Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvous me faites peur - Eugenol

vous me faites peur

newone

03/04/2006 à 13h55

Plus je lis ce forum, plus j'ai l'impression que ce j'apprend a la fac est désuet et qu'en gros en sortant (dans quelques mois)à je vais devoir réapprendre complètement a travailler (meme le peu que je commence a maitriser).
Autre interrogation certains d'entre vous on l'air d'être sur équipé alors que (toujours d'après ce qu'on nous dit) ce serait limite si on s'en sort financièrement. Comment vous faites pour rentabiliser un laser par exemple?
Et autre question, comment fait Carole, elle maitrise tout??
Sérieusement c'est assez flippant.
Merci de pas me décourager encore plus...
;)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 14h04

tu as raison on apprend beaucoup /apres gestion experience des soins tours de main d ou l utilite de travailler avec un confrere installé au debut pour le reste on peut rentabiliser mais pas un laser en CMU , ca depend comment on veut travailler courage

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/04/2006 à 14h11

t'as raison pat
pis c'est bien d'avoir un peu peur! ça rassure, c'est aussi un moteur plus qu'un frein, ne pas partir en chien fou, baliser un peu le terrain, savoir comment on veut, ou plutot comment on pêut exercer convenablement...

mais evidemment, si tu veux tout de suite suivre Carole, d'abord tu vas devoir booster, et ensuite, prends la queue stp, j'etais là avant!

al

03/04/2006 à 14h18

newone, il y a un maître mot qu'il va falloir que tu te mettes en tête : formation continue.
si ça peut te rassurer, après un peu plus de 20 ans d'exercice, il n'y a pas 5% des techniques apprises à la fac, que j'emploie toujours.
Donc, ne balise pas, il est normal que tu t'interroges sur la pertinence de ce que tu fais, et pour le savoir, va fréquenter les cours divers et variés qui te confirmeront ou t'infirmeront si ce que tu fais et comment tu le fais est correct.
Pour le reste, eugenol est un moteur qui va te pousser vers le haut, mais n'espère pas de lui de remplacer de vraies formations. Ce n'est pas le rôle d'un forum, aussi performant soient les intervenants. C'est une source extraordinaire de partage d'expérience, mais faut pas penser que ça puisse remplacer confs, bouquins, et autres sources d'information et de formation.
Et sache que les intervenants les plus pointus de ce forum, passent pas mal de temps à se former. Et c'est un euphémisme.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 14h20

il faut ecouter les SOP opera

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/04/2006 à 16h36

euh pat... j'ai un laser et je soigne beaucoup de cmu et pourtant j'ai l'impression de le rentabiliser quand même... j'ai encore du me tromper quelque part, zut alors!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/04/2006 à 16h38

pour newone: des fois des gens du forum oeganisent des rencontres afin de partager un petit peu de leurs connaissances.... viens-z'y donc et on t'expliquera en direct quoi et comment faire et surtout quoi et comment pas firte si tant est que les erreurs des autres puissent servir :0)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 16h53

Algi Ecrivait:
j'ai un laser et je soigne beaucoup de
> cmu // moi aussi mais je pense a amortissement cependant c est plus confortable rapide indolore mais payé par la caisse au meme prix qu avec un excavateur mais satisfaction importante
Pour le reste je ne me plais pas de mon CA ni de ma rentabilité

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 16h57

http://www.laser.nu/lllt/Laser_therapy_%20in_dentistry.htm

Kanye

03/04/2006 à 18h51

Pareil pour moi, je veux être comme Carole et j'ai peur de pas y arriver. J'ai aussi envie d'un laser mais j'ai peur de pas le rentabiliser.
En fait ce que je crains le +, c'est de m'installer dans un coin ou personne voudra d'implants et que seul le detartrage sera possible en paro.

Sinon je veux bien partir en Australie et devenir comme Raoul ou encore partir en Belgique (pas loin en +) et devenir comme Isaïe. Fan...

Utilisateur banni

03/04/2006 à 19h02

Pour ne rien te cacher, ce que tu apprends à la fac, c'est comme quand tu passes le code pour le permis de conduire... Tu as des bases mais tu es loin de la réalité. As tu appris la gestion d'un cabinet,d'une assistante, un minimum de comptabilité (amortissement, leesing...) ou tout simplement demander tes honoraire à un patient?
Un seul mot d'ordre formation continue, avoir des amis dentistes pour te tenir au courant et faire plusieurs expériences en collaboration pour apprendre...Sinon pour poser des implants et faire de la paro, avec le "modele soccial et economique francais" je te souhaite bien du courage et de la chance.
Et peut être un jour petit scarabé...

annrom

03/04/2006 à 19h35

Bravo d'avoir peur! C'est la base du progrès, sauf si tu es maso et que tu aimes te coucher le soir en te demandant si tu as tout fait "au mieux", puis de te lever le lendemain matin avec un stress pas possible de revoir tes patients et après une nuit angoissée. Pas de précipitations sur les cas qui te semblent difficiles, demande conseil à ton prat ( que tu choisis "bon" si possible) vas sur Eugénol, va voir les confrères travailler, et demande, demande, demande..on est là aussi ! bon courage, on a tous débuté un jour

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/04/2006 à 19h38

et puis on est tous nuls aussi mais chacun à son niveau

024 vownvo - Eugenol
annie

03/04/2006 à 21h19

anrom écrivait

Bravo d'avoir peur! C'est la base du progrès

à consommer quand même avec modération,car elle peut parfois avoir un effet contraire

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2006 à 21h57

T'en fais po, il existe des trous dans les meilleures cotes de maille.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/04/2006 à 22h14

newone Ecrivait:
> Et autre question, comment fait Carole, elle
> maitrise tout??

Non Carole c'est un cas , d'abord elle travaille a Paris qui reste un momans'land encore quelques mois et qui permert de faire des ED sur des compo, c'est vrai qu'elle aime le travail bien fait , mais elle gagne surtout sa vie en jouant du sax dans les boites de jazz la nuit.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/04/2006 à 22h15

oh...tu sais mon nadhoc...je crois que j'aurais tout essayé depuis des années...j'y crois plus...

newone

03/04/2006 à 22h27

(ca tombe bien je viens de me mettre au sax.)
merci pour vos réponses.
et c'est donc parti pour DU l'année prochaine...
Et faut aussi que je trouve une collab. Mais comment faire la différence, on ne sait même pas ce qui existe...
J'ai découvert l'utilisation du laser sur le forum, que pas mal de gens ont des bino (alors que je connais aucun praticien qui en ai)...
C' flippant la fin de 6!
Mais loin d'être découragé, enfin, je crois...

024 vownvo - Eugenol
annie

03/04/2006 à 22h54

et puis un conseil,n'essaie pas de ressembler à qui que ce soit,essaie d'être toi même,travaille en fonction de tes critères ,de ton éthique et de ta personnalité ,ce qui n'empêche evidemment pas de suivre toutes les formations qui t'interessent pour élever ton niveau et être au top

raoul

04/04/2006 à 02h43

Kanye Ecrivait:

> Sinon je veux bien partir en Australie et devenir
> comme Raoul ou encore partir en Belgique (pas loin
> en +) et devenir comme Isaïe. Fan...

Mais t’inquiètes pas, un jour tu atteindras aussi les 51 ans et tes début en dentisterie ne seront plus que des souvenirs lointains.

bloumbloum

04/04/2006 à 14h36

tu apprendras beaucoup en regardant travailler les autres.mes premieres collaborations ne m'ont pas apporte grand chose ,car j'etais sur mon fauteuil,et l'autre praticien etait a cote.Nous ne nous rencontrions que pour boire un cafe et fumer une cigarette.Si tu trouves un type sympa,il te laissera assister a sa journee.Tu y verras ce qu'il faut faire et aussi ne pas faire.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

04/04/2006 à 15h09

personne n a appris en fac l organisation la gestion la relation humaoine le sang froid la communication ...........on peut espionner les autres installés avant de se faire coacher

pickwick

04/04/2006 à 18h43

Le coach:à utiliser avec modération;tout n'est pas bon à prendre.C'est comme les banquiers,sur le papier on fait des miracles avec les chiffres!!! Pourtant j ai commencé avec l'un d'entre eux !!