Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFeed Back......... - Eugenol

Feed Back.........

Jean-Patrick Cervelet

21/01/2004 à 21h58

Quelqu'un parmi vous a-t-il suivi Feed Back ?
Vos jugements, conseils..............Merci.

doc

21/01/2004 à 23h57

Feed Back ...
Money Down ...

Frédéric Chapon

22/01/2004 à 01h35

DU VENT DU VENT DU VENT

olivier

22/01/2004 à 15h07

A 30 ans je recherche une formation qui peut me remotiver ....je compte recreer un cabinet et repertir sur de bonnes bases...

Al

22/01/2004 à 15h12

Si t'as besoin de te remotiver à 30 piges, qu'est-ce que tu laisses pour les quadra, quinqua et autres penta, génaires qui formons le gros des bataillons de pratic(h)iens.

Laisse tomber, change de métier ...

Il s'assit à côté de lui et se mit à pleurer avec. (La bible selon Sainte Appoline, chap 25 alinéa 4)

yéyé

22/01/2004 à 19h00

Non mais t'avouera qu'une aprés midi avec 60 % de CMU et 50 %d'absent quelque soit l'age cela démotive, c'est pas une raison pour m'arreter mais pour changer de coin

jeff

22/01/2004 à 22h14

c'est vrai que , même à 30 ans, si on voit le métier comme faire un trou pour le reboucher, la motivation tombe vite.
Il faut donc définir ce que tu veut faire comme dentisterie, et t'y tenir.
Un coaching peut aider ( moi, cela m'a apporter en organisation, assurance, gestion de personnel.. même s'il reste beaucoups à faire ).

Frederic : " du vent, du vent, du vent " tu fait part d'une expérience vécue personnellement, ou d'une opinon fondé sur les bruits qui courent ?

yéyé

23/01/2004 à 00h12

Jeff t es allé chez qui?

doc

23/01/2004 à 00h26

change de métier si tu n'es pas motivé
ce n'est pas feed back ou autre qui te motivera
ils te diront que tu peux faire un bridge complet chez un patient au smig sans mutuelle
demande leuir si cela marche avec les cmu ..

va plutot suivre des cours comme ceux de la sireo , la on t'apprendre à faire de la prothèse qui marche, tu te feras plaisir en donnant satisfaction à tes patients, tu te feras plaisir à toi meme, tu apprendras comment étudier un cas et communiquer avec ton patient sur ce cas
elle est la la motivation
et en plus cela te coutera bien moins cher que chez tous ces marchands de conseils à 2 balles enveloppés dasn des grands principes peu déontologiques mais TRES rémunérateurs pour eux ...

en + attention aux sectes

Frédéric Chapon

23/01/2004 à 01h23

Expérience personnelle.
J'y suis allé.
je suis plutôt curieux de nature.Et à part retrouver des papiers de communication personnels que j'avais fait et que l'on m'avait piqués (on va pas recommencer avec l'indépendentaire!!!), je n'ai vraiment rien appris.
Il ya des gens plus compétents et plus sérieux dans ce domaine je pense

Frédéric Chapon

23/01/2004 à 01h30

Ce métier est magique, merveilleux parce qu'on est toujours "mauvais" quelque part et qu'on peut toujours essayer de s'améliorer.
C'est sans fin!!!
Si tu t'ennuis change.
Change de cabinet, d'organisation, de pratique, décide que tu vas essayer de soigner tous tes patients comme tu aimerais être soigné toi même, donne toi les moyens d'y arriver, vire les patients qui te stressent te polluent ta journée, ce métier est suffisamment dur comme ça, vois tes patient comme des êtres humains et pas comme des cas de dentisterie, ton cabinet comme une entreprise.
Déjà avec ça , à mon avis on a de quoi s'amuser jusqu'à la retraite.
Et si tout ça ne te dit rien, ne te parle pas, change de métier, tu n'es pas un soignant dans l'âme, c'est pas grave, on peut faire plein d'autres choses sympas.
A mon avis, le pire dans la vie, et dans le pro, c'est l'ennui.
Quand on aime ce qu'on fait on s'éclate et le temps passe vite, trop vite!!
SI à 30 ans tu en es là c'est que tu as besoin d'un gors changement, dans la dentisterie (il ya de quoi faire) ou ailleurs.
BONNE CHANCE A TOI

yéyé

23/01/2004 à 08h10

Non là il y a un malentendu je n'ai pas envie de changer de metier , je l'aime je l'ai choisi mais j'en ai marre d etre traité comme une pute par les patients CMU, la sécu, les mutuelles. Point barre le seul tort c'est mon manque de force de caractére pour dire NON à tout ce monde .

Voila

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/01/2004 à 11h49

Je peux pas le faire à ta place mais j'aimerais que tu "entendes" (ou voies, ou touches...c'est selon ton caractére), donc que tu "entendes" une chose: respecte toi toi même et les autres te respecteront (et tu les respecteras) en gros, fais comme te dit Frederic...ce métier s'apprends avec les mains et la tête mais, une fois ces bases intégrées, se fait avec le coeur.

jeff

23/01/2004 à 22h48

j'ai fait IDO.( je l'avais déja dit il y à quelques semaines, mais le temps passe si vite ..).
Si vite que je n'ai pas percuté en voyant "Frederic Chapon" comme auteur. Pourtant les messages restent mémorable, cela tirait au bazooka de partout !
Sur le fond , tu as tout a fait raison, ainsi qu'algi. Tu n'as rien appris chez feedback, parce que tu savais déja beaucoup. Ce n'est pas le cas de beaucoup de nos confrères qui ont bien appris à la fac à se servir d'une turbine, mais avec juste un bonjour- au-revoir.
Je pense que lorsque l'on est pas doué narurellement d'empathie, quelques bons conseils sur internet seront largement insuffisant.
Doc : c'est quoi la sireo ?

Frédéric Chapon

23/01/2004 à 22h50

Tout à fait d'accord avec Jeff sur les formations mais simplement j'en connais de beaucoup plus bénéfiques que feed back

bill

24/01/2004 à 02h46

Tu vois, tu n'as besoin d'aucune formation, tu as trouvé tout seul le point faible... et ça il n'y a que toi qui puisse le changer, les gourous à la mode ne peuvent rien pour toi...
Et puis ne crois pas Algi, le Mc Gyver de la dentisterie, il est comme tout le monde, il a aussi le blues de temps à autre...
Surtout un petit conseil si je peux me permettre : si tu es au début de ton exercice, tu prends une grande feuille de papier, tu fais 2 colonnes "ce que je veux faire dans mon boulot, ce que j'aime faire" et "ce que je ne veux pas faire" , tu te fixes un objectif et tu t'y tiens, quitte à changer et à en "ch... " un peu maintenant parce que , après, c'est trop tard, les habitudes, les besoins, les routines sont là et le changement est quasi impossible...
Quant aux patients "difficiles" c'est à toi de les mettre au pli, la démographie est en ta faveur, débarasse-toi des emmerdeurs qui de toute façon ne te créeront que des désagréments à tous points de vue (finance, stress...)
Tu te rendras compte que c'est beaucoup plus difficile de dire non à un patient sympa qu'à un gros c...
C'est l'objectif que je travaille actuellement : arriver à dire non aux gens que j'aime bien... ;-))
Cordialement.

PS: si tu as la chance d'avoir une assistante, c'est encore plus facile, c'est elle qui fait tampon entre toi et les patients et ce que toi tu n'osais pas refuser, si elle est bien brieffée, ne lui pose aucun problème...

doc

24/01/2004 à 23h22

formation continue pour la prothèse
j'ai fait le cours
très bien
je crois qu'il y a un site

majicados

27/01/2004 à 22h34

excellent : "Ce métier est magique, merveilleux parce qu'on est toujours "mauvais" quelque part et qu'on peut toujours essayer de s'améliorer.
C'est sans fin!!! " tiré du post de frederic chappon ( un peu plus haut)
je trouve ça sincére de la part d'un confrére car la plupart dans les congrés ou soirées se mousse de faire de l'art et de se prendre pour Dieu ....le fait d'être anonyme nous oblige d'être à peu prés sincére ..algi qui donne beaucoup de conseils et c'est généreux de ta part de donner de ton temps si précieux pour nous conseiller , j'avoue aprés 13 ans d'exercice de ne pas en savoir autant ...SALUT MES CONF.

solene

17/07/2004 à 23h46

J ai suivi la formation sur le management avec P STEICHEN et c'était tres tres bien et je vais m inscrire pour celui de l'ergonomie avec D tigrid

parfois les cours sont annulés 15J car il n' y a pas assez de monde