Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPb pour teletransmettre a 2 - Eugenol

Pb pour teletransmettre a 2

jouk

08/01/2004 à 12h38

Etant associé,on a decidé recemment de passer à la teletransmission.On a donc acheté(plutot loués) 2 lecteurs bifentes puis on s'est abonné a WANADOO.J'ai donc branché au 2 portcom les lecteurs bifentes et là Big probleme pour les configurer.Je telephone a la hotline visiodent qui me dit qu'il est impossible a l'heure actuelle de brancher 2 lecteurs sur un meme ordinateur et qu'il faut passer soit par l'ordi de mon cabinet soit sur celui de ma collegue, ce que je ne veux pas faire vu que j'ai une secretaire.Quelqu'un aurait il eu ce probleme et surtout une solution???
Merci par avance

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/01/2004 à 15h23

pourquoi 2 lecteurs? Suffit (je crois bien) de glisser sa carte de professionnel de santé et un même lecteur peut servir pour 2 (ou 4 ou 685 ou X...) cartes différentes de "X" praticiens (j'ai logos, paramétrable pour plusieurs praticiens en réseau ou sur une seule bécane, je pense que visiodent doit faire pareil). Faites vous installer un réseau qui tient la route et vous pourrez travailler en multiposte et avoir un lecteur par poste si vraiment vous en voulez 1 chacun.

wanadoo: je suis chez eux, je peux pas partir car en ADSL et sont les seuls à proposer connection santé+ADSL, mais si tu peux aller ailleurs c'est mieux....

jouk

08/01/2004 à 16h05

Un seule lecteur suffirait mais il faudrait changer a chaque fois le code et la carte de domicialation bancaire a l'int et ca demanderait au lecteur environ 5 minutes.Notre reseau tient la route ,on voudrait seulement avoir les 2 lecteurs pour la secretaire d'ou le pb si on essaye de brancher les 2.
Merci Algi de ta reponse et merci de faire vivre ce forum par tes remarques

hum

08/01/2004 à 22h44

Je trouve que netmedicom c'est bien et ça change des grosses boites.
a+
d'autre part changer le code praticien et de carte proflle ça prend 1 seconde.pourquoi
la domiciliation bancaire,car la carte vitale n'est pas un tiers -payant?

sboub

08/01/2004 à 23h02

entre nous, tu n'as rien à faire si tu as une assistante.Elle va perdre 10 sec par session.Tu veux mon avis,c'est beaucoup plus simple .

pseudo

09/01/2004 à 02h12

A mon avis, tout problème informatique a une solution.
Il suffit de s'en donner les moyens et de trouver un technicien compétent.

Nous sommes pratiquement tous des libéraux, libres d'investir où bon nous semble,
plus ou moins utilement, pourquoi pas 2 lecteurs vitale au secrétariat?

Petite remarque préliminaire: la hot line de l'éditeur est faite
pour répondre aux questions concernant le logiciel.
Pour les questions annexes, chez l'un c'est "on ne sait pas faire" ou "il faut payer pour ce service",
chez l'autre c'est "débrouillez vous, ça devrait marcher, mais on ne garantit rien"
sur le forum d'un autre c'est"on fera la modif dans la prochaine maj si le nb de demandeurs est suffisant"

En résumé, pour votre installation,
1 . trouvez un technicien indépendant compétent (ce n'est pas l'avis de tous sur ce forum,
certains préférent des fournisseurs de matériel associés aux éditeurs)
ce n"est pas toujours facile, si vous êtes équipé en mac.

2. compte tenu des coûts de développement, les logiciels du moment ne gérent
en général qu'un seul port com(c'est ce que vous dit votre hot line);
il faut donc brancher le premier lecteur sur ce connecteur.
Si on veut un 2éme lecteur, il faut le brancher en "chainage" sur le 1er.
Sans faire de pub, ce genre de kit existe pour le dualis de chez thalés,
mais il faut que au moins le premier lecteur soit un dualis.

3. aucun des principaux éditeurs dentaires ne préconise ce lecteur;
c'est uniquement un probléme de hot line qui ne veut pas investir
dans l'apprentissage des mises à jour des pilotes de tous les matériels.
Ne vous inquiétez pas, toutes les connexions sont standards pour vitale
ce n'est pas comme pour les capteurs radio (lire tous les articles de jojo)

4. l'investissement et la maintenance sont doublés, la disponibilité (ou fiabilité) devrait être doublée,
ce n'est pas tout à fait exact, car pour que le 2ème lecteur fonctionne,
il faut impérativement que le 1er soit en bon état.

5. je me joins aux autres intervenants: en avez vous vraiment besoin?

Cordialement.

gaston

09/01/2004 à 16h22

Sous julie il est tout a fait possible d'avoir deux lecteurs sur le meme poste au secretariat , c'est mon cas et cela fonctionne parfaitement .
C'est un problème strictement logiciel, qui doit pouvoir scruter les deux ports com . Donc voir visiodent qui n'a pas prévu ce cas de figure .
Par ailleurs je suis avec Wanadoo sans probleme particulier

Bon courage

cyberquenottes

09/01/2004 à 18h54

j'avais evoque le sujet largement dans le passé ! conclusion d'un programmeur informatique COMPETENT ( c'est pas moi donc )

on peut "chaîner" jusqu'a 9 lecteurs sur 1 port com

dans Julie je confirme qu'il se fait lors de l'install d'1 lecteur , 1 scan des ports com pour detection , et julie demande lequel installer

il est donc possible d'installer 2 lecters sous julie si on n'a qu'un port com et aussi evidemment si on a 2 ports com

par contre le chainage de lecteur com augmente le temps de traitement car l'info doit transiter oar les differents appareils ( a 9 tu baisses les bras )

insistes au service Tech Visio il y a peut etre une solution qui n'était pas détenue par ton interlocuteur

JOUK

09/01/2004 à 21h18

Merci pour toutes vos reponses pertinentes
C'est sur qu'on aurait pu faire avec qu'une seule machine,on a pensé que 2 lecteurs faciliterait le travail pour l'assistante qui n'aurait pas besoin de faire d'echange de carte et donc moins d'erreur car moins de manipulation. De plus nos lecteurs sont bifentes.Le probleme c'est que je ne pensais pas que visiodent etait incapable de gerer 2 ports com alors que julie n'a aucun probleme avec 2 lecteurs.
Je regrette seulement de travailler avec Visio et non avec Julie.

pseudo

10/01/2004 à 18h29

Restons modérés, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
la télétrans de v. fonctionne parfaitement.

je trouve le service technique de j. très compétent,
cependant comme tout le monde, il peut aussi rencontrer des problèmes.

Demander de payer le contrat de maintenance 2004 avant d'avoir distribué la 2éme mise à jour de 2003,
( la première était un peu "cosmétique" à mon avis)
cela me parait tout de même un peu limite sur le plan commercial.

cyberquenottes

12/01/2004 à 14h33

la MAJ de 2003 est "comprise ds la maintenance 2003"
c'est écrit ds le courrier demandant de regler la maintenance 2004

je ne vois pas ou est le probleme si tu ne souhaite pas regler la 2004 cela est precise que ca ne t'enleve pas le droit d'avoir la MAJ 2003

c'est "limite" car les dates se chevauchent mais commercialement parlant ils se sont prémuni contre cet argument

Séverine

16/12/2004 à 23h36

Il n'y a pas besoin de tout celà : un lecteur bifente et tu paramètres une bonne fois pour toute ta carte de domiciliation. Ce qui fait qu'à chaque fois que tu effectue un paiement, l'appareil te demande sur quel compte. C'est tout simple, c'est ce que l'on fait.

cyberquenottes

17/12/2004 à 19h06

tu parles de quoi séverine ????? je comprends rien a ton message !!

mal placé peut être ??

boone frederic

14/05/2005 à 10h31

En effet sur Julie vous pouvez assigner 1 lecteur different pour chaque praticien cela vous permet donc d'avoir 2 lecteurs sur chaque machine, cette solution ne fonctionne que si vous teletransmettez avec Wanadoo Santé, Car avec CEGETEL + securisé on interroge le lecteur au moment de la teletrans sur le com1 ou le com2 du fichier Galss.ini de windows dans la section Index= 1 ou 2 voir +
1 solution tres simple permet de solutionner le pb car mis a part Julie la plupart des logiciel ne gere qu'1 seul lecteur, de toute façon meme sous julie et avec GEGETEL nous avons 1 probleme
Vous faites l'acquisition d'1 petit boitier de commutation de port Série cela vous permet de raccorder les 2 lecteurs sur le meme port serie de l'ordinateur et vous aurez juste a commuter le selecteur sur A ou B pour gerer vos 2 lecteurs

charlot

14/05/2005 à 16h45

Quel interet d'avoir 2 lecteurs?
Nous sommes 3 avec visiodent et cegetel( 6 postes info en reseaux). Les assitantes ont 2 postes dont 1 dedié a la facturation avec la teletransmission pour les 3 praticiens avec un seul lecteur. il suffit de changer la carte du praticien au moment du reglement.