Tous les forums
vous me faites peur
03/04/2006 à 11h55
Plus je lis ce forum, plus j'ai l'impression que ce j'apprend a la fac est désuet et qu'en gros en sortant (dans quelques mois)à je vais devoir réapprendre complètement a travailler (meme le peu que je commence a maitriser).
Autre interrogation certains d'entre vous on l'air d'être sur équipé alors que (toujours d'après ce qu'on nous dit) ce serait limite si on s'en sort financièrement. Comment vous faites pour rentabiliser un laser par exemple?
Et autre question, comment fait Carole, elle maitrise tout??
Sérieusement c'est assez flippant.
Merci de pas me décourager encore plus...
;)
03/04/2006 à 12h04
tu as raison on apprend beaucoup /apres gestion experience des soins tours de main d ou l utilite de travailler avec un confrere installé au debut pour le reste on peut rentabiliser mais pas un laser en CMU , ca depend comment on veut travailler courage
03/04/2006 à 12h11
t'as raison pat
pis c'est bien d'avoir un peu peur! ça rassure, c'est aussi un moteur plus qu'un frein, ne pas partir en chien fou, baliser un peu le terrain, savoir comment on veut, ou plutot comment on pêut exercer convenablement...
mais evidemment, si tu veux tout de suite suivre Carole, d'abord tu vas devoir booster, et ensuite, prends la queue stp, j'etais là avant!
03/04/2006 à 12h18
newone, il y a un maître mot qu'il va falloir que tu te mettes en tête : formation continue.
si ça peut te rassurer, après un peu plus de 20 ans d'exercice, il n'y a pas 5% des techniques apprises à la fac, que j'emploie toujours.
Donc, ne balise pas, il est normal que tu t'interroges sur la pertinence de ce que tu fais, et pour le savoir, va fréquenter les cours divers et variés qui te confirmeront ou t'infirmeront si ce que tu fais et comment tu le fais est correct.
Pour le reste, eugenol est un moteur qui va te pousser vers le haut, mais n'espère pas de lui de remplacer de vraies formations. Ce n'est pas le rôle d'un forum, aussi performant soient les intervenants. C'est une source extraordinaire de partage d'expérience, mais faut pas penser que ça puisse remplacer confs, bouquins, et autres sources d'information et de formation.
Et sache que les intervenants les plus pointus de ce forum, passent pas mal de temps à se former. Et c'est un euphémisme.
03/04/2006 à 14h36
euh pat... j'ai un laser et je soigne beaucoup de cmu et pourtant j'ai l'impression de le rentabiliser quand même... j'ai encore du me tromper quelque part, zut alors!
03/04/2006 à 14h38
pour newone: des fois des gens du forum oeganisent des rencontres afin de partager un petit peu de leurs connaissances.... viens-z'y donc et on t'expliquera en direct quoi et comment faire et surtout quoi et comment pas firte si tant est que les erreurs des autres puissent servir :0)
03/04/2006 à 14h53
Algi Ecrivait:
j'ai un laser et je soigne beaucoup de
> cmu // moi aussi mais je pense a amortissement cependant c est plus confortable rapide indolore mais payé par la caisse au meme prix qu avec un excavateur mais satisfaction importante
Pour le reste je ne me plais pas de mon CA ni de ma rentabilité
03/04/2006 à 16h51
Pareil pour moi, je veux être comme Carole et j'ai peur de pas y arriver. J'ai aussi envie d'un laser mais j'ai peur de pas le rentabiliser.
En fait ce que je crains le +, c'est de m'installer dans un coin ou personne voudra d'implants et que seul le detartrage sera possible en paro.
Sinon je veux bien partir en Australie et devenir comme Raoul ou encore partir en Belgique (pas loin en +) et devenir comme Isaïe. Fan...
03/04/2006 à 17h02
Pour ne rien te cacher, ce que tu apprends à la fac, c'est comme quand tu passes le code pour le permis de conduire... Tu as des bases mais tu es loin de la réalité. As tu appris la gestion d'un cabinet,d'une assistante, un minimum de comptabilité (amortissement, leesing...) ou tout simplement demander tes honoraire à un patient?
Un seul mot d'ordre formation continue, avoir des amis dentistes pour te tenir au courant et faire plusieurs expériences en collaboration pour apprendre...Sinon pour poser des implants et faire de la paro, avec le "modele soccial et economique francais" je te souhaite bien du courage et de la chance.
Et peut être un jour petit scarabé...
03/04/2006 à 17h35
Bravo d'avoir peur! C'est la base du progrès, sauf si tu es maso et que tu aimes te coucher le soir en te demandant si tu as tout fait "au mieux", puis de te lever le lendemain matin avec un stress pas possible de revoir tes patients et après une nuit angoissée. Pas de précipitations sur les cas qui te semblent difficiles, demande conseil à ton prat ( que tu choisis "bon" si possible) vas sur Eugénol, va voir les confrères travailler, et demande, demande, demande..on est là aussi ! bon courage, on a tous débuté un jour
03/04/2006 à 19h19
anrom écrivait
Bravo d'avoir peur! C'est la base du progrès
à consommer quand même avec modération,car elle peut parfois avoir un effet contraire
03/04/2006 à 20h14
newone Ecrivait:
> Et autre question, comment fait Carole, elle
> maitrise tout??
Non Carole c'est un cas , d'abord elle travaille a Paris qui reste un momans'land encore quelques mois et qui permert de faire des ED sur des compo, c'est vrai qu'elle aime le travail bien fait , mais elle gagne surtout sa vie en jouant du sax dans les boites de jazz la nuit.
03/04/2006 à 20h15
oh...tu sais mon nadhoc...je crois que j'aurais tout essayé depuis des années...j'y crois plus...
03/04/2006 à 20h27
(ca tombe bien je viens de me mettre au sax.)
merci pour vos réponses.
et c'est donc parti pour DU l'année prochaine...
Et faut aussi que je trouve une collab. Mais comment faire la différence, on ne sait même pas ce qui existe...
J'ai découvert l'utilisation du laser sur le forum, que pas mal de gens ont des bino (alors que je connais aucun praticien qui en ai)...
C' flippant la fin de 6!
Mais loin d'être découragé, enfin, je crois...
03/04/2006 à 20h54
et puis un conseil,n'essaie pas de ressembler à qui que ce soit,essaie d'être toi même,travaille en fonction de tes critères ,de ton éthique et de ta personnalité ,ce qui n'empêche evidemment pas de suivre toutes les formations qui t'interessent pour élever ton niveau et être au top
04/04/2006 à 00h43
Kanye Ecrivait:
> Sinon je veux bien partir en Australie et devenir
> comme Raoul ou encore partir en Belgique (pas loin
> en +) et devenir comme Isaïe. Fan...
Mais t’inquiètes pas, un jour tu atteindras aussi les 51 ans et tes début en dentisterie ne seront plus que des souvenirs lointains.
04/04/2006 à 12h36
tu apprendras beaucoup en regardant travailler les autres.mes premieres collaborations ne m'ont pas apporte grand chose ,car j'etais sur mon fauteuil,et l'autre praticien etait a cote.Nous ne nous rencontrions que pour boire un cafe et fumer une cigarette.Si tu trouves un type sympa,il te laissera assister a sa journee.Tu y verras ce qu'il faut faire et aussi ne pas faire.
04/04/2006 à 13h09
personne n a appris en fac l organisation la gestion la relation humaoine le sang froid la communication ...........on peut espionner les autres installés avant de se faire coacher