Cookie Consent byPrivacyPolicies.comType de tenons pour les empreintes inlay core - Eugenol

Type de tenons pour les empreintes inlay core

Bjorn

04/04/2006 à 20h36

Quelle marque utilisez-vous?
Pourquoi?
L'ergonomie de voter systéme est-elle acceptable?
Comment rangez-vous les différents forêts?
Le système Stérikit Pivomatic est-il intéressant d'un point de vue ergonomie?


Dr - Eugenol
JeRis

04/04/2006 à 21h18

... Duralay fluide dans la préparation (préalablement graissée silicone) du logement du tenon + tenon calcinable (diamètre en fonction de la prépa.) + ou - meulé = tenon anatomique.

... simplissime et efficace ... pour la méthode directe.


Utilisateur anonyme

05/04/2006 à 21h02

même méthode dans mon cabinet pour la méthode directe.
sinon double mélange: tenon calcinable diamètre de la préparation en place, injection de light, puis prise au lourd par dessus.

Mais je crois que la question concernée plutôt le sujet des tenons que delaméthode deprise d'empreinte d'un inlay core. Nous c'est pivomatic.


al

05/04/2006 à 21h09

Myrtille24 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> même méthode dans mon cabinet pour la méthode
> directe.
> sinon double mélange: tenon calcinable diamètre de
> la préparation en place, injection de light, puis
> prise au lourd par dessus.

je n'utilise pas de tenon pour mes empreintes et fais faire des tenons anatomiques systématiquement.
l'empreinte est faite par injection de silicone médium.


Dr - Eugenol
JeRis

05/04/2006 à 21h20

... pour un tenon anatomique sur tuteur calcinable, la marque n'a aucune importance, car il est meulé/ajusté.

C'est mieux pour moi, parce que les marques là où je travaille! :-(

J'ai déjà eu l'occasion de tester un set de chez Coltène (forets/tenons alu provisoires/cacinables/titane) qui était pas mal, sauf que je trouve les calcinables (pour technique directe ou indirecte)trop souples ... mais c'était un kit de démo offert ... et il n'y a pas eu de réassort.


Bjorn

06/04/2006 à 22h44

Myrtille24 Ecrivait:
Nous c'est pivomatic.


Vous avez le stérikit?


mao

06/04/2006 à 23h34

Pour moi c'est apol, ils ont des tenons cylindo-coniques assez sympas.


haigag

10/04/2006 à 22h41

le mieux est de faire l'empreinte des tenons injectes ça evite toujours les problemes d'inlay core qui entre pas .


Utilisateur anonyme

11/04/2006 à 11h04

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> je n'utilise pas de tenon pour mes empreintes et
> fais faire des tenons anatomiques
> systématiquement.
> l'empreinte est faite par injection de silicone
> médium.


(cama:) et cela sous-tend une deuxième taille et empreinte IC en place: moi aussi je ne le vois pas autrement.

( toutefois pour les IC à clavette, je mets pour ladite clavette une préforme X1E ou X2E du système Stabyl)


Utilisateur anonyme

12/04/2006 à 23h08

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Myrtille24 Ecrivait:
> Nous c'est pivomatic.
>
>
> Vous avez le stérikit?

Non on le l'a pas. Et toi?


lorentdups

14/04/2006 à 03h16

Vivent les tenons anatomiques :

- pas de problème d'instrumentation (des largos 1,2 et 3 suffisent)
- pas de tenons à acheter
- Très facile d'injecter le silicone régular au lentulo ou avec une aiguille à silicone fine.
- tuteur inutile
- NB : il faut éviter les lights et préférer des régular en double mélange afin d'éviter de déplacer l'axe du tenon.
- NB 2 : comme c'est bien ajusté, il faut lors du scellement ou du collage enfoncer progressivement l'inlay-core afin de lne pas créer de trop grosses contraintes sur la racine (c'est du vécu, la racine qui fait très mal au moment du scellement car elle a fait crac!)

PAR CONTRE, il faut un prothésiste qui sait couler le platre (coffrage l'empreinte), qui respecte la forme du tenon et met du ciment d'espacement dans le canal !!


carole

16/04/2006 à 02h45

j' utilise les stabyl...c' est simple, asez complet, rapide, mais lsforets sont trèèèès aggresifs...attention aux tout droit!