souhaite le faire. Mais qu'on préfére "sponsoriser" dans un état d'attente, plutot qu'a récompenser d'un effort...
Quand je vois par exemple que les cours de tennis sont gratuit pour les chomeurs, que les transports sont moitiés prix, que on peut toucher environ une 20aine d'aide financiere de la région, de la mairie, de l'état, pour des choses aussi varier que les départs en vacances, aide taxi, aide ménagère, aide au logement, aide alimentaire, CMU...etc etc...
Le cumul d'aide social et d'avantages en tout genre est devenu monnaie courante pour une partie de la population. Je ne les blames pas, la nature humaine est ce qu'elle est.
Mais comment va t'on inverser la tendance, sortir ces gens de la "perfusion" qui leur permet de vivre.
Nous sommes malheureusement dans une démocratie, ou la majorité ne paye déjà plus l'impot. Ou on lance par exemple un plan de reforme de la sécurité sociale qui veut responsabiliser les clients/patients, mais ou les consommateurs CMU ne sont pas responsabilisé ? 1€ par consulte c'était trop ?

Comment va t on sortir de ce cercle perdant- perdant ?

Nous sommes ponctionnés (toutes les structures/personnes qui produisent une richesse), pour entretenir des gens qui n'ont pas d'avenir....

Et en plus on entend certains qui disent qu'on peut aller encore plus loin dans cette direction ?

> Si la CMU vous tente, que le vol vous semble
> sympa, que le RMI c'est glamour, et bien n'hésitez
> pas. Franchissez le pas !

C'est aussi intelligent que de dire:
"et tout c'est gens ils faisaient quoi qand je passais des concours, et que je faisais mes 8 années d'études aprés le BAC ?"

2...