Tous les forums
Everstick
29/03/2006 à 10h00
vu sur le site de forestadent(merci val et limlim),c'est une contention simple et esthetique
trop beau pour etre vrai?
quelqu'un a essaye?
qu'en pensez vous?
http://www.forestadent.com/documentpool/everstick_eng.pdf
29/03/2006 à 15h14
Ce produit de Forestadent n'est-il pas équivalent au "Biosplint" de P Rolland ?
05/05/2007 à 14h28
Chèr(e)catrose,dancha,
Vous aviez vu juste ! Les produits sticktech sont d'une qualité supérieure aux autres : ribbond, polydentia, generique.
Ils font partie mon travail quotidien.
Travail aisé, propre, finition facile, réparation en cas de décollement très simple.
Ce qu'il faut surtout conserver : le silicone qui sert de conditionnement à everstick perio ou C M ou ortho ..très précieux.
20/10/2007 à 19h50
La seule chose : il faut tenter et peu modifier vos
habitudes.
L'attele est une application, avec un peu d'imagination, les usages de ce produit sont multiples.
Une bonne lecture dans le 'forum des idées': la matrice inamovible, ce n'est pas de l'ortho mais ... ( http://www.dentisterie.info ).
06/01/2008 à 22h01
femur Ecrivait: Ce qu'il faut surtout conserver : le silicone qui sert de conditionnement à everstick perio ou C M ou ortho ..très précieux.
A quoi peut-il servir ce " précieux" ?
Sur ton conseil je le conserve mais n'ai pas encore trouvé d'utilisation ...
07/01/2008 à 10h29
Silicone mou pour une compression occlusale ou palatine lors de la photopolymérisation par ex. Idéalement, le composite devrait être activé à l'abri de l'air.
16/01/2008 à 23h33
Il m'aide pour la mise en place d'un fil de contention : un Everstick ortho dans une gaine de EverStick C&B (plus large) - préparation de la dent (etching - bonding) et tu amène l'ensemble fil et résine flow dans le support .
17/08/2009 à 14h00
Le travail de la pose du fil de contention peut être facilité par l'usage d'un silicone transparent.
Le cas exposé en annexe ( et qui est fort résumé ), consiste en une prefabrication avec un produit voisin pour faire du 'volume' ( weldjet) pour la préparation d'une clé ( transparente ). Il est important de préparer cette clé en placant des coins de bois en interdentaire.( pas possible sur un frasaco)
Travail en bouche :
Préparation des dents, charger la clé en compo et everstick, un peu de flow sur les dents - application et photopolymérisation au travers de la clé. La finition est simplifiée, l'aspect de surface est optimale, car elle a été à l'abri de l'oxygène et ainsi bien lisse.
Fem
19/08/2009 à 14h04
Merci Femur ,
pour ta réponse a mon MP et pour les photos.
Pour les autres comme je le disais, j'ai abandonne pour le 1 ere depuis 20 ans mon Ribbond pour l'Everstick.
Et la première utilisation m'a posée , 1 ou 2 problèmes.
A savoir:
- la présentation : la fibre vient pliée donc il faut commencer a la déplier pour voir sa forme exacte.
- ça colle beaucoup aux instruments donc pas facile de bien la placer ou on veut.
- il faut vraiment bien isole des U.V la partie que l'on ne veut pas polymériser, et elle est très sensible a la polymérisation.
La technique que tu montres en extemporané est parfaite mais en technique directe c'est plus complique.
La prochaine fois, je pense ressortir mes petites pinces a matrice de compo , bien bloque le premier morceau ou je veux et utiliser un cache très grand soit en plomb ou en alu pour éviter toute polymérisation intempestive du reste.
évidement sous digue et coins de bois.
--
HAIG (º¿º)