Tous les forums
archéologie (sujet sérieux)
06/04/2006 à 23h12
Bah les photos !!! désolée sans doute suis-je nulle mais je ne les trouve pas dans le lien, l'article oui mais pas les phohots!!
06/04/2006 à 23h38
gna gna gna !!! je les avais vu didier !! je pensais qu'il y en avait d'autres dans le lien.
06/04/2006 à 23h49
Caty, faut bien remonter le fil de bas en haut, de haut en bas, de bas en haut....
07/04/2006 à 00h08
ben oui, faut mieux préciser au départ, sinon ça peut vite déraper... d'ailleurs ça a quand même dérapé...
07/04/2006 à 11h46
Le plus dur, c' est de découvrir qu' on fait le plus vieux métier du monde!Quand ma mère va savoir ça...
08/04/2006 à 00h33
J'aime bien cette phrase et les journalistes en général!
"Ils ont inventé la fraiseuse manuelle 7 000 ans avant Jésus-Christ : ce sont les premiers dentistes de la préhistoire. Et nul doute qu'ils faisaient aussi souffrir leurs patients."
Moi j'aime bien le "aussi"!
08/04/2006 à 01h11
Selon l’histoire illustrée de Malvin E. Ring (voir couverture) les indiens arrivent en Mesoamerica et sud d’amerique il y a environs 15,000ans. Les Aztecs, Mayas et Incas.
Des photos montre déjà des inlays en jade et turquoise, dont selon l’examen spectrographique, l’espace entre l’inlay et la cavité a été comble de cément a base de minéraux principalement le calcium phosphate ainsi que des résidus de silicone.
08/04/2006 à 08h50
angus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> silicone?
> silly cône.........
Non c'est du silicone. Mais les Silly cone se trouve ici en avant et apres......, Superb en plus
http://www.pukka.net/snotsykims/wheredo/mhart03.jpg
Warning!!!! Interdit aux consoeurs et aux moins de 21 ans !
Je cite:
" Modern spectrographic examination of the remnants of these cements show that they were made of a variety of minerals, principally calcium phosphate. Also found in the cement residues were particles of SILICON, but we do not know whether the SILICON was mixed in the cement to form a stronger adhesive or if it was part of the abrasive used to cut the cavity"
Source: Dentistry an illustrated history, Malvin E.Ring, DDS, Abradale Press, Harry Abrams Inc., Publishers New York, pages 16-17
08/04/2006 à 14h15
certes
j'veux pas être présompteux mais il me semble que "silicon" en anglais est un faux ami......il s'agirait plutôt de silicium dans ton article....enfin à vérifier hein
salut
08/04/2006 à 14h39
angus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> certes
>
> j'veux pas être présompteux mais il me semble que
> "silicon" en anglais est un faux ami......il
> s'agirait plutôt de silicium dans ton
> article....enfin à vérifier hein
> salut
Possible (silicon dioxide, SiO2) mais ce n'est pas le point. L'evidence est que cela remonte a 15,000 ans selon cet ouvrage.