Tous les forums
logos - maintenance
30/03/2006 à 16h54
bonjour à tous,
cela fait deux ans que je n'ai pas réglé la maintenance annuelle d'environ 300,00 pour mon logiciel LOGOS. pourquoi me demanderez-vous ? tout simplement parce que je trouvais cela cher, seulement pour quelques conseils dont j'ai pu me passer, et des mises à jours mimnimalistes pas toujours indispensables. bref, je n'en avais pas besoin.
cette année, avec les nouveautés à venir, notamment pour la télétransmission, je décide de leur régler la maintenance. lorsque je le leur demande, on me répond que pour avoir les dernières mises à jour, il faut que je règle les précédentes.
qu'en pensez-vous ?
30/03/2006 à 17h06
Je viens juste d'acheter LOGOS, je n'est donc pas de recul avec le cout de la HOT LINE.
Il me semble que dés le départ, on est bloqué par cette dépense chronique par les mises à jours qui à un moment sont indispensables. Vu le cout des logiciels ce service devrait etre à un prix plus doux.
Je n'excuse pas leur attitude, mais là, il te tienne.
Mon associé à fait la meme chose avec VISIODENT, tu peux tenter un arrangement pour adoucire la note!
30/03/2006 à 17h30
c'est bien l'impression que j'avais en envoyant ce topic : que tous les logiciels de gestion au cabinet nous "tiennent la bride" et nous pompent avec leur maintenance.
j'avoue ne pas avoir regardé, mais est-ce qu'il est stipulé quelque part dans le contrat de logos, que leur maintenance est obligatoire ? un jour, un employé m'a dit que cela devait être écrit, mais je n'en ai jamais eu la preuve.
admettons qu'ils aient raison, c'est quand pas évident de payer un service qui m'a été totalement inutile.
merci Fistule de ta réactivité. tchao.
30/03/2006 à 18h31
apres lecture de mon contrat de licence JULIE , rien dedans ne parle de la maintenance
on n'y parle que de la license d'utilisation ( celle qu'on paye à l'acaht )
le seul point important c'est que la perte de la clé entraine le rachat d'une license
sinon rien ne parle des mises a jour sauf qu'on doit pouvoir justifier de la license
c'en est même à se demander si un CD de mise a jour venant d'un copain ne permettrait pas d'évoiter de payer la maintenance ...
30/03/2006 à 19h12
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> apres lecture de mon contrat de licence JULIE ,
> rien dedans ne parle de la maintenance
>
> on n'y parle que de la license d'utilisation (
> celle qu'on paye à l'acaht )
>
> le seul point important c'est que la perte de la
> clé entraine le rachat d'une license
>
> sinon rien ne parle des mises a jour sauf qu'on
> doit pouvoir justifier de la license
>
> c'en est même à se demander si un CD de mise a
> jour venant d'un copain ne permettrait pas
> d'évoiter de payer la maintenance ...
cher Cyberquenottes,
voici quelques précisions sur "la reconduction de la maintenance annuelle" de logos qui s'élève à 361,56 cette année.
elle comprend : l'assistance par fax puis par téléphone, la mise à jour pour une année à compter de la date précisée sur la présente facture. ne sont pas pris en compte le dépannage sur site, les frais de déplacement, la réinstallation du logiciel, ainsi que le dépannage matériel.
bref, comme je l'ai dit : c'est cher pour pas grand chose...
@+
30/03/2006 à 19h47
ouaip !!
peu de chose à ajouter si ce n'est que c'est inférieur aux 400 euros sécu
31/03/2006 à 01h12
Ca fait 2 ans que je ne vais plus chez le dentiste, chaque fois que je prenais RDV il regardait rapidement, détartrait à peine, même pas de radios et tout ça pour 28,92.
La vache, ça fait cher les 5 min.
Mais bon maintenant y en a une qui me titille, et avec les vacances de Pâques approchant je voudrais pas être ennuyé pendant mon séjour aux Seychelles.
Donc RDV est pris, et là stupeur il me demande 300 pour un soi-disant inlay.
C'est vrai il m'avait bien parlé d'une maintenance annuelle pour éviter de grosses dépenses de soins, mais j'avais jamais rien, c'était pas la peine.
J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de se rattrapper pour toutes les fois où je suis pas venu, vous trouvez ça normal?
Y a pas moyen d'être soigné mais sans être obligé de dépenser autant?
J'ai beau regarder dans le devis rien ne le mentionne.
31/03/2006 à 15h20
t'es un marrant Steph !
ça me fait d'autant plus rire que le dentiste que tu décris, c'est toi.
31/03/2006 à 15h55
je sais bien que tu déconnes, ça fait du bien de temps en temps. mais ça ne répond pas à ma question.
steph Ecrivait:
> Tu sais ce qu'on dit, on voit souvent la paille
> dans l'oeil de l'autre...
01/04/2006 à 00h28
Pour répondre à ta question, il faut comprendre que la dernière mise à jour est basé sur le travail réalisé sur l'avant-dernière, donc, cela semble logique de payer les deux.
effectivement, les deux d'un coup, cela fait beaucoups, c'est pour cela que je regle tous les ans. Même pas 1 euro par jour, c'est sur, c'est dur, mais bon ..
01/04/2006 à 01h51
Vous plaignez pas les gars, chez visiodent c'est dans les 500 et même pas un changement de couleur du fond d'écran en 2005...
01/04/2006 à 10h09
..... la suite de l'histoire :
Steph se rend donc chez son dentiste pour poser son inlay et faire son petit détartrage de 5 minutes habituel, mais alors qu'il prépare son chèque de 328,92 , son praticien lui annonce la note : 386.76 .
Steph, surpris : mais docteur, c'est 57.84 de trop ? ( balaise en calcul mental, le Steph). C'est une erreur de votre logiciel Logos ?
Le Docteur : non, cela correspond aux deux détartrages que vous n'êtes pas venu faire les années précédentes.
Steph : mais Docteur, je paie donc pour quelque chose dont je n'ai même pas pu profiter ?
Le Docteur : C'est comme ça. Je n'y peux rien. C'est la mise à jour de votre bouche !
Moralité : si on prend le risque de se passer de maintance et de mise à jour pendant un certain temps, est-ce normal de payer quand même pour ce qu'on a pas eu ?
01/04/2006 à 12h07
excellent Bigzac, j'attends la réplique de Steph. LOL...
01/04/2006 à 14h28
Je pensais bien l'avoir coincé ce dentiste hors norme, avec ses dépassements abracadabrantesques.
Mais il m'a fait remarqué que je devais le prendre comme un malus, tout comme mon contrat d'assurance habitation ou voiture ou même santé que je n'ai pas manqué de souscrire.
Le docteur : "il ne vous viendrait pas à l'esprit de ne pas assurer vos biens les plus précieux, n'est-ce pas? Et bien j'estime que vos dents sont à mes yeux votre bien le plus précieux et j'entends leur faire garder leur éclat le plus longtemps possible!"
Moi : "Ah! oui j'avais pas vu les choses comme ça."
Le docteur : "D'où la nécessité de faire cette maintenance annuelle, pour assurer et pérenniser l'éclat de vos dents!"
Moi : "C'est où que je signe pour garder mes dents à vie?"
Et depuis plus aucun problème, à chaque visite ce dentiste hors norme a même une petite attention, un livre ou une bouteille pour me féliciter de mon assiduité.
Il est quand même fort ce dentiste.
01/04/2006 à 15h40
Eh les mec (et filles ;-) ),
Si nous étions dans un pays civilisé, nous pourrions fare payer les soins à leur juste valeur: selon le temps passé; 2 ans sans détartrage fait plus de boulot qu'un det annuel.
Je souppose que vous trouvez normal de passer 30 minutes pour un det et prendre <30 pour un coût horaire du cabinet dans les 150 (donc perte de 45).
Salutations amicales
Robby
15/04/2006 à 05h14
Quand je vois des rats qui refusent de payer 300 de maintenance pour un logiciel dont ils ne sont apparemment pas mécontents, ça me fout les boules d'être dentiste.
Je trouve que Logos a vraiment raion de te demander de payer tes arriérés.
La maintenance ça permet de rémunérer les gens qui bosssent sur le logiciel, de payer les gens de la maintenance (à mon avis efficaces et sympas chez logos en comparaison avec d'autres).
Si on veut que les logiciels évoluent, il faut bien les rémunérer. Ils ne vendent pas des logiciels tous les jours.
300 par an pour un dentiste, c'est dur!!!!
Tu me fais de la peine, et en plus tu oses venir pleurer ici.
LAMENTABLE!!!!
23/04/2006 à 12h06
300 c'est le prix d'un bon logiciel complet dans le commerce en pack complet et sans maintenance. Ce prix pour une hot line c'est tout de meme exagéré.Maintenant, je suis d'accord avec toi, il faut arreter de faire les "pleureuses", il y a plus malheureux que nous. A plus, FISTULE
24/04/2006 à 19h10
sans maintenance certes, mais avec des mises à jour chaque année.
Dans le cas des logiciels professionnels comme les notres il y a des mises à jour notamment imposées par Sesam-Vitale qui sont sinon obligatoires fortement recommandées et çà les developpeurs doivent bien les intégrer.
D'autre part il y a de la part des praticiens utilisateurs, soucieux de leur logiciel, des demandes d'amélioration qui sont prises en compte la plupart du temps par les developpeurs.
Regardez les prix de la maintenance chez Julie et Visiodent et comparez. D'accord avec FRED.
26/04/2006 à 21h07
fistule Ecrivait:
> 300 c'est le prix d'un bon logiciel complet dans
> le commerce en pack complet et sans maintenance.
Et il est vendu à combien d'exemplaires ton logiciel complet dans le commerce ?
bigzac Ecrivait:
> Moralité : si on prend le risque de se passer de
> maintance et de mise à jour pendant un certain
> temps, est-ce normal de payer quand même pour ce
> qu'on a pas eu ?
Et comment tu fais pour avoir la dernière mise à jour sans que ça inclue les précédentes ?
Non, Docteur, vous me mettrez juste une couronne, votre inlay-core je n'en ai pas besoin.