Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuite à une endo parfaite... - Eugenol

suite à une endo parfaite...

gros soucis! vite de l'aide svp!

29/03/2006 à 21h48

voilà j'ai fait 2 endos parfaites (digue endo rotation continue avec localisateur d'apex)sur 16 et 17 à un jeune de 21ans aucun problème de santé. je dévitallise d'abord la 17 sans problème puis le lendemain la 16 sans problème particuliers...
mais aujourd'hui le patient revient en urgence avec une jour énorme le gonflement prend jusqu'à l'aile du nez...
pas de douleurs à la palpation un peu à la percussion mais normal y'en avait avant ca part pas en 2 j. Paro RAS. il dit qu'il sent toujours sa gencive anesthésiée???? il a mal uniquement si on appuie fort au niveau de la boule de bichat. QUE faire tout le monde sèche! J'ai donné de l'augmentin et je le revois vendredi. si c'était de l'emphyséme mais je nai pas utilisé de spray d'air il aurait gonflé de suite... bref je suis perdu qu'en pensez vous?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/03/2006 à 21h58

Anesthésie un peu haute a mon avis (parotide qui fait sa crise!!!). Agmentin, TB, et la, exceptionnellement, tu peux taper avec steroidiens.
Les signes vont passer en 3 à 4 jours.
Sous réserve d'un bon diagnostic, evidemment, mais j'estime a 8/10!!!!

re moi

29/03/2006 à 21h58

image rado parfaite comme dans les livres pas d'abcès rien dans le sinus bref je comprends pas!

encore moi

29/03/2006 à 21h59

merci adhoc ca te l'a déja fait? à quoi est du le gonflement?

Loic

29/03/2006 à 22h01

deja ca a rien a foutre ici mais plutot en section endo.

ensuite : soit tu as pas laisse agir assez ton irrigant et donc infection, soit tu as oublie le 4 ieme canal, soit ton patient fait une reaction allergique a un produit utilise (peu de chance a mon avis), soit tu lui as envoye de l NaOCL dans l'os et la il est content.
A mon avis ca diot etre infectieux. Peut etre tes boues dentinaires infectees non dissoutes, n oublie pas qu une belle endo radiographiquement n'est pas forcement une bonne endo physiologiquement. As tu utilise un loc d apex car sinon tu as peut etre un cone qui se balade 2mm en dehors du canal mais place derriere la racine si bien que tu penses etre au bout alors que ton apex phy est 2mm plus haut....

retraitement

adhoc

29/03/2006 à 22h02

OUi.La parotide, c'est susceptible, mais des intervenants vont certainement bien t'expliquer ceci!!!

adhoc

29/03/2006 à 22h03

loic, un quatrieme canal oublié ne se manisesterait pas aussi vite et si brutalement.

Modos: c'est vrai, deplacer le post en "clinique" ou en "endo"

Loic

29/03/2006 à 22h08

ca depend

sidonie

29/03/2006 à 22h12

Quelque chose d'équivalent m'est arrivé il y a quelques années pour un simple curetage de carie sous anesthésie. J'avais pensé à une hémorragie suite à l'anesthésie. La personne était jeune et bien portante aussi. Tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

de retour

29/03/2006 à 23h07

d'accord je vois que certains sont plus alarmistes que d'autres... je suis inquiet je vais mal dormir cette nuit... je le revois vendredi.

Amibien

30/03/2006 à 02h53

es-tu certain qu'il ne s'est pas cassé la gueule quelque part et qu'il veut te faire porter le chapeau ?