Tous les forums
pentamix
04/04/2006 à 14h04
a chaque changement de cartouche je sui pbligé de jetter le debut de melange non homogene et aussi si je change de cartouche entre temps ??
04/04/2006 à 15h05
Le mélange est hétérogène à chaque début de cartouche, pas chaque fois que tu utilises une cartouche déjà entamée à la place d'une autre.
04/04/2006 à 15h14
Offre infernale vue sur Flyer en encart d'hebdo dentaire. Pour ceux que cela intéresse.
Moi je joue avec ma pédale et mes cartouches rigides.
04/04/2006 à 15h20
Apap Marc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le mélange est hétérogène à chaque début
il m est arrivé aussi cela en changeant de cartouche le sac n etant pas plat mais ovale au retrait comme s il etait passé contre le piston et lors du repositionement cela crée une sur epaisseur coté gros debit ????????
04/04/2006 à 18h40
Lors du changement de cartouche je ne met pas d'embout mélangeur, je presse le bouton et j'attends l'arrivée du catalyseur et de la base à la sortie, j'essuie puis je met un embout mélangeur.
Comme cela, je trouce que c'est homogène.
14/04/2006 à 02h29
Moi je mets le mélangeur mais je laisse un peu couler (1 cm) sur une serviette puis je charge le PE dans la foulée.
C'est + rapide je pense.
28/09/2014 à 11h31
Voilà je continue sur ce sujet pour ne pas faire un nouveau post sur le Pentamix.
Le Pentamix LITE vient de sortir, quelqu'un connaît?
Je suis intéressé par l'achat d'un mélangeur, je veux pouvoir utiliser de l'Impregum ET des matériaux à empreintes d'autres marques, je ne voudrais pas être maqué avec 3M.
Ce Pentamix LITE est-il compatible ?
Sinon vous me conseillez quoi (Pentamix 3, le 2, les autres fabriquants...).
Ils en font pas encore les chinois? (pour les pros d'Alibaba)
Merci par avance.
28/09/2014 à 11h50
tout_schuss écrivait:
---------------------
> Voilà je continue sur ce sujet pour ne pas faire un nouveau post sur le
> Pentamix.
>
> Le Pentamix LITE vient de sortir, quelqu'un connaît?
>
> Je suis intéressé par l'achat d'un mélangeur, je veux pouvoir utiliser de
> l'Impregum ET des matériaux à empreintes d'autres marques, je ne voudrais pas
> être maqué avec 3M.
>
> Ce Pentamix LITE est-il compatible ?
> Sinon vous me conseillez quoi (Pentamix 3, le 2, les autres fabriquants...).
> Ils en font pas encore les chinois? (pour les pros d'Alibaba)
>
> Merci par avance.
EBAY EST TON AMI.
http://www.ebay.com/itm/3M-Pentamix-2-120V-Dental-Lab-Impression-Material-Dispenser-Mixing-Unit-System-/371138880004?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item566999e204
alex
28/09/2014 à 12h52
Il me semble qu'avec le Lite, il n'est pas possible d'utiliser d'autre produits que ceux de la marque. L'aspect compacte et le tarif moindre masquent d'autres choses.
En fait trouvé sur un site de vente : " Pentamix Lite est compatible avec tous les matériaux Penta (non compatible avec les systèmes concurrents à cartouche rigide)."
Quant au pentamix 3, il est la plus part du temps "offert" pour l'achat des produits qui vont avec (pour un tarif equivalent ou supérieur au prix du penta). Et ne pas oublier de négocier le support si on veut le mettre au mur.
Je laisse à d'autre les explications sur les concurrents.
Et une discussion sur les compatibilité pentamix.
http://www.eugenol.com/sujets/395073-compatibilite-malaxeur-pentamix-avec-autres-marques