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Location lecteur Carte Vitale

Dr No

30/10/2003 à 02h21

Bonsoir à tous, j'ai l'intention de me mettre à la télétransmission...
mais je n'ai pas envie d'acheter un lecteur de CV, je voudrai seulement le louer comme le TPE que j'ai déjà.
Cela semble être un problème insurmontable à entendre les fournisseurs de matériels (!!!!), comme par hasard du reste car ils préfèrent vendre que louer.
Je n'ai pas voulu avoir de lecteur bifente, car si un problème apparait c'est le début de la galère...
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance et salutations confraternelles.


cyberquenottes

30/10/2003 à 10h59

perso le Ascom EFT 20 P ( infra rouge ) est louable au CIC

je te recommande la location evidemment au prix que ca vaut

avantage ca fait tout ( il y a un sujet assez long sur les TPE tri fente dans le forum ) inconvenient si ca tombe en panne il n'y a plus de carte vitale en attendant le remplacement

sinon l'avantage infra rouge c'est que tu peux " tendre " le lecteur au patient pour le code et le recuperer pres de toi pour ttes les autres operations

conditions financieres a discuter ferme
le mieux actuel :
1/ pas de perception mini ( sinon t'es bon pour un euro sur une C = 5% )
2/ une participation la plus faible possible viser 0.5 % c'est quasi le + bas
3/ ne pas accepter Moneo qui va te couter des sous ou alors l'accepter chez le banquier en négociant au plus bas les Cartes bleues en échange ; et une fois au cabinet refuser le max de monéo ( tant pis pour lui , on est pas la pour faire passer l'euro , c'était a eux d'y penser AVANT )

d'autres questions ??
A+


pseudo

30/10/2003 à 12h54

Avez vous rééllement testé les délais d'intervention en cas de panne ou de changement de pilote du lecteur?

J'ai testé en province. S'il n'y a pas 2 lecteurs dans le cabinet,
l'indisponibilité maximale de 24 heures est une illusion.
Finalement j'ai acheté un lecteur à un fournisseur compétent et disponible de ma ville.
Nous avons choisi le modèle en fonction de la proximité du grossiste et de son sérieux.

Pour info, la plupart des grossistes sont dans le sud-est et si vous habitez une autre région,
l'échange standard prend un certain temps!

Les banques vous font des promesses commerciales mais n'ont aucune compétence technique.
Les sous traitants "techniques" font ce qu'ils peuvent avec leurs fournisseurs,
ils connaissent trés bien la carte bleue, et moins bien les lecteurs vitale (sans carte bancaire)

Ceci dit, je suis d'accord, sur le plan financier il vaut mieux louer.
Cela n'empêche pas de réfléchir aux dures réalités de la maintenance.


Dr No

30/10/2003 à 13h57

Merci pour vos renseignements. @ +


cyberquenottes

30/10/2003 à 16h27

en plus ton message faisant état d'un lecteur TPE déja loué a ta banque , tu dois pouvoir les secouer un peu en leur disant : maintenant je veux louer un terminal CV et CB ; si vous n'en avez pas tant pis j'irais le louer a la bank d'a coté et ce sera eux qui recevront les cotisations et les frais de CB

a mon avis ca porte bien comme argument

par contre en lisant bien tu ne semble pas attiré ni par la location d'un terminal CB&CV ni par l'achat d'un lecteur CV en complément de la location de ton TPE
alors la je ne te comprends pas car un lecteur CV n'est pas cher et tu n'a pas besoin de SAV au prix que ca coute + on n'entends jamais personne se plaindre de panne + l'ideal serait d'avoir un terminal CB&CV loué et un terminal CV en réserve en secours ou pour l'accueil

voila le tour complet de mon idée a ce sujet


socrate

30/10/2003 à 23h11

etant moi-même détenteur d'un ascom EFT_320S pris en leasing via la bnp; je pense qu'il s'agit d'un bon appareil.
Cependant, le plus important comme pour tout est le SAV.Et là ça se corse brusquement en cas de problèmes; j'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière avec visiodent.Il faut éviter comme la peste la société SODIFRANCE.Aucun SAV, aucune conscience ... rien sauf un compte en banque.


La meilleure solution est de le louer via un revendeur informatique qui assure le SAV


Chicolata

31/10/2003 à 08h59

Pas d'accord avec vous tous quant à la location. Elle n'a de sens que pour un passage à la fois à la CV et à la CB

Chez nous, on s'est renseigné début 2003 pour louer un ou deux lecteur(s) CV, avec possibilité de lire aussi les CB. La location semblait à l'époque la solution de choix.
Au vu des tarifs proposés par notre banque, on a regardé à tout hasard le coût d'un achat pur et simple.
Et là, surprise : la sécu nous a envoyé une liste de fournisseurs de lecteurs dans notre région. Nous avons acheté 2 lecteurs Ascom Twin 10, simples et efficaces (CV uniquement) au prix de 295 € pièce (à Pâques), le tout dans une boutique d'informatique, et pas chez un revendeur dentaire.
Le tarif correspond environ à 1 an de location à la banque, donc, pour nous, location = aucun interêt.
On envisage maintenant l'achat d'un troisième à mettre au secrétariat pour ouvrir les nouvelles fiches, et pour servir de lecteur de secours en cas de panne dans nos cabinets. A titre indicatif, on a interrogé des médecins munis du twin 10 depuis des années : personne n'a jamais eu de panne.

Conclusion (à notre avis) : chez nous, priorité à la carte vitale. On n'était pas chaud pour se lancer dans la télétransmission, mais après quelques mois d'essais, on aurait du mal à s'en passer (l'appétit vient en mangeant). L'achat était la meilleure option.

Pour la CB, je pense qu'un terminal indépendant est beaucoup plus sûr, car il ne bloquera pas la télétransmission en cas de pépin. Reste à nous équiper, mais là, on n'est moins pressés...


pseudo

31/10/2003 à 11h50

Soyons réalistes!

Je suis toujours étonné d'entendre ou de lire qu'un matériel informatique ne tombe jamais en panne.
Sans être parano, soyons clair:

L'objectif des importateurs est d'atteindre un taux de panne de l'ordre de UN pour cent
(information JAMAIS diffusée par les commerciaux);
pour éviter de réparer, ils procédent alors à un échange standard.
Ce chiffre constitue un exploit compte tenu de l'augmentation continue de la complexité.

Si vous consultez 100 confréres, il est possible et logique que vous n'ayez jamais entendu parler de panne.

Si vous êtes éditeur de logiciels avec un parc de 10 000 clients,
cela représente 100 disques durs détruits et vous décidez rapidement de sous traiter
la restauration de données aux distributeurs pour soulager la hot line.
Tout le monde se renvoie la patate chaude, c'est la vie!

Nous sommes en bout de chaîne. Choisissons bien notre fournisseur et son SAV.
A mon avis, pour l'informatique, le fournisseur de matériel dentaire n'est pas toujours le mieux placé.

veuillez excuser ce discours de vieux c. mais ça soulage.


Chicolata

31/10/2003 à 12h18

Je n'ai dis pas que le twin 10 ne tombe JAMAIS en panne, je dis que nous n'avons pas eu d'écho d'un manque de fiabilité particulier.

Et justement, si nous envisageons l'achat d'un troisième lecteur, c'est pour l'avoir sous la main en cas de panne dans les cabinets (c.à.d là où se font les fse chez nous).
A ce moment là, on pourra envoyer l'appareil déficient au s.a.v sans bouleverser notre fonctionnement, et sans trop compter ses jours d'immobilisation.
Cette tranquilité coutera 295 €, à comparer avec le tarif annuel des contrats de maintenance (soi disant) rapide.


pseudo

31/10/2003 à 13h33

Nous sommes entiérement d'accord.
Veuillez excuser mon langage inutilement polémique.
Cordialement.


Chicolata

31/10/2003 à 14h06

pseudo -> Je n'étais pas vexé, et du même avis ;-)

Les boutiques d'informatiques locales fournissent de très bons ordis pour faire tourner nos logiciels et télétransmissions (elles peuvent même les installer), et leurs tarifs sont sans rapport avec ceux du milieu dentaire.
Qu'on se le dise.