Cookie Consent byPrivacyPolicies.comveilles couronnes - Eugenol

veilles couronnes

tati

03/04/2006 à 14h08

Qui a une notion du cours de rachat au poids des vieilles couronnes ? Merci par avance.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

03/04/2006 à 14h17

je sais pas, on va demander à Mme de Fontenay...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 14h18

en quoi ces couronnes ?


tati

03/04/2006 à 14h20

Excellent, merci, mais ce n'est pas dans ce sens qu'il fallait entendre ma question ! Je voulais sérieusement savoir si vous connaissiez les taux pratiqués par toutes ces sociétés, qui ne cessent de nous telephoner pour venir racheter les dechets precieux. Ca sent l'arnaque, je ne voulais pas me faire avoir. Merci


tati

03/04/2006 à 14h20

60 g or jaune, 40 or blanc ...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 14h23

le probleme c est les impuretes il n y a pas que du 24 carats dedans demande aux bijoutiers ils ont des adresses moi je rends les coiffes aux patients c est mieux


tati

03/04/2006 à 14h29

Moi aussi je préfère les rendre aux patients,ces chiffres correspondent à l'estimation faite par le commercial d'une société de rachat en métaux précieux pour le contenu d'un petit gobelet où je stocke les prothèses que mes patients n'ont pas souhaitées recupérer ces 6 dernières années ! Quelqu'un a t-il déjà procédé de la sorte avec une société de cette ordre, pour une fois qu'on nous paie pour récupérer nos déchets ...?


annrom

03/04/2006 à 15h09

je n'ai jamais de couronnes en or à revendre, puisqu'elles appartiennent au patient qui les portaient..jusqu'à l'extraction ! chaque morceau d'or est donc restitué au patient, lequel les a payées, au temps de leur pose !ne soyons pas des receleurs !


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/04/2006 à 15h14

il y a quelquesannees j ai donné tout a un marchant d or bijouterie et j ai demandé que l on me donne de l or pur en echange 40gr environ Apres epuration et pertes de 20 % j ai eu 22 gr de perles d or a 24 cts je m en suis servi pour quelques coiffes Pertes de coulees a nouveau ....


Utilisateur banni

03/04/2006 à 20h28

Je l'ai fait une fois il y a 4 ans, j'avais un verre complet de cc en or que je gardais, au telephone avec ce gobelet ils m'avait dit qu'en gros il y en avait au moins pour 1000 francs...
ok je leur met un rdv et ils viennent à 2: un gros noir et un hispanique, et ils observent la marchandise critiquant les défauts, la pureté comme dans les films ou on voit le dealer qui regarde la coke, ils me propose apres avoir pesé et m'avoir embrouillés pendant 20 minutes 150 francs!!! Je dis rien et dis ok pour m'en débarrasser, ils me demandent le cachet du cabinet pour montrer qu'ils ont pris les couronnes avec le poids mais refusent de me faire un recu comme quoi ils m'ont pris les couronnes...
Bref 30 minutes de perdu, je prends les 150 francs en espéce et leur dis que ce n'est plus la peine de revenir...
C'est de l'arnaque sauf si vous considérez que 150 francs pour 30 minutes c'est rentable tout en sachant que j'avais passé du temps à tout nettoyer...


LdL

05/04/2006 à 09h45

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ils viennent à 2: un gros
> noir et un hispanique,


Ha bah forcément, ils t'ont visiblement pris par les sentiments :-))

Le pb de ces sociétés c'est le fait que nou sommes tenus de nous débarasser de nos déchets d'activité de soins, non ? sont-ils habilités ?



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2006 à 10h13

narik, tu joues gros pour que pouic. En accord avec annrom et tati, il faut immédiatement rendre cela au patient, meme " de force" s'il n'en veut pas. Et pour les maisons de retraite, refiler le métal précieux à la famille. En plus des principes moraux et éthiques, garder du métal précieux en cabinet augmente les probabilités de cambriolage/braquage. 150 francs, pffff....


Utilisateur banni

05/04/2006 à 10h58

oui c'est de l'arnak organisé mais c'etait il y a 4-5 ans et depuis quand ils appellent (tous les 3 mois...) c'est non desolé je n'ai rien...


jean Plâtre

05/04/2006 à 11h09

Il vaut toujours mieux passer pour ce genre de transaction par des sociétés réferencées du genre Cookson Clal et autres. Le principe du rachat doit être simple.Pesage au cabinet et remise d'un reçu, daté et signé.Les déchets sont fondus dans une fonte unique et suite à la fonte un certificat est remis au vendeur en précisant la teneur en métal fin (en millièmes...)de son lingotin et la proposition de rachat. L'acheteur achète uniquement le métal fin, le platine et autres métaux servant à couvrir "les frais" de fonte et de traitement. Toute autre transaction sous une quelconque autre forme, sent bien fort l'arnaque et doit être refusée.


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 11h18

Il arrive parfois que les patients ne veulent pas récupérer leurs couronnes ou autres petits débris d'or car celà les dégoute!!! Ils les ont eu dans la bouche pourtant...c'est peut être pour ça d'ailleurs!!! Mon patron les fout à la poubelle car "n'a pas le temps de s'em.....r avec des co....es pareilles"!!!

Donc moi je prends le temps de les récupérer de les nettoyer et d'aller dans une bijouterie spéciale à paris qui récupère les déchets d'or, les vieux bijoux, les pierres précieuses.... Pour tout vous avouer je n'y vais que tous les 3 ou 4 ans car je ne récupère pas grand chose!!! mais je suis sûre de ne pas me faire rouler. La dernière fois j'en ai vendu à peu près 30 ou 40 gr pour....290 euros!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2006 à 11h37

J'aime bien ton praticien, caty. J'aurais dit la même chose avec les memes termes!!!!


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 11h49

Chacun fait comme il veut adhoc, ça ne me gène pas de perdre mon temps dans de telles âneries, ça me fait une petite prime, sachant que je ne lèse personne. C'est peut être mesquin de ma part de faire tout celà celà seulement pour 290€, additionné aus autres(quoique vu le temps que ça me prend c'est facilement gagné!!), mais je n'ai pas les moyens de cracher sur une petite rentrée d'argent qui est toujours la bienvenue avant les vacances ou Noël.


ameli

05/04/2006 à 11h49

Si vraiment tu ne veux pas rendre ce qui appartient à ton patient, tu as une autre solution.
Tu achètes un bracelet en toc pour quelques Euros au marché du bled (les bijoux arabes et surtout touareg sont magnifiques).
Tu donnes le bijou et l'or (quitte à ajouter une pièce) à ton prothésiste, il n'a qu'à faire l'empreinte tout seul.
Et il t'en fais une copie que tu offres à ta copine. Il n'y aura pas le poinçon, mais tant pis.


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 11h52

Oh ça sent le vécu ça améli!! mais c'est pas une mauvaise idée !!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2006 à 12h01

Toi, caty, pas de problemes, tu passes apres la "transaction"!!!Aucune barrière morale ni deontologique ne t'interdit de faire les poub. Je dirais même que tu as raison.


ameli

05/04/2006 à 12h35

Bien entendu, c'est du vécu...
Ma femme a quelques bijoux magnifiques et non poinçonnés.
Au temps de ma splendeur, quand je n'étais pas encore devenu fainéant, j'avais une très grosse activité prothétique. A Noel, le labo m'offrait des pièces d'or, Dollar, Peso méxicains, Napo, en rapport avec les millions que je lui faisais gagner. Un jour j'en ai eu marre et j'ai vidé le tiroir, et j'ai ajouté la vieille couronne que j'avais oublié de rendre au patient.
C'est pas bien difficile pour un prothésiste qui connaît son boulot. Pas très légal non plus. M'en fous, il y a prescription.


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 12h38

Au début j'avoue que je n'osais pas garder ce qui devait partir de toute façon à la poubelle, problème moral. Je me comparais un peu à ceux de la dernière guerre qui récupéraient les dents de tous ces malheureux.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2006 à 12h53

La , caty, pas d'accord avec la comparaison.
Parfois, tu peux retrouver ou exhumer un objet qui a vu ,déclenché ou partagé une horreur humanitaire. Tu n'y as pas pris part, tu prends, telle est la vie. Le reste des considérations, c'est du fétishisme (le fétish, ca peut etre rigolo 5 minutes, le fétichisme ,lui, est cousin d'obscurantisme).
Pour en revenir a toi, ma caty, le deal a été conclu entre ton prat (qui est "bien") et le patient "gardez cette horreur".
Toi, tu passes aprés. Si tu n'étais pas passée, cela aurait été peut etre un autre.
En gros, le prat, a mon avis, doit etre vierge et totalement incorruptible dans sa relation avec le précieux, apres on s'en fout, c'est du domaine public.


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 12h57

Merci adhoc. Excuse l'inculte que je suis qu'est ce que le fétish??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/04/2006 à 12h58

On sort du sujet. Lol!!!


1