Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"stomatologue conseil" - Eugenol

"stomatologue conseil"

ameli

30/03/2006 à 18h37

Idée géniale, drôle et percutante, athos.

Mais ce serait encore mieux si tu enlèves nt au bout de "occupent".
Ce n'est qu'une patiente, après tout, et même si elle est volontaire pour nous occuper tous, elle reste singulière.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 18h38

me défierais tu pour une partie d'echec annie?
suis pas contre...dis moi comment on fait, car je n'ai pas suivit ce fil ou tu proposais des jeux...

sorry Mark pour le sujet, mais on ne t'oublie pas...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 18h41

merci ameli!!! j'ai corrigé cette bourde!

c'est genant ce truc des modos "corrigé par..."...pis meme: "x fois....""" pffff...tout le monde sait que j'avais deja fait 3 fautes...pourraient etre discrets ces modos quand meme, on a sa fierté!

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 18h53

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> me défierais tu pour une partie d'echec annie?
> suis pas contre...dis moi comment on fait, car je
> n'ai pas suivit ce fil ou tu proposais des
> jeux...
>
>les échecs,il y a longtemps que je les ai abandonnés,maintenant je joue au literati,(scrabble)en ligne depuis peu,exténuant,mais amusant

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 18h57

mouais...un truc de fille quoi...

024 vownvo - Eugenol
annie

30/03/2006 à 19h00

athos Ecrivait:
> mouais...un truc de fille quoi...

non,il y a des messieurs aussi

cyberquenottes

30/03/2006 à 19h00

ouais c'est beaucoup mieux

le genre de pas y toucher ....

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

30/03/2006 à 22h39

Oooooh! comme c'est dommaaaage!
Mon courrier est parti hier déjà!

Merci Athos pour ta contribution à l'arrondissement des angles de l'échiquier des relations confraternelles avec les nouveaux cerbères de nos plans de traitements.

Quand à la satisfaction de ma patientèle, je reste foncièrement BI ! Odontologiquement parlant bien sûr :)

Je trouve étonnant que les mêmes, à peu de chose près, qui d'une part prônent le dédain de ce genre de demande inquisitrice, maladroite et en l'occurence inutile, d'autre part émettent des jugements de valeurs du type : réponse trop sèche, laisser une porte de sortie honorable etc...

Quel curieux double langage qui ressemble justement à une alternative peu honorable pour leurs auteurs. Quoi! adopter une première attitude de fuite par absence totale de réponse ou un refus poli à cette ineptie, ou la seconde qui s'apparente à une soumission toute feinte?

Un con est un con, et c'est lui rendre service que de lui permettre de s'en appercevoir.

Le courrier, dans sa version intégrale, a été dicté en la présence de la patiente qui est tout aussi outrée par la démarche de sa mutuelle et entend faire le travail quoi qu'il advienne.

Et advienne que pourra!

Merci pour vos avis. Ceux que cela intéresse seront informés de la suite donnée à cette première, pour moi.

PS. Un devis est un descriptif exact des travaux. Mon con du sujet devait lire "Reprise de traitement, gutta thermo-formée" suivi de "Reconstitution coronaire sur tenons carbone"

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 22h57

une fois j'ai eu bien pire, la demande d'entente préalable existait encore, pour une simple coiffe sur une patiente mgen :

avis defavorable
motif: acte hors competence.

ces deux lignes, en clair, dans le courrier de la patiente!!!

s'en est suivit un echange de courriers en recommandé avec ce particien conseil qui n'était pas a fleurets mouchetés, il s'est calmé un jour quand je lui ai dit que j'arrivais a son bureau...

MARK

30/03/2006 à 23h00

Aaah! tu me rassures Athos, j'ai cru que Chérubin n'avait que des fleurs dans son carquois!

Bonne soirée à tous!

ameli

30/03/2006 à 23h05

Et depuis, je lui accorde ce qu'il veut. Sa colère était palpable. J'en ai encore des ecchymoses.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/03/2006 à 23h07

pfff...t'aurais jamais fait une telle bourde!
mais celui là, il etait joueur avec moi, j'ai jamais su pourquoi.

Utilisateur anonyme

31/03/2006 à 14h32

-MARK, tu présentes, tu exposes, tu soumets
-------------------
Envoyé par: MARK

Date: Jeu 30 mars 2006 13:05:43
...<< vous prier de faire votre travail correctement >>...
-------------------
-à mons sens trop sec. les limites de son travail n'étant pas justement précisées.
-puis tu commentes
-------------------

Date: Jeu 30 mars 2006 20:39:44
Je trouve étonnant que les mêmes, à peu de chose près, qui d'une part prônent le dédain de ce genre de demande inquisitrice, maladroite et en l'occurence inutile, d'autre part émettent des jugements de valeurs du type : réponse trop sèche, laisser une porte de sortie honorable etc...

Quel curieux double langage qui ressemble justement à une alternative peu honorable pour leurs auteurs. Quoi! adopter une première attitude de fuite par absence totale de réponse ou un refus poli à cette ineptie, ou la seconde qui s'apparente à une soumission toute feinte?
--------------------
-c'est là que je décroche. à qui ton post s'adresse-t-il, ayant encore à l'esprit ceci:
--------------------
Re: mutuelles et Radios

Date: Jeu 9 février 2006 11:14:58
Le Droit, rien que le Droit!
La radio c'est pour un contrôle du DC et basta!
Le patient a son devis (RTE REC et prothèses) et sa mutuelle l'informe (montants, refus, tiers payant etc...)
Le patient choisit:
- de faire ou ne pas faire le travail

Envoyé par: Osis

Date: Jeu 9 février 2006 14:55:54
dans une des lettres du cmo, l'ordre signifiait qu'un DC de mutuelle n'avait pas à donner son avis (sur un travail effectué). dans la lettre du mois suivant, l'ordre s'avouait "incompétent" dans le cas d'un stomatologue conseil.

Envoyé par: cyberquenottes

Date: Jeu 9 février 2006 16:59:48
ben alors le CNO ferait bien de mettre son nez dans le fonctionnement des plates formes mutualistes de conseil aux adhérents

dont le seul but est de faire baisser les honoraires en donnant leur avis sur TOUT
Options:

Date: Jeu 9 février 2006 17:40:45
on les emmerde!

-------------------------

-MARK, tu écris <>
est-ce pour cette raison qu'il t'a fallu baisser culotte ?

MARK

31/03/2006 à 15h10

Pffuii! Osis, tout ce mal que tu te donnes à mon endroit!

C'est bien, tu as pu relever comme une contradiction dans mes propos.
La réalité, c'est que, trop content de noter que le stomato conseil a d'abord demandé un panorex à la patiente, et non à moi, et qu'il s'est ensuite "planté" en me demandant mes intentions thérapeutiques, figurant pourtant sur le devis demandé également à la patiente directement, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de me l'"aligner", pour cette seule incompétence.

Je comprends que je puisse en irriter certains quand on sait que je respecte bêtement les règles et les accords passés, comme une forme de respect de ma patientèle, fidèle, et qui était la mienne avant l'instauration de certaines dispositions (CMU, protocoles) et vis à vis de laquelle je ne pourrais changer d'attitude du moment que je reste libre de mes actes et tarifs.

Ce n'est pas à moi, ni à quelques fouille-merde de refaire les règles, libre à ceux-ci de les enfreindre, de chercher à s'y soustraire, voire les détourner, en tout cas de vociférer sur le forum.
Notre exercice dispose d'encore assez de libertés pour nous permettre d'exercer en âme et conscience et en indépendance.
Ceux qui ne le supportent pas peuvent encore se déconventionner, se syndiquer ou voter, ou changer de métier.

Donc un retour sur mon courrier devrait mieux éclairer le lecteur sur mes intentions écrites, ailleurs que sur eugenol et sous un pseudonyme, sur mon refus de me soumettre aux injonctions d'un contrôle illégal de mon plan de traitement.

Le patient, en tant qu'adhérent, reste libre, quant à lui de satisfaire, ou non, aux demandes de sa mutuelle avec les documents qui lui appartiennent quand bien même j'en serais l'éditeur.

cyberquenottes

31/03/2006 à 17h20

MARK Ecrivait:
> le stomato conseil a d'abord demandé un panorex à
> la patiente, et non à moi

comment cà il a "demandé" un Panorex à la patiente

le Panorex était il prescrit par tes soins auparavant , ou bien a t'il demandé a la patiente de te le faire prescrire , ou bien lui a t'il directement envoyé une ordonnance ???

je dis celà parce que l'irradiation volontaire d'un patient dans un seul but administratif .....tra la la

MARK

31/03/2006 à 21h31

Réponse 2, je n'ai pas été sollicité , la radio a effectivemnt été demandée directement à la patiente qui a cru bon de le fournir.
Tralala, donc.

Utilisateur anonyme

01/04/2006 à 02h25

réponse 1) tu t'en sors plutôt bien. tu as réussi à ne pas répondre à la question initiale, usant d'une expression écrite qui t'est propre, conciliant parfois formulation administrative et effet de manche digne d'un prêtoire proche d'AZF par grand vent. c'était quoi la primaire question, je suis le premier à l'avoir oublié :)

réponse 2) INADMISSIBLE, prévarication à transmettre au conseil de l'ordre des médecins.

question: pourquoi "stomatologue conseil" est devenu Re: Re:
une dernière (un peu cul): proctologue d'accord, as-tu signé ? si oui, pour faire plaisir à qui de droit ou de gauche ?

024 vownvo - Eugenol
annie

01/04/2006 à 02h37

vous avez tous signé des protocoles avec les mutuelles? moi je n'ai jamais voulu entrer dans ce système et,je n'ai jamais signé !
pour faire plaisir à Bill,jamais syndiquée ni cnsd,ni rien d'autre

Utilisateur anonyme

01/04/2006 à 02h39

MARK, pour la question: pourquoi "stomatologue conseil" est devenu Re: Re: , cherche pas, j'ai la réponse

024 vownvo - Eugenol
annie

01/04/2006 à 03h02

Osis Ecrivait:
> MARK, pour la question: pourquoi "stomatologue
> conseil" est devenu Re: Re: , cherche pas, j'ai la
> réponse
>
il est retombé bien bas!!en enfance peut-être?
(le stomato,Mark,plus de confusion)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/04/2006 à 03h03

annie Ecrivait:

> pour faire plaisir à Bill,jamais syndiquée ni
> cnsd,ni rien d'autre

C'est fait! ;-)

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

01/04/2006 à 11h08

bonjour j'ai deja eut un probleme avec un CON-FRERE stomato d'une mutuelle, qui c'etait permis de changer mon plan de traitement.
j'ai porté plainte apres du conseil de l'ordre des chir dentiste,d'ailleur un article est passé il y a 5 ou 6 mois sur la revue de l'ordre ,mais il fallait que je porte plainte en plus au conseil de l'ordre des medecins, j'ai vraiment autre chose a faire alors j'ai laissé tomber.
de toute façon si je retrouve la mutuelle je balance.
(il m'a racroché au nez quand je lui ai expliqué qu'il n'avait pas a changer mon plan de traitement........ des baffes oui comme traitement certains stomatos se prennent pour des dieux ou quoi?je respecte leur savoir qu'il respecte le mieux. bip bip

MARK

01/04/2006 à 11h17

Ca tourne en rond, ici...

Rappel de l'objet: un soit disant stomato conseil de mutuelle se bombarde contrôleur de plan de traitement, n'est pas foutu de lire les documents qu'il exige auprès de son adhérente, et se permets de demander des comptes à un praticien maître de son exercice.

Réactions primaires, corporatistes, et phantasmagoriques de libéraux qui se la jouent (joutent?), sans aucune considération du type de relation que l'on peut entretenir avec sa patientèle.

Je ne suis ni chevalier blanc, ni baron rouge, j'ai simplement un éhique personnelle dont je comprends parfaitement qu'elle puisse être contestée, mais qui, contrairement à certains raccourcis simplistes, taillés à la serpe gauloise, n'ont à ce jour entamé ni mon indépendance, ni l'équilibre de mon activité, et reste fondée sur le respect d'une relation durable de confiance réciproque avec l'essentiel de ma patientèle, ce dont profite forcément tout autre patient nouveau qui accepte et respecte mes règles.

Ce qui n'exclue nullement l'hypothèse d'un combat à mener contre le pouvoir politique et législatif qui nous vaseline et contre lequel, à par la fuite, je ne vois personne enfourcher son canasson, tous à hurler, railler, chacun dans son coin.

Pour toutes autres réponses me concernant personnellement, Osis, tu peux continuer à faire mes poubelles, pardon mes corbeilles de posts passés; tu y trouveras tes réponses que tu publieras à loisir, et Annie et confrères auront ainsi leur piqûre de rappel ;))).
Sache toutefois que j'aime assez ce souci de la précision qui fait avancer la compréhension de chacun.

Sur ce, désolé de vous abandonner, j'ai un samedi familial programmé.

Je reviendrai... prendre votre température :)))

Utilisateur anonyme

01/04/2006 à 11h22

Ca tourne en rond, ici...

Rappel de l'objet:
> -------------------
> Envoyé par: MARK
>
> Date: Jeu 30 mars 2006 20:39:44
> Je trouve étonnant que les mêmes, à peu de chose
> près, qui d'une part prônent le dédain de ce genre
> de demande inquisitrice, maladroite et en
> l'occurence inutile, d'autre part émettent des
> jugements de valeurs du type : réponse trop sèche,
> laisser une porte de sortie honorable etc...
>
> Quel curieux double langage qui ressemble
> justement à une alternative peu honorable pour
> leurs auteurs. Quoi! adopter une première attitude
> de fuite par absence totale de réponse ou un refus
> poli à cette ineptie, ou la seconde qui
> s'apparente à une soumission toute feinte?
> --------------------
à qui ton post s'adresse-t-il ? :)

Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/04/2006 à 11h38

réponse trop sèche et porte de sortie honorable c'était moi mais la prochaine fois je dirais rien.
On peut juste se demander si ce stomato n'avait pas des directives de ses "supérieurs", qu'il soit inapte à juger des TR sûrement mais ce n'est peut être pas la peine de s'emporter sur une première correspondance postale, il fait juste son minable job.
De plus ce genre de demande va se multiplier les financeurs en ont peut etre assez de régler des factures pour des travaux qui ne tiennent pas la route, il ne serait pas illogique qu'ils aient non pas un droit de contrôle ou d'avis mais un droit de regard, en gardant bien à l'esprit que la seule personne à qui nous devons rendre des comptes est bien entendu le patient.

123...